Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

bonsoir madame performance, au sujet de l huile cuticule j ai vu des videos de formation ou on la mettait avant le travail des cuticules sa ma parru bizarre mais a lexamen j ai fait demaquillage, limage , trempage, huile massage circulaire , eau emo, batonnet repousser cuticule, envies, brossage, degraissage , base , vernis est ce que c faux?

Non hanna c'est pas faux, on en revient tj a l'eternel problème du "autant d'ecoles et de formateurs differents, autrant de techniques, donc, differentes", du moment que ca reste cohérent, c bon t'inkiète pas.

coupage md
limage md
trempage md
coupage mnd
limage mnd
trempage mnd
essuyage md
cuticule md
envie md
huile md
essuyage mnd
cuticule mnd
huile mnd
modelage
nettoyage
degraissage
base vernis

merci ma belle , deja que cete cho de finir alors si je me trompe sa fausse tout , aaaaaaa une bourde en moins m fifi je tai mais une dedicace sur le poste qui passe son cap en 2010 va voir lol

sauf que moi pour esperer montrer mon modelage j'ai fait

coupage md
limage md
trempage md
coupage mnd
limage mnd
trempage mnd
essuyage md
cuticule md
envie md
huile md
modelage md
essuyage mnd
cuticule mnd
huile mnd
modelage mnd
nettoyage

pas eu le temps pour degraissage et base de vernis

Vush, moi aussi j'ai oublie la base et c est pas ça qui va nous faire perdre beaucoup de points

Perso, je suis souvent jury de CAp, je n'ai jamais vu personne avec un meuble en plastique. Les filles ont souvent des plateaux en plastique blanc, qu'elles preparent chez elles, et les transportent cellophanés;
Mais j'y pense est ce que le centre d'examen vous fourni un gueridon pour poser vos plateaux? C'est prux etre pour ca qu'il te demende un meuble.

tout dépend des lycée je pense, moi j'avais pris un guéridon en plastique et arrivée sur place j'ai dû retirer tout les tiroirs.

Slt miss lyly,

Non je n ai utiliser ma haute fréquence qu'une seule fois!! je me suis trompée j ai recopier deux fois en voulant aller trop vite! donc une seule fois pour l'apareil:

J'ai fait démaquillage
Epilation des sourcils
Gommage mécanique
Vapozone sans ozone à distance
ampoule acqueuse
Crème anti rides sur les yeux
Masque crème
Appareil haute fréquence champignon en effluvation
Modelage
Base

Voila bisou!

Pour continuer la liste des bourdes faite pendant ce cap moi j'ai oublier de mettre la base avant les deux couches de vernis, et pendant la beauté des pieds lorsque j'ai tremper mes mains dans la bassine pour passer la pierre ponce wah l'eau était glacé et je ne m'en était pas rendu compte lol mon modèle ma détester! mdr elle avez les pieds geler la pauvre mdr
sinon pour l'épil elle ma lâcher un "respire tu deviens bleu" mdr c'est vrai que j'ai fait l'épilation pratiquement qu'en apnée mdr

lol, moi mon modele s'est endormi aussi, a son reveil et à passée sa main sur son
visage, elle en avait pleins les doigts et se demandé ou elle était

c'est souvent que les modèle s'endorme pendant un soin! surtout pendant le modelage, mais au moins c'est bon signe! lol

Perso, je suis souvent jury de CAp, je n'ai jamais vu personne avec un meuble en plastique. Les filles ont souvent des plateaux en plastique blanc, qu'elles preparent chez elles, et les transportent cellophanés;
Mais j'y pense est ce que le centre d'examen vous fourni un gueridon pour poser vos plateaux? C'est prux etre pour ca qu'il te demende un meuble.
salut toi qui a été membre de jury, pourrais-tu nous parler du barème 2010, les nouveautés. la correction est plus corsé que les années précédentes ou non? la pratique est-elle éliminatoire? êtes-vous plus sympa avec les garçons? comment sacquez-vous les étudiante? ai-je un espoir d'avoir la moyenne malgré toutes les boulettes que j'ai faites? est-ce possible que le jury n'est pas tout vu? est-tu sur le forum pour noter toutes nos boulettes pour les rajouter sur notre fiche de notes? est-tu en train de te poiler car tu a rencontré des cas pire que nous?

oui en effet je suis la pour vous sacquer, j ai noter toutes vos boulettes , jai acces a vos dossiers, et votre note de pratique ne vas pas voler bien haut .
nous avons les yeux derriere la tetes et 10 oreilles ce jour la alors misslyly j ai entendu quand votre modele a dit cuticule , se sera -10 pts
quand a vous vush le fait que vous soyez uun homme ne va pas vous avantager, je nai vraiment mais vraiment pas etait sensible a votre charme, et vos maladresse m ont plutot interpele, mais que faite vous en cap esthetique , la cession bioman , force rouge sur echaffodage c etait pour septembre
quand au bassine trop chaude ou trop froide nous avons constatez le malaise

Je vous rassure les filles, vous n'êtes pas les seules à avoir fait des gourdes !
- J'ai laissé poser mon gommage trop longtemps, du coup j'ai galérer pour le retirer.
- Après utilisation du Lucas, j'ai pas nettoyé mes godets ...
- Lorsque j' ai utilisé la HF, mon modèle s'est endormie et n'appuyait plus sur le petit bouton.Du coup, je comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait plus. J'ai quand même continuer les pincements et pianotements. Puis je me suis vite rendue compte qu'elle n'appuyait plus sur le bouton.

Enfin du coup,j'ai essayé de rattraper mes gourdes sur les protocoles de sécurité et d'hygiène.

Par exemple, quand on remplissait la fiche diagnostique, je suis la seule à m'être désinfectée les mains avant de toucher le visage de la personne. Et j'ai aussi bien désinfecter mon matériel avant chaque utilisation. Et je me suis régulièrement lavée les mains.

Je vous rassure les filles, vous n'êtes pas les seules à avoir fait des gourdes !
- J'ai laissé poser mon gommage trop longtemps, du coup j'ai galérer pour le retirer.
- Après utilisation du Lucas, j'ai pas nettoyé mes godets ...
- Lorsque j' ai utilisé la HF, mon modèle s'est endormie et n'appuyait plus sur le petit bouton.Du coup, je comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait plus. J'ai quand même continuer les pincements et pianotements. Puis je me suis vite rendue compte qu'elle n'appuyait plus sur le bouton.

Enfin du coup,j'ai essayé de rattraper mes gourdes sur les protocoles de sécurité et d'hygiène.

Par exemple, quand on remplissait la fiche diagnostique, je suis la seule à m'être désinfectée les mains avant de toucher le visage de la personne. Et j'ai aussi bien désinfecter mon matériel avant chaque utilisation. Et je me suis régulièrement lavée les mains.

personnellement j avais pas pris ma gourde lol

personnellement j avais pas pris ma gourde lol

hanna t'a pas d'humour MDR !!!!

Explications pour ceux qui n'ont pas compris :

Nom commun
bourde féminin
  1. Erreur grossière.
    • Vous ne voyez donc pas que vous faites bourde sur bourde depuis un quart d'heure ? Ah ! vous n'avez pas l'art de comprendre à demi-mot, vous ! (Georges Feydeau, Tailleur pour dames-1886)
  1. Gourde :
  • Une gourde est un petit récipient portatif destiné à transporter de l'eau ou des boissons et aussi
  • On appelle familièrement gourde une personne un peu sotte.
Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Gourde ».

Voila comment faire la différence entre Bourde et Gourde. LOL

Boulette peut désigner :
  • une masse molle, de forme plus ou moins sphérique, pétrie à la main ou mécaniquement,
  • une masse dure, de forme plus ou moins sphérique, servant de projectile,
  • au figuré, une bévue,
  • en français, un synonyme : voir boulet (homonymie).
  • en cuisine, un mets : voir boulette .
  • en gastronomie, un fromage : voir Boulette d'Avesnes, Boulette de Cambrai, etc.
  • en religion, une offrande : voir Pinda.
  • en chanson, un titre de Diam's.

Retour