Mexique ou Cuba ?? en octobre ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion passion'elle
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

passion'elle

Guest
Bonjour les filles,

Ayant seulement mes congés fin octobre, je suis malgré tout, déjà en train de réfléchir à ma destination. Cette année, j'aimerais vraiment partir loins. Même si je n'ai qu'une semaine...

Alors voilà, j'hésite entre le Mexique (genre cancun) ou bien Cuba. J'adorais y aller au moins une fois, mais je n'arrive pas à faire mon choix. Surtout concernant le climat, c'est encore la péridoe des pluies etc,..

Certaines sauraient me renseigner ?? Sur le climat bien sur de l'un ou l'atre pays, mais également des endroits sympa, etc,

Merci d'avance.
Bizzzz

Re : Mexique ou Cuba ?? en octobre ??

Je suis allée au Mexique en février 2007 (période de la st-valentin) à l'hotel Riu Yucatan, c'était super, en plus depuis, ils ont aggrandi artificiellement la plage et c'est encore plus beau.

Nourriture EXTRA ! les spécialités mexicaines: nacho sauce fromage, tacos etc etc téquila, margarita MIAm et nourriture internationale, et des cocktails .... WAW.
Chambre superbes avec bar à téquila, rhum, whisky, vodka dans la chambre :flocool:

en septembre, nous retournons en république dominicaine, à punta cana, à l'iberostar bavaro, un hôtel que nous avions fait en 2002 et qui nous a laissé un souvenir impérissable:wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2:

on nous a déconseillé Cuba. Du fait de l'embargo des usa, il y a moins de diversité dans la nourriture, et comme nous sommes de "fins gourmets" j'avais trop peur d'être déçue lol

Hoooo c'est mon rêve !!! Mais j'suis en panique rien qu'à l'idée de prendre l'avion...

Merci pour ces infos Debo !!

Is@: Oui c'est un peu mon rêve aussi, j'adore mon pays (espagne), mais je connais par coeur les régions ( du sud) et j'aimerais voir autre chose.. Le mxique, la republique domainicaine reste malgré tout dans le même genre lol (la chaleuuuuuuuur) mais les paysages, le lieu, la nourriture, tous à l'airt si EXTRA !!!

Tant que j'en ai l'occasion JE VEUX profiter un maxxx....

Rien avoir, mais la thailande me faisait de l'oeil aussi, mais bon, avec la situation politique j'ai peur de me faire kidnapé ! lol (malgré que ca s'est calmé..ca me flippe !!)

Encre petite question, une semaine c'est pas trop court ?? jJ'ai pris congé du 17 au 24 octobre inclus en sachant que le 25 et le 26 je suis egalement en congé car se sont mes congés habituels..

c short mais c faisable, nous on avait pris 9 jours mais bcp de ceux qui sont arrivés en meme temps que nous partaient au bout de 7 jours:faery:

j'ai regardé sur jetair.be, pour un séjour du 17 au 24 octobre au riu yucatan , au départ de bxl, ça revient à 2175 € pour 2 adultes: franchement une SUPER affaire pour un hôtel de cette qualité^^ :faery::violin: - perso j'y retournerais sans hésiter si j'en avais l'occasion ;-) lol on s'y verra p-e MDR

si tu n'as qu'une semaine, reporte ce genre de voyage pour l'année prochaine tu vas rester même pas 5 jours sur place, c'est enormement d'avion et de fatigue pour rien...

c short mais c faisable, nous on avait pris 9 jours mais bcp de ceux qui sont arrivés en meme temps que nous partaient au bout de 7 jours:faery:

j'ai regardé sur jetair.be, pour un séjour du 17 au 24 octobre au riu yucatan , au départ de bxl, ça revient à 2175 € pour 2 adultes: franchement une SUPER affaire pour un hôtel de cette qualité^^ :faery::violin: - perso j'y retournerais sans hésiter si j'en avais l'occasion ;-) lol on s'y verra p-e MDR

Je ne connais pas exactement les hotels etc, donc jte fais ocnfiance !! lol
Mais je sais que +/- 1000euros/personne c'est raisonnable.

Ha oui, qui sait, on s'y verra peut être !!

si tu n'as qu'une semaine, reporte ce genre de voyage pour l'année prochaine tu vas rester même pas 5 jours sur place, c'est enormement d'avion et de fatigue pour rien...

Merci audrey pour ton avis egalement.. Jme disais bien aussi qu'une semaine c'etait court, mais cette année j'ai que cette occasion là et j'ai ça en tête depuis houuuuuuuuuu..longtemps ! et quand j'ai une idée dans la tete, je l'ai pas autre part lol

Mais bon, à réfléchir quand même... je sais que les heures d'avion etc, sont enormes... Je vais reflechir à tout ça !!

Merci merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour