besoin de conseil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sindy
  • Date de début Date de début

sindy

quand on veut, on peut!
bonsoir :48-moon:

ayant suivie une formation de prothésiste ongulaire et quelques petits entrainements sur modèles, j'aime beaucoup ce métier, disont que je suis faite pour :smile: mais la je me pose plein de questions :blonde:

après entrainement avec le kit que donne le centre de formation en fin de formation, que faites vous??
vous pratiquez sur modèles?? clientes?? biensur rien sans rien dans cette vie! payent t-elles?? si oui combien??

voilà tant de question que je me pose. certains parle de black or que beaucoup ont commencer ainsi avant de s'auto déclarer!! :32-ironic:
je souhaiterai des réponses de professionnelles afin de m'aider dans ma démarche! car même si nos poses d'ongles ne sont pas à 100% parfaite, elle sont passable au moins à 75% après formation.
merci.

Re : besoin de conseil

Le mieux après la formation c'est de s'entrainer s'entrainer et encore s'entrainer. Il faut que tes poses soient 100% parfaite. D'une part pour la cliente car elle ne voudra pas une pose pas top et d'autre part pour ta réputation. Si tu fais du travail bof bof ça va vite se savoir.
Après je pense qu'il faut se lancer quand on se sent prête.

Pour se déclarer ou pas : l'idéal pour commencer, le temps de se faire une clientèle, c'est de ce mettre en autoentrepreneur, tu paieras des charges uniquement sur ton CA, pas de CA pas de charges. Pour le black, c'est risqué surtout si tu as de la concurrence autour de toi qui peut vite voir rouge.

merci beaucoup karine de m'éclairé, je suis daccord avec ton premier paragraphe!

concernant l'autoentrepreneur, est ce que je risque de perdre mon allocation logement? ou même de voir mes prestations diminuer?
merci.

allocation logement oui si tu fais du ca,mais ce sera que l'année prochaine sur ta declaration 2010,pour l'année 2011

gros bizou miss
:flower2:

merci dallas pour ta réponse. donc j'avais pas vu faux! on t'enlève une partie.

au début faut acheter du matériel, s'entrainer alors si je me mets de suite en autoentrepreneur, je risque de perdre beaucoup et c'est pas le moment!

merci dallas pour ta réponse. donc j'avais pas vu faux! on t'enlève une partie.

au début faut acheter du matériel, s'entrainer alors si je me mets de suite en autoentrepreneur, je risque de perdre beaucoup et c'est pas le moment!
je suis dans la meme situation que toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que faire pour etre bien,et ne pas trop perdre!
je ne suis pas manchote mais quand tu vois tout ce qu'on t'enleve quand tu es maman et que tu essaies de t'en sortir temps bien que mal,ca fou la haine!!!!:help:
mais c'est comme ca!
il faut faire avec et etre maline!!:wiggle::oster:

Retour