Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide
coucou les filles,
pas facile de venir ici parler de ça mais si l'une d'entre vous peut m'aider à sortir de ce mal être et bien je franchis le pas
j'ai mis au monde un petit garçon le 10 mai avec un accouchement très difficile
le retour à la maison a été assez difficile car mon chéri bossant de nuit j'ai du m'occuper du bébé seul avec des très fortes douleurs dues à des hémoroides et à des points suite à une déchirure enfin je vous passe les détails
au niveau physique ça va un peu mieux mais au niveau moral pas du tout, je pleure sans cesse, je dénigre mon bébé, je ne supporte pas ces pleurs et regrette même qu'il soit là
ça me rend très malheureuse rien que de l'écrire j'en pleure mais c'est malheureusement la vérité et ça me fait tellement mal
une impression d'être une très mauvaise mère, je me sens perdue je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir, je n'ais pas envie de m'en occuper et lui a besoin de moi, je ne sais pas vers qui me tourner.
Après chaque biberon je prie pour qu'il s'endorme le plus vite possible et que je n'ais pas à le consoler. J'ai honte mais je sais que ce n'est pas en restant chez moi à pleurer devant mon bébé que je vais m'en sortir
mon chéri est un peu désemparé même si il me soutient énormément et me comprend et ne me juge pas du tout.
J'ai besoin d'aide
merci par avance
bisous
Bonjour
J'ai ressenti exactement la même chose a l'accouchement de mon dernier il y a 8 mois ), je suis resté 48h en douleur de contraction ( un week end et le dimanche ou je suis aller a l'hopital le medecin m'a dit que j'avais un syndrome, j'ai accouché le lundi pourtant .. ) bref donc 48h en douleur, + arrivé a la maternité mon gynéco appellé en urgences parce que quelques choses n'allait pas, il me dit donc " CESARIENNE " je ne veux pas risqué la mort du petit, je ne connais pas ce probleme en 30 ans de carriere je ne l'ai jamais rencontré, je veux pas risqué l'hémorragie et j'en passe, arrivé donc au bloc opératoire avec 2 h d'attente dans le SAS, le gynéco me dit ' normalement ' et avec le sourir " on a trop attendu ca sera une voix basse " j'me suis donc remémoré tout c'qu'il m'avait dit dans la salle d'accouchement, je demande a faire rentré mon mari on me repond " non ! ", j'avais pas peur d'une cesarienne j'en avais deja eu une pour mon premier mais la j'ai vraiment eu peur, bref il m'attache les pieds en l'air ( ouais etonnant mais vrai :/ ) me prolonge la péri et j'hurlais pourtant de douleur allant jusqu'a les supplier de me laisser mourir :/ il se rend compte que j'ai vraiment mal et que meme la peri n'attenue pas ma douleur, donc allons y pour une rachi anesthesie qui n'a meme pas eu le temps de faire effet, mon fils m'a dechiré une paroie interne sur 20 cm , et mon gyneco a en plus de ca fait une episio, et puis pour clore le tout il m'a recousue a vif ( plus rien ne faisait effet ) donc surfilage trop serré qui a peté 2 noeuds le lendemain, bref j'ai accouché le lundi a 18h03 et j'suis sorti le mercredi a 10h ( j'ai signé une decharge pour moi mais le petit etait sortant ) j'ai donc eu un accouchement difficile a mes yeux, et j'ai eu exactement la meme reaction que toi, mais moi elle n'a pas duré longtemps, elle a duré jusqu'au jour ou j'ai vu mon petit hurlé et quand moi j'le prenais il se calmai, son pere le prenait il hurlé etc, j'me suis dit que j'avais assez souffert en le mettant au monde pour souffrir encore au jour d'aujourd'hui qu'il soit la, que j'l'avais trop attendu pour gaché tout ca, et j'suis aller voir mon medecin, qui m'a dit que tout ca venait du fait que j'oubliai pas l'accouchement et que j'devais avoir le temps de m'en remettre, au jour d'aujourd'hui j'supporte pas quand qqn d'autre que moi a mes enfants dans ces bras :$
parles en ca t'aidera vraiment mais surtout prend le bon coté de ton accouchement et repose toi
bonne chance a toi, et tu n'es pas une mauvaise mere, une mauvaise mere ne se juge pas sur cela

surtout que tu as accouché il n'y a pas longtemps, tu seras une bonne mere j'en suis sure, tu as pris conscience de tout ca et c'est le principal