je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morgane31
  • Date de début Date de début
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

" sauf ma mère qui est bi polaire donc je ne suis pas rassurée de le laisser avec elle:worried:"

:Dancing_wub:Oh Morgane ton histoire me rappelle trop la mienne !

Moi aussi g ma maman qui est Bi-polaire, c sans doute une des raisons qui fait que tu es sensibilisée aux fortes émotions et boulverssements hormonaux.

Tu devrais effectivement consulter un psychiatre ou le centre médicaux social c une bonne solution aussi.

Ton petit amour est trés beau, il a plein de cheveux ! J'adoore ça ! Ma fille aussi était chevelue, et aujourd'hui elle a plein de bouclette c magnifique.

Alors tu voie moi j'étai à 700km de ma famille et c'était trés dure croie moi. On s'est sentis complètement perdus avec mon mari.

Je peux te dire que je suis contente d'être revenue aujourd'hui dans ma région natale.

Ma mère effectivement à cause de sa bi-polarité, je n'ai pas voulu qu'elle vienne à mon accouchement et qu'elle soit présente les premiers temps.

Mais g choisie ma belle-soeur et ct pas mieux ! Elle a faillit détruire mon couple !!!

Puis la semaine d'aprés g appellé ma mamie à la rescousse ! C ma deuxième maman, elle est géniale.

Elle est venue deux fois me secourir et j'en avais vraiment besoin.
C vrai que c à ce moment là qu'on se rend compte à quel point le soutien de la famille est important.

Je suis contente en tout cas de voire que tu prend les choses en mains.

Soigne bien ton petit mari. Et ne t'en fait pas, tu vas bientôt pouvoir jouir de ce bonheur tout nouveau.

Bisous à bientôt:flower2:

coucou sabine je prend seroplex 20 mg tous les matins et matin midi et soir je prend du xanax
alors aujourd'hui je me lève avec de fortes angoisses le matin c'est souvent plus difficile et ça va mieux en fin d'après midi
j'ai vraiment hâte que ce traitement fasse enfin effet mais ça fait seulement 4 jours donc il ne faut pas trop en demander
cette nuit je me suis levée deux fois pour donner le biberon, je prend vraiment sur moi surtout qu'il est super long à le boire alors c'est loin d'être un plaisir, monsieur fait des pauses lol
mon chéri bosse de nuit aujourd'hui on verra comment ça se passe et après il ne reprend que mercredi, d'ici là j'espère que j'irais mieux
merci encore pour vos messages
je vous embrasse

Pour les angoisses morgane tu devrais demander les "elixirs de bach" à ton pharmacien c de l'aromathérapie et ça peut agir en complément de ton traitement.

Pour bien dormir je te conseille de mettre 2 goutes (pas plus !) d'huile essentielle de lavande sur ton oreiller on en trouve au rayon des cosmétiques bio des grandes surfaces ou en pharmacie.

Toi qui habites dans le sud, tu doies pouvoir en trouver facilement.

Pour apaiser bb, tu peux lui mettre de l'huile essentielle de vanille (2 goutes aussi) sur son matelas (sous le drap pour ne pas avoir de contacte avec la peau !).

Il ya une boutique sur ebay que j'aime bien sur laquelle ils vendent des huiles essentielles pas chères : la-petite-maison-des-bougies

Ca va pas être facile cette nuit seule avec bb ! Tu n'as vraiment personne à qui demander de venir passer la nuit avec toi ? Une soeur, une cousine, une amie ??

Prépare toi bien la poudre déjà dosée dans les bibis prête à l'emploie. Et couche toi de bonheur surtout.

Tu notes bien l'heure des tétées ? C important pour ne pas être perdue au début, d'autant plus que bb se décale peut à peut au fil des semaines. Il prend des bibi de 110 ml ou moins ? 6 tétées si je me souviens bien c ça ?? Pas facile à gérer.

Bon courage ! Si j'étais à côté, moi aussi je serai venue t'aider. Quand on est passée par là, on peut pas rester indifférente !

A bientôt, viens vite nous dire comment tu gères ?

Bisous

Super! prends bien ton traitement
Tu verras dans quelques temps tu en rigoleras... promis et cela te permettra d'aider une autre nouvelle maman super comme toi
Gros bisous

coucou sabine je prend seroplex 20 mg tous les matins et matin midi et soir je prend du xanax
alors aujourd'hui je me lève avec de fortes angoisses le matin c'est souvent plus difficile et ça va mieux en fin d'après midi
j'ai vraiment hâte que ce traitement fasse enfin effet mais ça fait seulement 4 jours donc il ne faut pas trop en demander
cette nuit je me suis levée deux fois pour donner le biberon, je prend vraiment sur moi surtout qu'il est super long à le boire alors c'est loin d'être un plaisir, monsieur fait des pauses lol
mon chéri bosse de nuit aujourd'hui on verra comment ça se passe et après il ne reprend que mercredi, d'ici là j'espère que j'irais mieux
merci encore pour vos messages
je vous embrasse

le seroplex je ne connais pas, sauf si c est un generique

xanax je connais, mais pas evident pour toi celui lasi tu te leve la nuit pour bébé

pff ma pauvre, j ai mal pour toi tellement je me souviens ce que j ai passé

accroche toi, il n y a que le temps qui va jouer en ta faveur
surtout continue à venir nous parler tous les jours

gros bisou à toi

le mari de ma mere est bi polaire, c'est terrible aussi cette maladie, on sait jamais à quoi s'attendre avec eux

et par dessus lemarché, il boit!

je vais parraitre idiote mais c'est quoi exactement bi polaire? c'est comme schyzofrène ou plus léger ou plus fort je sais pas comment m'éxpliquer lol

coucou les filles
finalement mon chéri n'est pas parti travailler car il a la gastro donc je suis contente même si il est un peu cassé et que la gastro c'est pas terrible pour lui mais il va pouvoir m'aider
en ce qui concerne le traitement ce n'est pas un générique c'est de la même famille que le prozac mais apparement plus puissant et en effet pour le xanax quand il faut se lever pas évident et je suis un peu à l'ouest toute la journée mais c'est aussi ce qui me permet de tenir
merci vinini pour tes conseils j'irais voir la boutique que tu m'as conseillé
et en effet je n'ais personne pour m'aider autour de moi le peu de personne qui sont au courant de mon état ne m'ont pas proposé d'aide mais m'ont juste dit que ça allait passer........ enfin je ne suis pas rancunière mais je saurais m'en souvenir au moment voulu.
mon copain reprend le boulot mercredi matin ma mère viendra faire acte de présence c'est déja bien même si je ne peux pas trop lui laisser bébé mais ça me permettra de me reposer un peu et de ne pas être seule
En ce qui concerne mon moral et bien je ne pleure plus toute la journée comme aux premiers jours je ne dis pas que je vois le bout du tunnel mais je sais que j'avance à pas de fourmis mais j'avance
vous me faites énormément de bien j'attends avec impatience le moment ou j'ouvre mon ordinateur et ou je vois vos messages de soutien
bonne nuit gros bisous

bi polaire c'est une maladie liée à la depression en faite moi chez ma mère ça se caractérise par des moments d'euphorie de bonheur de joie suivi de moment de tristesse de désarroi etc.... mais ça passe très vite de l'un à l'autre sans aucune raison apparente
chez ma mère ça se caractérise comme ça mais ya plusieurs type de bi polaire
bisous

ok merci pour l'explication ton histoire me chagrine beaucoup courage ma belle si j'etais ta voisine je serais déja avec bébé et toi a te reposer avec ton cheri mais il y a plus de 700km qui nous sépare dommage j'adore de trop les enfants et m'occuper d'eux donc ça aurait été avec plaisir m'occuper de ton petit bout mais t'inquiète pas ma belle tu verras tout va s'arranger faut attendre que le traitement fasse son effet et puis a toi la belle vie je te le souhaite de tout coeur bisous ma belle et bonne soirée.

rhhoo je me revois comme toi !!

je suis passé par là pour ma fille trop de chamboulement dans notre vie déménagement , travaux fait de notre poche pour avoir une salle de bain descente, ouverture de l'entreprise de mon epoux etc,etc pas une minute pour souffler

ma petite je l'allaité et elle a eu des coliques jusqua 3 mois...

je n'est pas pris d'antidépresseur par choix mais ca été dure au bout d'un mois j'allais bcp mieux!

tu l'aime ton bébé , c'est juste que tu est épuisé la chute des hormones et le stress
de passé la journée seul avec ton loulou :)

tu sais moi je me languissait que mon homme rentre lui épuisé de ses journées de 12h voulai se reposer
moi angoissai de me lever le matin car encore une journée avec la hantise des pleurs et le pompon !!
j'avais déjà un garçon de 3 ans!!! lol
tout ca a 25 ans mdrrr

essaie de sortir le plus possible même si c'est pour juste allez faire des courses avec la poussette pas loins de chez toi
va dans des parcs tu va voir le petit dehors ne pleurera pas!!

pour les coliques petite décoction de grains de fenouil que tu lui fait boire 10 minutes avnt le bib ;)
100 ml d'eau bouillante tu met 10 grains de fenouil tu le passe et donne tiède au bébé juste 10 millilitre

si tu veut mp moi ton tel je t'appelrai ;)

je vais parraitre idiote mais c'est quoi exactement bi polaire? c'est comme schyzofrène ou plus léger ou plus fort je sais pas comment m'éxpliquer lol

des personnes qui souffrent de depression, qui passent de la joie a la tristesse sans raison, qui sont capable aussi dans des acces de folie de t insulter, te frapper, aussi ils depensent leur argent dans n importe quoi n importe comment

puis du jour au lendemain ca passe

en fait, tu as parfois l impression qu ils sont possedes par le demon!!

coucou les filles
finalement mon chéri n'est pas parti travailler car il a la gastro donc je suis contente même si il est un peu cassé et que la gastro c'est pas terrible pour lui mais il va pouvoir m'aider
en ce qui concerne le traitement ce n'est pas un générique c'est de la même famille que le prozac mais apparement plus puissant et en effet pour le xanax quand il faut se lever pas évident et je suis un peu à l'ouest toute la journée mais c'est aussi ce qui me permet de tenir
merci vinini pour tes conseils j'irais voir la boutique que tu m'as conseillé
et en effet je n'ais personne pour m'aider autour de moi le peu de personne qui sont au courant de mon état ne m'ont pas proposé d'aide mais m'ont juste dit que ça allait passer........ enfin je ne suis pas rancunière mais je saurais m'en souvenir au moment voulu.
mon copain reprend le boulot mercredi matin ma mère viendra faire acte de présence c'est déja bien même si je ne peux pas trop lui laisser bébé mais ça me permettra de me reposer un peu et de ne pas être seule
En ce qui concerne mon moral et bien je ne pleure plus toute la journée comme aux premiers jours je ne dis pas que je vois le bout du tunnel mais je sais que j'avance à pas de fourmis mais j'avance
vous me faites énormément de bien j'attends avec impatience le moment ou j'ouvre mon ordinateur et ou je vois vos messages de soutien
bonne nuit gros bisous

ah le prozac je connais, j en ai deja eu il ya tres longtemps de ca

c etait tellement bien chez moi que je rigolais toute seule parfois! lol
les gens pensait que je fumais des petards a longueur de journee

lol

des personnes qui souffrent de depression, qui passent de la joie a la tristesse sans raison, qui sont capable aussi dans des acces de folie de t insulter, te frapper, aussi ils depensent leur argent dans n importe quoi n importe comment

puis du jour au lendemain ca passe

en fait, tu as parfois l impression qu ils sont possedes par le demon!!
punaise c'est impressionant ce truc tu sais pas comment réagir face a ça et face a ses personnes qu'on aiment tant bisous et merci

punaise c'est impressionant ce truc tu sais pas comment réagir face a ça et face a ses personnes qu'on aiment tant bisous et merci

ah oui c est impressionnant

lepire, c est jusqu a ce que les medecin arrivent a mettre un nom sur la maladie
!
le mari de ma maman en plus est devenu alcoolique par dessus le marche

ma maman vit l enfer la pauvre

elle avait un mari il ya quelques annees tellement bricoleur, travailleur, plein de bonnes idees, dynamique

la il est devenu une vraie loque
sans travail, statut invalide

il fume cigarette sur cigarette, boit verre apres verre
en plus du traitement medicamenteux qu il doit suivre pour la maladie

mais ma maman dit toujours qu elle s est mariee pour le meilleur mais pour le pire aussi, elle subit, je lui tire mon chapeau

ah oui c est impressionnant

lepire, c est jusqu a ce que les medecin arrivent a mettre un nom sur la maladie
!
le mari de ma maman en plus est devenu alcoolique par dessus le marche

ma maman vit l enfer la pauvre

elle avait un mari il ya quelques annees tellement bricoleur, travailleur, plein de bonnes idees, dynamique

la il est devenu une vraie loque
sans travail, statut invalide

il fume cigarette sur cigarette, boit verre apres verre
en plus du traitement medicamenteux qu il doit suivre pour la maladie

mais ma maman dit toujours qu elle s est mariee pour le meilleur mais pour le pire aussi, elle subit, je lui tire mon chapeau
elle a vraiment beaucoup de courrage ta maman elle merite un mega trophée, déja vivre avec un alcolique et en plus bi polaire ça doit pas être facile tout les jours, une vraie courageuse passionée ça se voit vus sa réaction c'est pas tout le monde qui serait réstée chapeau pour ta maman, mais tu sais a force de suporter et endurer la pauvre elle risque de peter un plomb a son tour il y a un moment ou le vase va déborder et la ça va péter lol la la vie n'est pas facile tout les jours bisous ma belle

merci enza, oui elle est courageuse

je sais pas si j aurais supporter non plus ce qu elle vit, car il n y a aucun espoir d amelioration pour son mari

parfois je suis mechante, et j espere des choses pour cet homme qui libererait ma maman, j ai honte, mais c est plus fort que moi

Bonjour à toute,

Bonne fête des mamans !

Morgane tu es aujourd'hui toi aussi une maman ! Bonne fête ma belle.

C bien que ton mari soit là, mais il faut absolument qu'il soigne cette gastro le pauvre il ne va pas tenir longtemps la cadence sinon. Il faudrait qu'il prenne un désinfectant intestinal + un médicament type arestal ou immodium pour stopper la diarrhée et "tiorfan" pour reconstituer la flore intestinale et retenir les sels minéraux qui s'évaccuent en trop grand nombre quand on a la diarrhée.

Puis il faudrait qu'il mange léger, pas de laitage ça fermante, pas de jus d'orange ni d'épices. Surtout des féculents, pâtes, riz...etc.

Tu sais,quand on est revenus sur la Gironde, ma maman m'a bien aidée finalement, elle ne pouvait pas trop s'occuper de bb, mais elle allait me faire des petites coursses quand je pouvait pas sortir, elle est allée me chercher des médicaments quand j'étais malade (gastro aussi ! lol) et pour ma puce aussi. Elle m'a fait du ménage et du repassage.

Je pensse que ta maman peux t'aider en ce sens, croie moi ça soulage drôlement car on est complètement débbordées au début avec bb qui monopolise 80% de notre temps.

Pour ma maman la bi-polarité c déclaré justement aprés qu'elle m'ai eu, elle a due faire un baby-blues qui a dégénéré enssuite car elle était déjà bi-polaire de naissance mais ce n'étais pas encore décelé.

Elle a viré mon père sur un coup de tête par elle s'imaginait qu'il l'a trompait (en fait pas du tout). Elle a inventé qu'il l'a battait pour avoir ma garde et a créé des menssonges de toute pièce.

Par la suite elle s'est mise à me tapper, et ça a durer longtemps.

A 1 an j'ai attéri chez mes grands parents la semaine car elle était incapable de me gérer seule. En plus, même si je ne la voyait que 2 ou 3 jours par semaine elle trouvait le moyen d'être violente avec moi.

Elle a des phases, d'euphorie, de dépenses compulssives, de parano, de dépression...C cyclique. Elle a été sous lithium pendant 26 ans et depuis l'année dernière elle a changé de traitement car le lithium lui attaquait les reins.

En plus c un médicament qui l'a fait grossir énormément et cré du coup d'autres problèmes physiques liés au surpoids.

Tu sais morgane, je pense que c tout a fait normal que l'on soit dépassés par cette forte émotion qu'est la maternité car on a pas de trés bonnes bases liées à notre histoire avec nos mamans.

En sophrologie ils expliquent au future maman que l'on doit puisser notre construction maternelle dans le rapport à notre enfance. Hors c pour nous trés déstabilisant compte tenue de l'état bi-polaire de nos maman.

Moi g vue une psy bien avant d'avoir ma puce et elle m'a rassuré sur le fait que j'ai une personnalité sensible due à mon vécu difficile avec ma mère, mais que je ne suis en aucun cas bi-polaire comme elle. J'avais peur à une époque de devenir comme elle !!!

J'espère que ta maman saura trouvé sa place de mamie tout comme la mienne a réussit petit à petit à intégrer ce rôle.

Gros bisous, je pensse bien à toi. bonne journée petite maman.

bienvenue dans le monde des mamans Morgane ...bonne première fête des mères !!!!
tu verras être maman c'est souvent ne pas se sentir à la hauteur être épuisée mais bientôt tu découvriras beaucoup d'amour et de bonheur .....
bises et bon courage ...
demande au médecin de vérifier s'il n'a pas de reflux gastro oesophagien ...
c'est ce que mon fils a eu pleurs non stop dûs à des douleurs à l'estomac et brulures c'était infernal

bises à ta petite famille

coucou les filles
effectivement la bi polarité de ma mère ne facilite vraiment pas la situation dans laquelle je suis
effectivement elle vient me voir de temps en temps mais elle se pose et ne bouge pas et déja qu'elle n'aime pas faire son propore ménage et repassage alors j'ose pas lui demander mais pour les petites courses je peux compter sur elle c'est déja bien
toutes vos histoires me touchent je ne connaissais personne auparavant qui avait une mère souffrant de ce mal
sabine j'imagine la vie de ta mère avec l'alcoolisme en plus quelle galère, quel gachis
quelque fois on s'impose beaucoup trop de chose
en ce qui concerne la gastro de mon chéri après trois jours de smecta ça va mieux pour lui
on va s'en sortir...........
bisous à toutes et bonne fête aux mamans

Retour