info sur metier

poupin jade vy

Nouveau Membre
bonjour je vouderai devenir autoentrepreneur en onglerie ,massage thailandais , maquillage de soiree et mariage et epilation des sourciles j ai des diplomes vietnamien et que jai exercee pendant 5 ans je vouderai savoir si je peus exercer sans probleme praceque j ai entendut qu'il avait des metier proteger et quand je telephone a la chambre des métiers ils ne savent pas dise allez voir urssaf , anpe, chambre des commerce la ciep esque vous pouvez m aidez parceque je suis vietnamiemme et je ne connais pas toute les loi francaise merci d avance

Re : info sur metier

effectivement il faut que tu te renseigne auprès de ces organismes car normalement en france il faut le CAP esthétique pour les épilations. as tu un diplôme vietamien? pas de soucis pour les massages (que tu devras appeler modelages car le mot massages est réserver au kinésithérapeutes)

Re : info sur metier

bonjour je vouderai devenir autoentrepreneur en onglerie ,massage thailandais , maquillage de soiree et mariage et epilation des sourciles j ai des diplomes vietnamien et que jai exercee pendant 5 ans je vouderai savoir si je peus exercer sans probleme praceque j ai entendut qu'il avait des metier proteger et quand je telephone a la chambre des metiers ils ne savent pas dise allez voir urssaf , anpe, chambre des commerce la ciep esque vous pouvez m aidez parceque je suis vietnamiemme et je ne connais pas toute les loi francaise merci d avance

coucou

donc vais essayée de t aider , pour l instant je pense que tu ne peux pas transférer ton diplome que tu as eu au vietnam , mais tu peux tout a faire une validation des acquis pour obtenir l équivalent en france te permanentant d exercer ta profession en toute légalité;)

je te met un lien qui pourra t aider :

http://www.vae.gouv.fr/

Retour