Sujets et corrigés CAP esthétique 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anais31
  • Date de début Date de début
Re : Sujets et corrigés CAP esthétique 2010

coucou taponcito, je te rejoint pour le masque yeux seulement s il est stipule pb de cernes et pattes doie, je suis soulager merci

quelque soit le type de peau il faut faire un masque contour des yeux, c'est ce que j'ai appris pendant mon stage en tout cas.!!!

Est Ce Que Une Estheticienne Confirmmee Peux Nous Eclairer Sur Le Masque Yeux? Merci

Bonne Fete De La Music Les Filles Bizous Amusez Vous Et Pas Trop Tard Pour Celle Qui Passe Demain Courage

bonjour tout le monde je viens de rentrer des exams ouf enfin c'est fini
voici mon sujet
la cliente présente une peau sensible avec des rougeurs sur les joues
elle porte une tenue dans les tons marrons orrangés
faites un soin adapté
un maquillage flash
une épilation demi jambe
beauté des pieds avec modelage des deux pieds et un gommage sur un pied

voila ce que j'ai fait en soin
demaquillage, épilation sourcil, gommage chimique enzymatique, lucas, ensuite modelage , haute fréquence avec electrode neon, application d'une ampoule acqueuse, masque creme , lotion,et creme de jour

pour la beauté des pieds je l'ai fini j'ai pu faire les 2 modelages mais pas eu le temps pour le gommage
je me suis depechée pour faire le maquillage flash c'est bien marque flash alors j'ai pas mis bcp de temps dessus
j'ai fait le teint, maquillé les paupieres marrons beige, mascaras, glos a levres,et fares a joues. c'etait vraiment leger alors j'espere que ca passera.

voila, voila

Oui, pour les peaux sèches le mieux est d'utiliser un gommage peluchable.

Pour le contour des yeux, il faut faire le masque que si on précise que les yeux sont cernés, ridés...

De toute façon, il ne faut pas faire de déduction soit même, les peaux ridées ne sont pas forcement atone à l'ovale du visage....les yeux sont pas forcement cernés....

Tout se que tu dois faire est précisé dans le sujet...

Je comprends ce que tu dis ,
mais il faut bien faire la différence entre ce qu'on apprend pendant nos stages et ce que le référentiel nous demande .................en l occurrence un sujet doit etre respecter dans ses consignes et ne pas effectuer des soins inutile car cela impliquera un gaspillage de matiere donc pénalisant ....

maintenant ça n'engage que mon interprétation du référentiel et de ce que mes profs m'ont expliquez en cours .

Bonne fête de la musique !!!

quelque soit le type de peau il faut faire un masque contour des yeux, c'est ce que j'ai appris pendant mon stage en tout cas.!!!

pas sur que ce soi penalisant si ca nous penalise deja sur le timing

coucou
moi j'ai passé ce matin comme bidouille
sujet long avec ce maquillage soir

sinon a l'école la prof a dit de faire un masque contour des yeux à partir de 30 ans conseillé et sûr à 50! je ne pense pas que ça nous pénalise et oui il faut bien "comprendre" le sujet, si "départ à la retraite" est mentionné, ce n'est pas pour rien (je pense)

nous on a appris à partir de 25 ans un masque contour des yeux !!! mais c'est à mon école donc chacun son protocole ..............lol

oui 25-30 ans ce n'est pas faux, et c'est vrai ça dépend des écoles
mais à 50-60 ans je crois qu'il n'y a pas à hésiter, ça ne peut pas enlever de point

Je connais pas de femmes de 60 ans sans rides autour des yeux!!!!

coucou Marina, t'as vu les résultats pas avant le 9 !!! on a encore le temps.

bidouille : sujet long mais j'ai fini je t'ai envoyé un mail bises

merci pour les autres !!!! l'échange et le partage c'est bien aussi....................

sujet de ce matin :

Mme durand fête sa retraite; elle porte une robe bordeaux.
elle présente une peau alipidique avec un empâtement de la région sous maxillaire.
elle s'est fendu l'ongle de l'annulaire de la main gauche.

vous effectuerez :
épilation 1/2 jambes
soin visage (avec épil sourcils)
manucure avec modelage des 2 mains plus réparation de l'ongle fendu
maquillage adapté à la circonstance.

j'ai fait :
démaquillage
épil sourcils
gommage chimique
lucas
ultrasons
ampoule huileuse
modelage (effleurages/ petits pincements JL/ pianotages/ manoeuvres peau atone sur l'ovale du visage/ effleurages finaux)
masque crème + patch contour des yeux
vapo froide
crème jour

manucure + pansement de soie + base

maquillage dans les tons rose /bordeaux

voilà pour moi bon courage pour celles et ceux qui doivent encore passer l'épreuve

merci pour les autres !!!! l'échange et le partage c'est bien aussi....................

voilà le sujet le partage à déjà été fait !!!

Retour