Pas a pas 1ere pose en gel pour débutantes

Re : Pas a pas 1ere pose en gel pour débutantes

salut

c'est super ton petit mémo l'avoir a mes coté va bien m'aider.
une petite question pour les déco te serre tu de vernis a ongle trouver dans le commerce sa suffit ou il faut acheter de la peinture acrylique.

merci encore vanina biz:fall_coloured_leaf_

Ayayay vous m'avez embrouillez pour le gel french, donc personne ne fait de la meme façon:
-d'abord le gel french après la base?
-d'abord la base après la french?
-et la french entre la construction et la finition?

Deux autres petites questiounettes...
-le gel masque remplace-t-il un des gel base, constru, finition?
-et l'autre peut-on utiliser un primer et un gel de base sur une meme pose?

MErci les filles.

salut tissy

moi je ne suis pas une experte mais mes petits truc et pour moi sa marche je met le gel de base puis la french et gel de construction et finition.

Pour ton gel masque cela ne me dit rien je ne connait pas a t il un autre nom?

Et moi j'utilise un primer plus ensuite un gel de base car avant je n'avait que le gel de bas et quand je le catalyser j'avait l'impression qu'il ne tenait pas et en mettant du cleaner il ne restait plus rien.

bon j'espere que sa t'aide a plus

vanina

pas facile mais bon je vais essayer les 3 comme ça je verrais bien

pouvez vous me renseigner sur les capsules dejà prete pour la french en gel est ce bien ou pas merci

salut tissy

moi je ne suis pas une experte mais mes petits truc et pour moi sa marche je met le gel de base puis la french et gel de construction et finition.

Pour ton gel masque cela ne me dit rien je ne connait pas a t il un autre nom?

Et moi j'utilise un primer plus ensuite un gel de base car avant je n'avait que le gel de bas et quand je le catalyser j'avait l'impression qu'il ne tenait pas et en mettant du cleaner il ne restait plus rien.

bon j'espere que sa t'aide a plus

vanina

MErci vanina c'est gentil! :) Oui c'est la méthode que j'ai le plus entendu base,french,constru et finition. Apres pr le primer j'ai lu que c'était ou le gel de base ou le primer mais bcp dise que les deux ensemble c'est mieu donc bon!! :) on verra bien hihihi merci en tt cas! :yeah:

Salut,

Vanina moi pour les decos j'utilise les vernis de peggy sage car il on un pinceau fin, sinon oui un vernis classic avec un pinceau fais pour hyper fin ...
Et vous autre ?

Coucou

Merci pour ce mémo j'en recherchais un pour confirmer ce que je pensais. C'est bon y a pas de fautes. Merci beaucoup!!

Bonjour à toutes,

D'après ce que j'ai lu dans un autre post on peut mettre ou le gel de base ou le primer, chacun ayant l'effet de permettre au gel de construction de bien tenir.

Je suppose que l'on peut mettre l'un et l'autre, mais s'ils ont exactement le même effet, peut-être que cela reviendrait à "gaspiller" un peu du produit.

Je pense aussi qu'il ne faut pas passer le cleaner après le gel de base, car même après l'avoir catalysé cela enlève une partie du gel de base (et ce, même avec une couche pas très fine alors qu'elle est sensée l'être). De plus, il me semble avoir lu que cela empêchait l'adhérence avec le gel de construction (mais j'ai lu tellement de choses sur ce forum que je me trompe peut-être!). Pourtant je me dit que ca doit être embêtant de poser la french sur un gel qui est encore un peu "humide" non?

Aussi, moi perso (en tant que débutante sans bcp d'expérience), je met la french avant la construction puis en dernier la finition car le gel de construction me permet d'égaliser l'"épaisseur" du gel french. Bien sûr je pense aussi que pour le remplissage cela doit être moins facile car il y a plus de matière à enlever.

;)

Merciiiii :)))) Je recoit mon kit flynails demain, je vais pouvoir m'amuser avant la formation :p

super le mémo je vais l'imprimer car je vais bientot faire une formation .une question c'est quoi le primer?
sinon oui gel de base,french,gel de constuction,gel de finition.c'est comme ça que fait ma po.peut etre quelle utilise aussi le primer mais je voit plus ce que sais .merci pour votre reponse:51-rainbow:

Merci pour le mémo, je suis débutante et je le trouve très bien expliqué !! Je vais le garder :)

bonjour,moi je voulais savoir quand degraisser l ongle je vois que la sur le memo vous degraissez au cleaner apres le gel de modelage et gel de finition pourquoi ne faut il pas degraisser apres la base par exemple ou apres la french car apres polymerisation il reste une couche grasse?
combien de temps on polymerise a chaque fois?
merci davance :meeting:

Super ce mémo il va m'aider beaucoup pour ma première pose.....

J'ai encore juste une question, combien de temps catalyser les gels et la french ?

Merci
MU

Retour