Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX
Bonjour,
J'ai lu avec attention votre post. Le thème est toujours très interressant puisque tellement flou qu'on en apprend tout le temps.
Concernant le terme "massage" et celui de "modelage esthétique", je suis d'accord avec chacun des intervenants de ce post.
Je me souviens qu'à l'école d'esthétique, on nous aurait clouées au pilori si on inversait les termes...(Certainement, histoire de bien retenir la leçon, pour éviter tout problème)
J'ai travaillé dans le premier Spa qui a ouvert sur Reims, j'ai d'ailleurs fait l'ouverture.
Il était noté en gros sur les vitrines, Tel massage...tel massage, çà m'avait etonnée puis je m'étais dit que dans un spa, çà passait peut être. Mais quelques jours après, la repression des fraudes est passée, et on a du refaire les vitrines, et mes patrons y avait laissé qq plumes.
J'ai l'impression que les esthéticiennes ont toujours été coincées dans une sorte d'étau. Entre le paramédical d'un coté : les kinés, les pédicures, podologues, etc...et la nouvelle vague (enfin pas si nouvelle que çà) bien-être/beauté
Je n'ai ni avis négatifs ni d'avis positifs sur la question.
J'ai d'ailleurs un frère qui à la base travaille pour une grande maison de champagne et qui a fait sa formation de massage assis.
Bon, si, il m'enerve juste quand il a l'impression qu'il en connait bien plus que moi en massage alors que j'en pratique bien évidemment plusieurs pour pouvoir travailler dans un spa et que ma formation n'a pas duré une semaine...
Après comme vous le dites, tant qu'il n'y a pas de réglémentation...chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais, nous, esthéticiennes, devons tellement toujours prendre des précautions avec le termes que l'on utilise que c'est parfois bien étonnant pour nous, de voir les termes qui nous sont prohibés utilisés par d'autres personnes (qui ne sont pas kiné, il faut bien le dire)