FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Ce n'est pas tant que c'est flou, c'est plutôt que les représentants des kinés ont tellement fait campagne contre nous que cela a jeté le trouble malgré la justice qui les a condamnés.
On oublie facilement la règle que "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé", et le massage de bien être n'est interdit nul part, et on voudrait un règlement pour tout.

Dès que j'ai d'autres précisions, je vous en fais part.

Suite à ma proposition, j'ai eu une demande de K. qui pourrait être intéressée par une formation de 3 jours au massage californien à Saint-Étienne.

Et il y a Sublim'ongle sur Bordeaux.

Et puis une autre sur Toulouse et encore une autre sur Tarbes.

Y-a-t-il d'autres personnes intéressées ?

Si oui, pouvez-vous me contacter en mp ou à ziegelau67@gmail.com, sans engagement pour le moment.

Une de mes stagiaires (en Meurthe et Moselle) m'a dit qu'elle avait mis pour sa déclaration en autoentrepreneur auprès de l'URSSAF :
Activité artisanale
Activité exercée : pratiques bien-être.
Activité la plus pratiquée : massages bien-être.
Nature : pratiques bien-être.

Avec cela elle n'a eu aucun problème.

Une de mes stagiaires (en Meurthe et Moselle) m'a dit qu'elle avait mis pour sa déclaration en autoentrepreneur auprès de l'URSSAF :
Activité artisanale
Activité exercée : pratiques bien-être.
Activité la plus pratiquée : massages bien-être.
Nature : pratiques bien-être.

Avec cela elle n'a eu aucun problème.
Le souci est que souvent le personnel d'Urssaf n'est pas formé à la réglementation de certains métiers.......Qui peut quoi???
Certains ne savent même pas ce qu'est la PO, ni dans quelle catégorie nous mettre....Pourtant nous avons le même code APE que les esthé........

de outes facons, meme si certaines immatriculations passent, ensuite c'est la repression des fraudes qui controle et amendent ou ferment des structures

c est d ailleurs note des les textes que j ai scanné sur l autre post

Parfaitement vrai pour la répression des fraudes mais il y a surtout la justice et en fait, on constate que ni la répression des fraudes ni la justice ne sanctionnent les pratiques de massage de bien-être par des personnes ni esthéticiennes ni kinés, tout simplement parce que ce n'est pas interdit et ce, malgré les plaintes des syndicats et de l'ordre des kinés.

On est quand même dans un pays de liberté où tout ce qui n'est pas interdit est autorisé et aucune circulaire ne peut aller à l'encontre de cette liberté.

oui vous peut etre rien ne vous fait peur

mais de nombreuses personnes n'oseraient quand meme pas tenter le diable au vus de tout ce qu il se dit

si on est estheticienne, super, ces modules sont meme geniaux et accessible en tarif

mais pour les autres, il ne faut quand meme pas tenter le diable

oui vous peut etre rien ne vous fait peur

mais de nombreuses personnes n'oseraient quand meme pas tenter le diable au vus de tout ce qu il se dit

si on est estheticienne, super, ces modules sont meme geniaux et accessible en tarif

mais pour les autres, il ne faut quand meme pas tenter le diable

Il y a des milliers de masseurs de bien-être ni kinés ni esthéticiennes qui pratiquent ces techniques au vu et au su de tout le monde (publicité, émission tv, déclarations légales, sites internet, ...) et il n'y a eu aucune condamnation, amende, interdiction.

De même, il y a plusieurs centaines de formation à ces mêmes personnes et au moins deux fédérations de masseurs de bien-être.

Qu'on me prouve une interdiction quelconque et seulement là, j'aurai peur et non de "tout ce qui se dit" mais n'est jamais prouvé.

Bonjour,

J'ai lu avec attention votre post. Le thème est toujours très interressant puisque tellement flou qu'on en apprend tout le temps.

Concernant le terme "massage" et celui de "modelage esthétique", je suis d'accord avec chacun des intervenants de ce post.
Je me souviens qu'à l'école d'esthétique, on nous aurait clouées au pilori si on inversait les termes...(Certainement, histoire de bien retenir la leçon, pour éviter tout problème)

J'ai travaillé dans le premier Spa qui a ouvert sur Reims, j'ai d'ailleurs fait l'ouverture.
Il était noté en gros sur les vitrines, Tel massage...tel massage, çà m'avait etonnée puis je m'étais dit que dans un spa, çà passait peut être. Mais quelques jours après, la repression des fraudes est passée, et on a du refaire les vitrines, et mes patrons y avait laissé qq plumes.

J'ai l'impression que les esthéticiennes ont toujours été coincées dans une sorte d'étau. Entre le paramédical d'un coté : les kinés, les pédicures, podologues, etc...et la nouvelle vague (enfin pas si nouvelle que çà) bien-être/beauté
Je n'ai ni avis négatifs ni d'avis positifs sur la question.

J'ai d'ailleurs un frère qui à la base travaille pour une grande maison de champagne et qui a fait sa formation de massage assis.
Bon, si, il m'enerve juste quand il a l'impression qu'il en connait bien plus que moi en massage alors que j'en pratique bien évidemment plusieurs pour pouvoir travailler dans un spa et que ma formation n'a pas duré une semaine...

Après comme vous le dites, tant qu'il n'y a pas de réglémentation...chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais, nous, esthéticiennes, devons tellement toujours prendre des précautions avec le termes que l'on utilise que c'est parfois bien étonnant pour nous, de voir les termes qui nous sont prohibés utilisés par d'autres personnes (qui ne sont pas kiné, il faut bien le dire)

Enfin, moi, personnellement, si j'avais la possibilité (financière), c'est vrai que le massage Thaï aux herbes aromatiques et le Lomi lomi (quand vous l'aurez dans vos filets) m'aurait bien interréssés.

Enfin, moi, personnellement, si j'avais la possibilité (financière), c'est vrai que le massage Thaï aux herbes aromatiques et le Lomi lomi (quand vous l'aurez dans vos filets) m'aurait bien interréssés.
Voir en tête de post ma proposition pour une formation au plus bas prix.

as ton un certificat à la fin de la formation ?

Nous délivrons à la fin de chaque stage un certificat attestant la formation avec le nombre d'heures. Il est soigné et on peut l'encadrer !

des personnes du 78 sont t elles interessees pour des formations massages en septembre afin D ETRE PLUSIEURS pour avoir un prix correct moi je suis interessee par le shiatsu reflexologie plantaire et le reki on se regroupe

avez vous des demandes sur rouen svp ? merci
sinon un jour je me deplacerai ...

J'ai des réponses complètement éparpillées en France, comme quoi Paris devient alors le centre de rassemblement mais pour le moment aucun projet ni sur Paris ni sur Rouen.

Peut-être alors un jour à Strasbourg.

Pourquoi ne pas profiter du marché de Noël du 27 novembre au 31 décembre mais il faut se décider vite car l'hébergement est surchargé à cette période.

Cordialement.
www.Ziegelau.com

merci de votre reponse mais je ne peux prevoir aussi loin
tout dependra de mon travail
un jour a strasbourg j'espere
cdlt

En regardant votre profil avec votre formation en psychologie, si vous souhaitez entreprendre une formation de qualité sur longue période, je vous recommande pour leur sérieux :

L'Ecole de Shiatsu Yin , à Strasbourg et Paris
La relation d'aide par le toucher, de Jean-Louis Abrassart, sur Paris
Le Sensitive Gestalt Massage® avec Ulla Bandelow en RP

Ces formation sont de grande qualité et tiennent compte de la dimension psy. Le rapport qualité/prix est excellent. Il y en a certainement d'autres mais je suis assez sûr de celles-ci.

Une autre solution est de faire des stages courts mais là, il y a beaucoup d'arnaques (prix généralement très élevés). C'est pourquoi, nous essayons d'offrir cette alternative à prix abordable.

Bon courage.
www.ziegelau.com

un grand merci pour ces liens que je regarderai avec attention
si les moyens me le permettent mais je passerai surement un jour par vous...
merci de votre sérieux

Merci de ce compliment si peu fréquent alors que notre profession - et nous avec - passons trop souvent pour peu sérieux.

A bientôt peut-être.

Retour