récapitulatif de nos questions bêtes ...

Re : récapitulatif de nos questions bêtes ...

A oui a distance sa doit pas être facile.... Mais tu dois quand même apprendre.
Moi j'ai vu sur internet des formations à 480 € sur 2 jours à domicile alors je sais pas ce que sa vaut.... J'ai peur que ce soit de l'arnaque car si il prennent l'acompte et qu'il viennent jamais. (J'ai vu sa sur le bon coin)
Moi j'avais trouvée une super formation mais le Fongecif ne m'ont pas financé car pour eux c'est un metier sans avenir !!!!
J'aimerai trop en faire mon metier donc je pense que je vais epargner et me debrouiller toute seule !!!!

par correspondance on apprend la théorie, mais la pratique on ne peut l'apprendre qu'en voyant ce qu'il faut faire, sur un livre ce n'est pas pareil, car on ne voit pas les bons gestes à prendre, etc...
pour la formation dont tu parle, 2 jours tu peux voir un peu les bases, mais rien de plus, fais attention aux arnarques

Allez je me lance

Avec quel produit je dois nettoyer mes pinceaux aprés un remplissage en gel. Faut-il obligatoirement du nettoyant pinceau ou un autre produit peu faire l'affaire.

Car j'ai tenté de les nettoyer au clearner mais ils dont devenus durs.

Quelqu'un peu m'aider et réponse à ma question peut être un peu idiote ???

:Dancing_sorry:
:flower2: :flower2: :flower2:

Allez je me lance

Avec quel produit je dois nettoyer mes pinceaux aprés un remplissage en gel. Faut-il obligatoirement du nettoyant pinceau ou un autre produit peu faire l'affaire.

bizarre ça! je nettoie mes pinceaux avec du cleaner et ils sont nickels!

ta question n'est pas idiote, on est ici pour se donner des "tuyos"

..............................

merci pour ta réponse cerise noire.

Tu laisse tremper tes pinceaux ou tu les essuyes avec le clearner?

Moi je les ai essuyé et ils sont durs!!!

Mais je vais retenté.

Tu laisse tremper tes pinceaux ou tu les essuyes avec le clearner?

Moi je les ai essuyé et ils sont durs!!!

Mais je vais retenté.

je les laisse tremper un peu, environ 10 minutes et c'est nickel

Encore une question bête:
Je veux faire la french directement sur le chablon et je cherche un gel french épais sur NED est-ce que quelqu'un sait lequel il faut prendre car j'ai des gels colorés de chez eux et ils sont trop liquide pour mettre directement sur chablon.

par correspondance on apprend la théorie, mais la pratique on ne peut l'apprendre qu'en voyant ce qu'il faut faire, sur un livre ce n'est pas pareil, car on ne voit pas les bons gestes à prendre, etc...
pour la formation dont tu parle, 2 jours tu peux voir un peu les bases, mais rien de plus, fais attention aux arnarques

Oui c'est sur mais bon t'as quand même des super bases !!!! Tu sais pas mal de choses !!!
Mais c'est vrai qu'une formation avec une vrai formatrice c'est le top du top !!!
En ce qui concerne l'autre formation sur 2 jours, c'est sur que le prix est attractif mais bon 500 € c'est quand même 500 € donc je prefere qu'il soit dans ma poche que dans cel de quelqu'un de mal honnete....
Donc affaire à suivre !!!!

Allez je me lance

Ben moi dans le cleaner aussi mais il ont tout durci, j'ai été obligé d'en recommander.... Même avec de l'acetone sa marche pas !!!
Je pense que maintenant à chaque pose je laisserai un petit recipient de cleaner pour nettoyer après chaque gel !
Du coup j'ai commandé un produit exprès pour les pinceaux la semaine dernière... Et ils ont oublié de me le mettre dans le colis !!!!!:oops: Donc ben j'attend !!!!

Encore une question bête:
Je veux faire la french directement sur le chablon et je cherche un gel french épais sur NED est-ce que quelqu'un sait lequel il faut prendre car j'ai des gels colorés de chez eux et ils sont trop liquide pour mettre directement sur chablon.

Je sais pas du tou, je peux pas t'aider.... Mais ta question va m'en faire poser une aussi !!!!
Avec le chablon, après la première couche de gel on peut l'enlever ou il faut faire la french et tout et l'enlever que quand la pose est fini ???
Moi j'avais vu qu'on pouvais l'enlever qu'après la première couche de gel....
Car dans mon cas il va falloir que je fasse venir le gel sur la peau car sinon je pourrais pas mettre mon chablon....
JE sais pas si vous m'avez compris !!!!

Petite question dans mon colis j'ai eu Fly'cover sa sert à quoi ?

est ce que c'est un gel de couleur plus ou moins rosé? couleur peau?
si c'est ça c'est un gel qui sert a cacher les imperfections de l'ongle ou a faire un rellongement de plaque

Oui c'est rose.

Ca se met quand, lors d'une pose?

ca sert au rallongement de la plaque, car j'ai fait un remplissage et j'avais quelques coins de cassé donc j'ai mis un chablon réutilisable mais le soucis c'est que le gel et parti en desssous du peu d'ongle naturel que j'ai.

Donc avant de mettre le gel, je dois mettre du Fly'nails sur le chablon et ensuite je pose le gel de construction ?

a bientôt

Oui c'est rose.

Ca se met quand, lors d'une pose?

ca sert au rallongement de la plaque, car j'ai fait un remplissage et j'avais quelques coins de cassé donc j'ai mis un chablon réutilisable mais le soucis c'est que le gel et parti en desssous du peu d'ongle naturel que j'ai.

Donc avant de mettre le gel, je dois mettre du Fly'nails sur le chablon et ensuite je pose le gel de construction ?

a bientôt

c'est du gel mask en fait, ça se met après le gel de base ensuite tu fais la french, la construction et la finition!

pour savoir comment ça se met, fais une recherche dans les pas a pas, car il y a tout ce qu'il fait sur le forum c'est mieux de le voir en vidéo

C'est vrai qu'il y a tout sur le forum c'est vraiment génial.

Et ce post, déculpabilise pas mal de poser des questions qui pour vous les pro sont logiques ou bête mais nous débutante c'est super bien d'avoir une réponse à chacune des questions posées.

Un grand merci à toutes les filles.

Je vais mettre des photos de mon remplissage et d'une pose gel sur un ongle et j'attends vos critiques pour me permettre d'avancer.

A bientôt

C'est vrai qu'il y a tout sur le forum c'est vraiment génial.

Et ce post, déculpabilise pas mal de poser des questions qui pour vous les pro sont logiques ou bête mais nous débutante c'est super bien d'avoir une réponse à chacune des questions posées.

Un grand merci à toutes les filles.

Je vais mettre des photos de mon remplissage et d'une pose gel sur un ongle et j'attends vos critiques pour me permettre d'avancer.

A bientôt

on est ici pour s'entraider! (je ne suis pas pro)
bon courage! a bientot!

bein par rapport à moi, tu en sais un rayon cerise noire donc pour moi tu es une pro et je vois que que tu es en formation donc tu le sera bientôt. Je te le souhaite.

En tout cas merci pour toutes tes réponses

A bientôt

bein par rapport à moi, tu en sais un rayon cerise noire donc pour moi tu es une pro et je vois que que tu es en formation donc tu le sera bientôt. Je te le souhaite.

En tout cas merci pour toutes tes réponses

A bientôt

merci c'est gentil, a bientot!

Retour