arret de pillule...

Re : arret de pillule...

Oui ca va nickel le bib a t• ambiante. Ouf!

Je viens de voir que la couverture miracle de redcastle est en Jersey de coton vous croyez que c moins chaud que la polaire?

ahhh oui j'en avais enntendu parler ! j'en ai aucune idée je ne l'ai pas vu faudrait pouvoir toucher enfait ! et pis un ventilo dans la chambre (je sais pas si c'est bon pour bb faut se renseigner mais c surement mieux que cette chaleur pfiou)

Par contre j'ai vu que ça emmaillote les jambes c'est à éviter c'est ce que m'ont dit les pédiatre et ONE : les bras c'est top mais pas les jambes et hanches car ça pose des prob de develloppement ou un truc du genre (à se renseigner aussi)

Et aussi autre recommandation ce n'est pas à faire la journée car il faut laisser bb bouger pour s'eveiller et se developper

Edit : j'ai rien dit apparemment la couverture n'emmaillote pas les jambes :

Emmailloter est cette pratique traditionnelle qui consiste à envelopper le nouveau-né dans un grand morceau de tissu. La COUVERTURE MIRACLE, en jersey de coton, est une couverture à emmailloter moderne, d'une forme spécialement étudiée pour reproduire les sensations in-utero qui apaisent et rassurent le bébé, l'aidant à se sentir bien dans son nouveau monde. Dès que l'enfant a du mal à trouver le sommeil, pleure sans raison apparente, souffre de coliques du nourrisson, l'emmaillotage dans la COUVERTURE MIRACLE est recommandé.
La technique particulière d'emmaillotage de la COUVERTURE MIRACLE garde les bras de bébé le long de son corps, évitant ainsi le réflexe de Moro dit de la peur survenant quand des mouvements désordonnés des bras réveillent bébé en sursaut et le font pleurer. Elle exerce aussi une légère pression sur le ventre qui aide l'enfant à se relaxer et l'apaise presque instantanément. La COUVERTURE MIRACLE laisse à l'enfant la possibilité de bouger ses jambes et, en cas de forte chaleur, d'être emmailloté avec ses jambes à l'extérieur de la couverture.
Bien entendu pendant la journée, quand l'enfant est réveillé, il ne faut pas l'emmailloter mais le laisser apprendre à jouer avec ses mains.
La COUVERTURE MIRACLE correspond à une unité thermique TOG 1.5. Les vêtements que l'enfant doit porter dans la COUVERTURE MIRACLE dépendent de la température de sa chambre (voir le tableau). La COUVERTURE MIRACLE s'utilise de la naissance à environ 14 semaines.

Jessily dis moi tu as allaité ? Tu pourrais me renseigner si oui pour la diversification stp ? Et si non, c'est quand même surement le même procedé j'imagine !?

hello les fiiles !!

comment ca va aujourd'hui ??

roo moi pas cool mon cheri a crever ce matin en allant au taff !!

pour moi journée trie menage et rangement ! je vais essayer de me faire une pose aussi si j'ai le temps ma puce dors beaucoup aujourd'hui j'en profite en esperant qu'elle me fasse pas la java cette nuit... je vais la reveiller en fin d'aprem et pas la laisser dodoter de la soirée ! cette nuit ca a etait 1h 5h 7h30 :biggrin:

nea courage attends soit patiente ca va venir !

jess courage pour ton fils ca doit pas etre facile ne t'enerve pas trop pense a ton petit bout dans ton bidou !

dana 8.9 mois j'aimerai bien aussi mais faut voir car je trouve qu'il sont grand a cet age ton gygy a peut etre pas tort je demanderai a la mienne pour voir ce qu'elle dira le mois prochain !

nissa tu peut l'emmailloter dans une tete d'oreiller legere aussi non le coussin d'allaitement ou le travaersin c'est bien aussi comme te disai jess en plus si tu le met en plein milieu de ton lit il ne risque pas de tomber !

Hello toi ! bah c'est pas mon gygy mais pediatre lol mais elle veut rien entendre alors qu'apparemment si on fait des controles ça suffit et en suedes ils le font apparemment...

Enfin je me renseigne, ma mere voit mon allergologue le 22 il me semble elle va lui demander ce qu'elle pense !!

Ahhhhh ouais trop bien le tissu d'un traversin t'as carrement raison c'est super leger en plus !!!!

Les filllesss j'ai craquée sur une chaise haute qui fait transat en hauteur au debut mais qui coute les yx de la tête !!!

Chaises hautes réglables, Chaise Haute Polly Magic de Chicco : Aubert

Mais enfait elle adore être en hauteur et chez mes parents ils avaient une poussette avec maxicosy dessus et elle était bien en hauteur mm si confort c'était pas top, quand on mangeait et tout mais je vais pas acheter une poussette pour ça !!

5505527e4683db29435a7062bce62628.jpg

Jessily dis moi tu as allaité ? Tu pourrais me renseigner si oui pour la diversification stp ? Et si non, c'est quand même surement le même procedé j'imagine !?

Oui j'ai allaité mais seulement 2 mois (j'étais trop fatigué je ne fabriqué plus de lait)

Donc pour la diversification j'ai fais a mon instinct!!!
5ce que le pediatre imposé était trop compliqué et sa ne convenais pas a mon fils!!!! il avais tous le temps faim!!

En faite a 6 mois je lui donner la moitié d'un petit pot de legume et la moitié d'un petit pot de fruit!
Ensuite j'ai augmenté les quantités en fonction de son appetit et j'ai donné de la viande quand le pediatre me la dit!
Par contre je lui donné un bibi le matin au levé a 10h je lui donné 1 ou 2 biscuit pour bébé, 1 bibi a 16h avec la moitié d'un pot de fruit ou 1 ou 2 biscuit
Parfois il prenais un bibi avant d'allez au lit mais c'étais tres rare!!

hello les fiiles !!

comment ca va aujourd'hui ??

roo moi pas cool mon cheri a crever ce matin en allant au taff !!

pour moi journée trie menage et rangement ! je vais essayer de me faire une pose aussi si j'ai le temps ma puce dors beaucoup aujourd'hui j'en profite en esperant qu'elle me fasse pas la java cette nuit... je vais la reveiller en fin d'aprem et pas la laisser dodoter de la soirée ! cette nuit ca a etait 1h 5h 7h30 :biggrin:

nea courage attends soit patiente ca va venir !

jess courage pour ton fils ca doit pas etre facile ne t'enerve pas trop pense a ton petit bout dans ton bidou !

dana 8.9 mois j'aimerai bien aussi mais faut voir car je trouve qu'il sont grand a cet age ton gygy a peut etre pas tort je demanderai a la mienne pour voir ce qu'elle dira le mois prochain !

nissa tu peut l'emmailloter dans une tete d'oreiller legere aussi non le coussin d'allaitement ou le travaersin c'est bien aussi comme te disai jess en plus si tu le met en plein milieu de ton lit il ne risque pas de tomber !

merci ma belle!!!
et oui pas bete la taie d'oreiller!!

j'ai la même chaise pour marie !!!

elle est super et prend pas trop de place je peux t'envoyer des photos si tu veux dana ...

Oui j'ai allaité mais seulement 2 mois (j'étais trop fatigué je ne fabriqué plus de lait)

Donc pour la diversification j'ai fais a mon instinct!!!
5ce que le pediatre imposé était trop compliqué et sa ne convenais pas a mon fils!!!! il avais tous le temps faim!!

En faite a 6 mois je lui donner la moitié d'un petit pot de legume et la moitié d'un petit pot de fruit!
Ensuite j'ai augmenté les quantités en fonction de son appetit et j'ai donné de la viande quand le pediatre me la dit!
Par contre je lui donné un bibi le matin au levé a 10h je lui donné 1 ou 2 biscuit pour bébé, 1 bibi a 16h avec la moitié d'un pot de fruit ou 1 ou 2 biscuit
Parfois il prenais un bibi avant d'allez au lit mais c'étais tres rare!!

merci ma belle!!!
et oui pas bete la taie d'oreiller!!

Oui à mon avis ça va se faire pareil je vais me tenir aux indications qu'on m'à donnée et y aller petit à petit prendre mon temps en fonction de ses besoins !

Merci Dana !

voici les photos ...

Pièces jointes

• 11062010573.jpg
    11062010573.jpg
    33 KB · Affichages: 31
  • SP_A0045.jpg
    SP_A0045.jpg
    55.1 KB · Affichages: 35

Ah ouais dacc et niveau hauteur j'ai vu dans une vidéo c'était tout bas mais on peut bien mettre au niveau de la table hein rassures moi ??

oui oui on peux remonter tout à niveau d'une table, c'est même fait pour ça vu que c'est une chaise évolutive !

tu peux aussi la mettre tout bas genre à hauteur d'une table basse.

j'ai vu que tu avais passé de super vacances, c'est super ça :)
nous on part en aout, vivement !!!!!!

vous partez où ?? Ah mais j'ai la chicco en balancelle c'est terrible j'en suis dingue lol ! Donc c'est surtout pour transat niveau table car là où elle demande le plus d'attention c'est quand on mange en général mdr alors on la met dans le parc et le parc à coté de la table mais elle est pas fan de la position allongée elle est trop en avance niveau éveil elle veut touuuut voir partout !!

Oui on à passé de super vac mais il fait trop chaud !

vous partez où ?? Ah mais j'ai la chicco en balancelle c'est terrible j'en suis dingue lol ! Donc c'est surtout pour transat niveau table car là où elle demande le plus d'attention c'est quand on mange en général mdr alors on la met dans le parc et le parc à coté de la table mais elle est pas fan de la position allongée elle est trop en avance niveau éveil elle veut touuuut voir partout !!

quelle petite curieuse ! c'est super elle s'intéresse à tout. tu verras dans la chaise, elle sera bien ta petite, elle aura vu sur tout !

on part une semaine dans le nord dans la famille et une semaine en camping près de bordeaux. ça va être cool !

ah oui super alors j'espere que vous passerez de bonnes vacances ! C'est super dans la famille montrer ta petite moi j'ai adoré !!!

Pas bête Jenny la taie d'oreiller. Mais c vrai que j'ai bien envie de tenter la couverture miracle elle est pas super cher et j'ai un bon de 40€ a bebe9 ils doivent l'avoir...
Dana je l'emmaillote jamais avec les jambes je fais juste les bras et ce uniquement la nuit, la journée je le laisse dans son doomoo. La puer ma dit qu'en pus ca lui permettrait de bien faire la différence.

Demain je vais le faire peser a la pmi, seulement jai pas envie de m'encombrer avec la poussette donc je pensais prendre l'écharpe mais quand ya du soleil c pas dérangeant?
Depuis 2-3 jours, il a la peau seche aux mains et aux pieds dans les plis, ca fait comme sil pelait. C normal chez le nouveau ne? Faut que je lui mette quelque chose?

Merci Dana !

voici les photos ...

trop belle !! j'ai le meme body sur la 2ieme je l'ai acheter a kiabi:thumbup: mais il fait trop chaud du coup elle l'auras mi qu'une ou deux fois snif

ah je vous ai pas dit mademoiselle a 1mois -2 jours mais fait du 3 mois ! 54cm et demi ! c'est une geante comme son pere !

Nissa je te rassure c'est tout à fait normal que ton loulou pèle ne t'inquiète pas :group:

Jenny ouah déjà du 3 mois et bien moi ça dépend les body je lui mets du 3 mois mais les shorts c'est du 1 mois idem pour les hauts ça doit dépendre de la coupe.

Vannes trop mimi ta petite.

Dana tu me disais que c'est un bourgeon au niveau du nombril ç'est pas grave ou il faut le désinfecter ça vient d'où ?

Ah oui dana elle est géniale cetet table évolutive

Pas bête Jenny la taie d'oreiller. Mais c vrai que j'ai bien envie de tenter la couverture miracle elle est pas super cher et j'ai un bon de 40€ a bebe9 ils doivent l'avoir...
Dana je l'emmaillote jamais avec les jambes je fais juste les bras et ce uniquement la nuit, la journée je le laisse dans son doomoo. La puer ma dit qu'en pus ca lui permettrait de bien faire la différence.

Demain je vais le faire peser a la pmi, seulement jai pas envie de m'encombrer avec la poussette donc je pensais prendre l'écharpe mais quand ya du soleil c pas dérangeant?
Depuis 2-3 jours, il a la peau seche aux mains et aux pieds dans les plis, ca fait comme sil pelait. C normal chez le nouveau ne? Faut que je lui mette quelque chose?

oui c'est super comme ça ! tu me diras pour la couverture alors je suis curieuse !

tu as quoi comme echarpe ? Sors les jambes et bras pour bien aerer !!!

Pour la peau qui péle c'est normal hydrate bien au liniment et bain avec huile de bain sans parfum ni paraben etc

Retour