Questions pinceaux!

babylove49

Membre Actif
Bonsoir bonsoir!

J'ai parcouru le fofo afin de trouver les réponses à mes questions mais il y a tellement de post que je m'y perd un peu! =/

Donc voila, j'ai eu mon CAP esthétique et fait une formation faux ongles et du coup mon homme à voulu me faire une surprise, il m'a acheté du matos pour que je commence à m'entrainer a la maison! ^^

Donc il m'a acheté une lampe UV, une ponceuse et... un set de pinceaux!
il y a certains d'on je sais l'utilité mais d'autres... oO mdr

Donc voilà j'ai besoin de vos lumières.
je vous met une photo des pinceaux avec des numéros afin que celles qui veulent bien me répondre puissent le faire plus facilement en me disant pinceau n°1 = pour la déco par exemple! =)

une tite question au passage concernant la déco d'ailleurs, je voulais savoir quand mettre un strass par exemple mais sans que ça fasse de "relief" ??
je le met dans le gel french avant de catalyser ou il y a une autre technique???

Merci d'avance à celles qui me répondront! =)

Bonne soirée.
bisoox bisoox

Pièces jointes

• CIMG8223.jpg
    CIMG8223.jpg
    35.9 KB · Affichages: 71
  • CIMG8224.jpg
    CIMG8224.jpg
    34 KB · Affichages: 65
  • CIMG8225.jpg
    CIMG8225.jpg
    34.2 KB · Affichages: 50
  • CIMG8226.jpg
    CIMG8226.jpg
    30.3 KB · Affichages: 48
Re : Questions pinceaux!

En principe, le pinceaux plats son pour le gel
Les plats bisautés pour le one stroke
les autres pour du nail art...
difficile de les énumérer tous comme ça, car la pluspart servent à la même chose juste à toi de voir avec quoi tu travailles le mieux...

le pinceaux éventail aussi, pour le nail art tu peux "tirer" des lignes avec
le stripper (avec les long poils) pour faire une longue ligne

etc...

Pour mettre un strass sans qu'il y ait de relief tu dois le mettre après la base et faire ta construction par dessus comme ça il restera pris.... mais cela va lui oter une grande partie de ses reflets.... il n'aura plus ces facettes pour briller....

un grand merci à toi xanails pour ta réponse! =)

E, faite pour le strass, je me pose la question car, si je veux le mettre sur l'ongle y'a pas de soucis, je mets d'abord une fine couche de gel de construction, je place le strass, je catalyse et fini ma construction, vu qu'elle est transparente pas de soucis, mais si je veux la mettre sur la french?? si je fais la même technique, le strass sera recouvert par le gel blanc et ne se verra plus! lol
le mieux c'est que je "l'enfonce" dans la french???

Et puis j'ai une autre question qui m'est venue cette nuit (oui ça travail pendant mon sommeil! mdr) le gel mask se met à quel moment?
il ne remplace pas le gel de construction? je le met en fine couche avant ou après du coup?

Encore merci à toi.

bon dimanche.

bisoox

tu es sûre d'avoir fait une formation :ouin:

Alors

1. après prépa de ton ongle, tu mets le désydratant et le primer
- ensuite la base,
- le mask
- là tu mets le strass et tu recouvres de taconstruction clear

2. après prépa de ton ongle, tu mets le désydratant et le primer
- ensuite la base,
- le mask
- tu fais ta french
- tu mets ton strass
- tu fais ta construction au clear par dessus tout

Xanails en formation,moi non plus je n'ai pas appris à poser du gel mask, ni les chablons,ni la résine, ni plein d'autres choses mdr!! pourtant j'ai fait 4 semaines, 4 semaines à poser gel,gel,gel et gel mdrrr :mmm:
grâce au forum j'y arrive! :sun:

Babylove pour le strass si tu le veux pas en relief, Xanails à tout dit,évidemment il ne brillera plus.
si tu veux le poser simplement,tu le poses dans la finition et tu catalyses ou alors après ta finition et ton top coat,tu mets une pointe de gel de finition à l'endroit où tu veux poser le strass,tu le poses,tu catalyses et voilà!! comme ça il brillera bien!!(si tu utilises des strass en cristal bien sûr);)

Xanails, non malheureusement lors de ma formation on ne m'a pas appris à poser du gel mask, ni des décos!
c'était seulement: gel de base, gel de construction, gel french, gel de finition! gel de base, gel de construction, gel french, gel de finition! etc... lol
par contre j'ai aussi vu la technique résine mais je vais faire une technique après l'autre! lol

Je ferais sans doute une autre formation pour apprendre le nail art mais en attendant je m'entraîne à faire "la base"! lol

En tout cas, merci beaucoup les filles pour vos réponses! =)
j'en prends bonne note!

bisoox

bonsoir,

si tu veux tu peux faire une remise a niveau en formation de 1 jour... cela pourra t'aider... sinon tu as de magnifique pas a pas, ( mais la il faut des semaines pour tous les lires!!!) je sais je les ai tous lu!!! mdr

bon courage et bonne continuation

Vous avez raison les filles... Moi non plus je n'ai jamais utilisé le mask en formation :(

ni les chablons
ni la résine
ni,.... ni ..... ni.... :euh:

j'ai refait des formations..... :10-sad:

et bien moi j'ai tout appris en 4 jours en ce qui concerne le gel... na na na... chablon, capsules, mask, french... et quelques déco's... mais j'avais une super formatrice... hihihi

merci les filles pour vos réponses! =)

Moi j'ai fais ma formation sur 2 jours et c'était à mon école!
je savais que c'était seulement pour apprendre les bases mais il me manque quand même quelques trucs du coup! mdr

va falloir que je trouve une autre formation pour approfondir mes connaissances notamment dans le nail art mais en attendant, je regarde les pas à pas sur le fofo... =)

quand tu dis xanails que le pinceau eventaille sert a tirer t'as pas une photo de ce que ça peu rendre comme résultat stp car ça m'intrigue?

quand tu dis xanails que le pinceau eventaille sert a tirer t'as pas une photo de ce que ça peu rendre comme résultat stp car ça m'intrigue?
regarde ce post la deuxième photo, la déco je l'avais fait avec le "fan"
un peu mouiller dans la peintue blanche et hop sur le côté
un peu dans la peinture noire et hop sur le côté et voilà le genre de traits que tu peux faire avec l'éventail (fan)

Lien externe : {forum.manucure.info/nail-art-et-photos/181215-remplissage-et-petite-deco.html}

Retour