SVP votre orthographe!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : SVP votre orthographe!!!!

alors moi ça m'tue qu'on laisse ce genre de message alors que soit même on le fait! O_o mais bon ça va c'est pas non plus abusé! hi!hi!
mais bon on fait pas tous attention et ça arrive évidemment qu'on fasse des fautes! perso j'ai du mal avec "j'ai fini,j'ai choisi,ça me tue", je sais pas ce qu'on met à la fin lol!!

et pour les abréviations,une de temps en temps c'est pas grave mais je vois c'que tu veux dire genre " ce k ecriv come sa!" ça m'énerve!!
moi j'écris comme j'parle donc y'a beaucoup d'apostrophe mais je pense pas qu'il est désagréable de me lire! ^^

après y'a des personnes dont le français n'est pas leur langue maternelle donc bah on peut pas leur en vouloir! juste faire tout petit effort ^^

y'a faute et faute..... une faute d'inatention, ca passe, sans probleme, mais moi j'ai plus de mal avec les "grosses fautes" du genre "depause" , "quand pensez vous?" ou (vu tout a l'heure) "je MET pas mis de trucs" (pour dire je n'ai pas mis, 3 fois dans tout le post)

le probleme est qu'on ne peut pas en vouloir aux personnes qui font ces fautes, c'est juste qu'elles ne savent pas comment s'ecrivent reellement les mots (sinon ils auraient eté ecrits correctement)

ca m'enerve aussi, je comprends pas qu'un adulte meme avec un niveau d'etude bas (c'est pas un reproche, hein, j'ai pas fait l'ena non plus) puisse ecrire comme ca alors que ce sont des choses qu'on apprends au college voire en primaire, mais bon...

et je ne parle pas du language sms, la je ne prends meme pas le temps de lire...

mdrrrrrrrrrrrrrrrr(:17-partyhat:mort de rire),moi je fais des fautes car mes ongles me gènent hihihihihi l'excuse a deux balles(sous entendu excuse à deux francs,qui bien sur ne devrait plus avoir lieu d'être puisque nous sommes passés a l'euro!!)donc pas d'excuses lol(tout le monde sait ce que veut dire lol?ok donc je ne traduis pas;))aimons nous les uns les autres telle est ma devise!!!!!avec nos petits défauts et nos qualitées!!
bises à vous toutes les foforettes(euh "foforettes" ça existe???? vite mon dictionnaire:atog::frag_facile:)

moi non plus j'prend pas le temps de lire les langages sms! grrrrr
tite kitty ma maman est espagnole elle est arrivé à 15 ans n'a fait que la 6ème et pourtant elle faisait beaucoup de faute. je lui passais mes cours de français mdrrr > < maintenant ça va mieux mais qu'est ce qu'on pouvait rire avec mon père et ma soeur (bouuuuh les vilains!!) mais bon en faisant des efforts elle ne fait plus de faute,écrit seule ces courriers et a passé des concours.

donc les français, c'est votre langue maternelle vous n'avez pas d'excuse!!!!!! lol

mdrrrrrrrrrrrrrrrr(:17-partyhat:mort de rire),moi je fais des fautes car mes ongles me gènent hihihihihi l'excuse a deux balles(sous entendu excuse à deux francs,qui bien sur ne devrait plus avoir lieu d'être puisque nous sommes passés a l'euro!!)donc pas d'excuses lol(tout le monde sait ce que veut dire lol?ok donc je ne traduis pas;))aimons nous les uns les autres telle est ma devise!!!!!avec nos petits défauts et nos qualitées!!
bises à vous toutes les foforettes(euh "foforettes" ça existe???? vite mon dictionnaire:atog::frag_facile:)

faisons notre dico!!! on y inclurait "dépause" mdrrrr :laughing1:

Moi je dis internet est un lieu d' échange où chacun a la droit de s'exprimer que l'on sache écrire ou non marre de devoir faite attention a tout il faut déjà bien parler si en plus il faut savoir bien écrire pour dire ce qu'on pense.. Moi je suis une fois sur deux sur l iPhone et quand je n'y suis pas je ne vais pas écrire ma réponse sur word pour voir si je peux la transférer sur le forum. Donc pour moi désolée je fais attention mais si il y a des erreurs tant pis

Moi je dis internet est un lieu d' échange où chacun a la droit de s'exprimer que l'on sache écrire ou non marre de devoir faite attention a tout il faut déjà bien parler si en plus il faut savoir bien écrire pour dire ce qu'on pense.. Moi je suis une fois sur deux sur l iPhone et quand je n'y suis pas je ne vais pas écrire ma réponse sur word pour voir si je peux la transférer sur le forum. Donc pour moi désolée je fais attention mais si il y a des erreurs tant pis

pas d'accord je pense qu'on doit pas écrire en language sms,c'est irrespectueux envers les personnes qui nous lisent! nous devons nous exprimer dans un français correct, pas la peine non plus d'abuser et de tout décomposer mais au moins être compris et ne pas écrire comme ci dessous:

genr jecri come sa jme cass pa la tete

ceux qui mettent pas d'accent,mettent quelques abréviations ou font quelques fautes bah c'est pas grave du tout.

pas d'accord je pense qu'on doit pas écrire en language sms,c'est irrespectueux envers les personnes qui nous lisent! nous devons nous exprimer dans un français correct, pas la peine non plus d'abuser et de tout décomposer mais au moins être compris et ne pas écrire comme ci dessous:

genr jecri come sa jme cass pa la tete

ceux qui mettent pas d'accent,mettent quelques abréviations ou font quelques fautes bah c'est pas grave du tout.

j ai jamais parler du language SMS je parle de MON language. je confond les sens d accent, j ai des soucis de conjugaison... mais rien de plus. je me permet les abreviations comme SMS, SVP... le language sms ca pouvais encore se comprendre quand les envoies de textos etaient limites en nombre de lettres mais maintenant.. enfin toujours est il que dans certains forum tu as toujours quelqu un pour venir souligner ta faute d accord ou autre alors qu a la base tu es venue t exprimer c est bien ca que je defend. il y a aussi les gens qui comme moi, non seulement on des lacunes en francais, mais qui en plus on un clavier qwerty tout pourri alors qu ils ont appris sur azerty et ca c est terrible.

j ai jamais parler du language SMS je parle de MON language. je confond les sens d accent, j ai des soucis de conjugaison... mais rien de plus. je me permet les abreviations comme SMS, SVP... le language sms ca pouvais encore se comprendre quand les envoies de textos etaient limites en nombre de lettres mais maintenant.. enfin toujours est il que dans certains forum tu as toujours quelqu un pour venir souligner ta faute d accord ou autre alors qu a la base tu es venue t exprimer c est bien ca que je defend. il y a aussi les gens qui comme moi, non seulement on des lacunes en francais, mais qui en plus on un clavier qwerty tout pourri alors qu ils ont appris sur azerty et ca c est terrible.

la personne qui vient souligner ta faute,c'est vraiment qu'elle a rien à dire! et c'est pas sympa!
moi je soulignerai juste ceux qui parlent en sms :angry: et encore je ne les lis même pas.

j'ai juste un problème avec ça c'est tout! le reste m'en fiche j'suis pas parfaite mdrr:flocool:

tout le monde est humain et il y arrive d'avoir des fautes tout le monde n'est pas parfait

On est sur un forum d'ongle il n'est pas obligatoire d'avoir une orthographe parfaite!
Ce n'est pas toujours un choix d'avoir des lacunes en français!
D'ailleurs parfois il ne s'agit pas de lacunes mais de rapidité etc...

Je ne lance pas la pierre car je fais des fautes mon orthographe n'est pas parfaite... la tienne non plus d'ailleurs...donc...

BOB BON avec ce post je me sent concerné.

1 d'abord j'ais pas le temps de cherche un traducteur ou quellque chose que ce resemble.
2.. je suis ici dans cet forun de tout le debut,,(avant jamais personne avait dit rien)
3. je viens ici pour partage.
4..si vous lit les post ancienne je explique ma ecriture.
4. je suis tellemnt presse pour mon travail que quand je ecrit j'ais pas le temps de lire avant d'envoige.
5..comme je dit je vous oublige pas ame lit si vous voulais vous passé la page..
6aprend le frances cet pas pour moi une prioritet.
7. si vous voulais ont parle en aleman, ingles ou español.
8. et comme je crois que les derrange ma ecriture, cette simple me le dit et basta je ecrit plus..
9. votre messaje est arrive..
10..je croiye que j'ete a un forun pour partage notre travail, et pas a l'ecole pour aprend la langue(chose que je veux pas )
11. et comme me dit ma clientelle et las gent que me connait..(ely ont aime de toi, que tu change pas tu reste avec, tes idee et tes racinne..).
12..Si les derrange mes post,,Ce SIMPLE me le demande et je poste plus.
13.Une chose es sür je veux pas change ma ecriture,..
14..desole pour ma reponse,, mais je suis claire et direct..

bonne week je vous ambrasse.
AMICABLEMENT
ELYNAILS:wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2:

BOB BON avec ce post je me sent concerné.

1 d'abord j'ais pas le temps de cherche un traducteur ou quellque chose que ce resemble.
2.. je suis ici dans cet forun de tout le debut,,(avant jamais personne avait dit rien)
3. je viens ici pour partage.
4..si vous lit les post ancienne je explique ma ecriture.
4. je suis tellemnt presse pour mon travail que quand je ecrit j'ais pas le temps de lire avant d'envoige.
5..comme je dit je vous oublige pas ame lit si vous voulais vous passé la page..
6aprend le frances cet pas pour moi une prioritet.
7. si vous voulais ont parle en aleman, ingles ou español.
8. et comme je crois que les derrange ma ecriture, cette simple me le dit et basta je ecrit plus..
9. votre messaje est arrive..
10..je croiye que j'ete a un forun pour partage notre travail, et pas a l'ecole pour aprend la langue(chose que je veux pas )
11. et comme me dit ma clientelle et las gent que me connait..(ely ont aime de toi, que tu change pas tu reste avec, tes idee et tes racinne..).
12..Si les derrange mes post,,Ce SIMPLE me le demande et je poste plus.
13.Une chose es sür je veux pas change ma ecriture,..
14..desole pour ma reponse,, mais je suis claire et direct..

bonne week je vous ambrasse.
AMICABLEMENT
ELYNAILS:wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2:

mais avoir un accent c'est un charme, ély,
demande nous d'écrire en espagnol ou en anglais certaines en sont incapables,
même moi suis nulle, lol :boulet:
mais moi j'aime te lire comme tu écris et je comprend tout,:ayalou:
bisous ély ;)

elisa je ne pense pas q cela concerne les personnes de langue etrangère, toi, comme anna je vou lis et j'entends votre accent q j'ai lachance d'avoir ecouté et je vous entends comme lorsqu'on était ensemble :flower2:

mais avoir un accent c'est un charme, ély,
demande nous d'écrire en espagnol ou en anglais certaines en sont incapables,
même moi suis nulle, lol :boulet:
mais moi j'aime te lire comme tu écris et je comprend tout,:ayalou:
bisous ély ;)

merci bcp ma cheri,, mais le messaje de ce post arrive bien.. bisou, et remercie:kissing:

elisa je ne pense pas q cela concerne les personnes de langue etrangère, toi, comme anna je vou lis et j'entends votre accent q j'ai lachance d'avoir ecouté et je vous entends comme lorsqu'on était ensemble :flower2:

merci,, bon xana tu me connait,, et a moi ca me donne pas ni froid ni chaud..........:clap3:comme dit anna elle utilise le traducteur, je le utilise pas et j'ais pas vesoin pour ecrit a ce forun,, car pour ecrit dans mon travail j'ais ma secretaire que le fait pour moi.. mais pas pour ecrit a ce forum,, oh non.. bon voila..( xana tu me comprendes bien.. y a mi me da igual y yo no estoy brava, por esta remarque,, para que yo me enoje no es muy facil jijijjjjj):clap3::clap3::doh::doh::doh::doh::oops::oops:

ON PARLE DU LANGAGE SMS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allôôôô!! enfin pour ma part...
le reste ça me dérange pas plus que ça!

Pour ma part je fais un maximun pour étre claire je fais attention pour les fautes d'hortographes et oui je n'est pas usé mes "culottes sur les bancs d'école"!!!moi ce qui me géne c'est les messages codés par ce que je ne comprends pas et oui j'ai 42 ans a par mdr et lol c'est tout!!!!par contre je me permet de dire a steph que pour le coup de 'ton coup de gueule" ça le fais pas!!!!!lol et pour " dépause" ça ma fait rire mais de là a ouvrir un poste pour ça !!!non ça ne fais pas!!!!et pour nos copines étrangéres je vous trouvent formidables de prendre la peine d'écrire dans une langue qui n'est pas la votre et merci pour votre "partage"!!!!!je crains plutot des postes quand ça devient vulgaire propos méchants etc......
BISES et tant pis pour les """""""fotes""""""""""lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour