Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ifloreane
  • Date de début Date de début
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Moi je pense que non si tu ne propose pas de formation spéciale nail art a part . Tu peux faire de belles poses et savoir former sans savoir créer une mise en scène de l ongle enfin c est mon avis

Non, de ce côté là, je n'ai pas grand chose d'autre à enseigner que le collage de strass ou de stickers ! lol ;-)

Mon collègue par contre est extrêmement doué en dessin et fais des trucs sublimes à l'airbrush.
Mais bon, même s'il a fait des démos dans certaines formations, on a jamais appelé ça une formation Nail Art.

Mais bon, je pense en effet que c'est un truc vraiment à part, et qu'on ne peut pas demander à tout le monde de la faire.

tout à fait d acoord, le nail art est une discipline a part, qui pour moi est une option

personnellement je n'exele pas dans ce domaine, mais c est ma collegue ambre68 qui est super douee et qui anime notre module nail art

Attention les filles , j'ai entendu dire par une de mes stagiaire qu' un certain centre ou il y a beaucoup d'elève disent qu'a la fin de la formation on leur remet un vrai diplome au bout de 3 ou 4 semaines et que si vous faites 1 semaine vous n'avez le droit qu'a une attestation
Avez vous déja entendu parler de cela ??
Je ne comprends pas comment on peut tenir ce genre de discourt car un vrai diplome en prothésie ongulaire n'éxiste pas..
Su quelqu'un sait ce qu'est ce vrai diplome dites le nous car je n'en ai jamais entendu parlé.

Oui ceci m'intéresse de connaitre les noms des centres car c'est ILLEGAL...
Je fais partie de l'équipe qui travaille depuis plusieurs mois sur une reconnaissance de métier et la création d'un syndicat pour se faire entendre...Et cela est inadmissible...on ne doit pas laisser faire ça...

+1 pour ce poste, en espérant qu'il sera lu par de "futures formées"

Juste une chose qui m'a interpellée sur ce que tu as dit misspinkcat, tu cites deux filles qui excellent en Nail Art (sur des poses parfaites), mais je pense que cela reste une discipline (un art même) à part.
On ne peut pas demander (et ça m'arrange ^^) à toutes les formatrices de se comparer à Félinails ou Vlada, ni d'atteindre leur niveau en Nail Art.
Ce sont d'ailleurs généralement, si elles sont complètes et bien faites, des formations à part. Il faut du temps pour apprendre toutes les bases nécessaires à faire une pose correcte, et certainement aussi beaucoup de temps (à moins d'avoir un don ^^) pour apprendre à faire ce que font Féli ou Vlada.
On peut, selon moi, faire des poses parfaites et être nulle en Nail Art, et inversement.

Je pense ne pas avoir mal formé jusqu'ici, mais je n'arrive par contre même pas à l'ongle du p'tit doigt de pied de Féli, Vlada, ou toute autre surdouée du Nail Art. Suis-je une mauvaise formatrice........?

Oui et c'est super magnifique le nail art mais il faut aussi savoir le vendre...Moi perso dans mon secteur et ma clientèle , aucune ne voudrait une déco à la Vlada ou féli...donc ça reste une option intéressante que si on la VEND...

Je me permet de venir ici pour mon mécontentemant sur certaines formations de ma région qui proposent des formations où les modéles n'ont rien a payer pour leurs poses!!!méme pas une participation et qui se servent de cet argument pour "appater"!!!Quel est le but et l'impact commerciale? Faut m'expliquer !
bonne journée a tous.

Je me permet de venir ici pour mon mécontentemant sur certaines formations de ma région qui proposent des formations où les modéles n'ont rien a payer pour leurs poses!!!méme pas une participation et qui se servent de cet argument pour "appater"!!!Quel est le but et l'impact commerciale? Faut m'expliquer !
bonne journée a tous.

c est plutot bien de faire venir des modeles gratuitement au moins les stagiaires ont toujours de quoi s entrainer non? moi je trouve ca bien

moi je ne fait pas payer les modèles de mes stagiaires bon ce n'ai pas mon plus mon argument de vente
mes par contre j'ai vue aussi gloria dans notre région un institue qui fait payer les modéles 30€ je trouve ca cher pour un travaille de stagiaire

Les personnes qui commencent à mentir se font de l'anti-pub selon moi....
je précise toujours: Je vous apprend à bosser et vous donne un certificat pour postuler dans un salon ou autre, mais il n'y a pas de diplôme reconnu.

bonne journée a tous.

Chez nous non plus les modèles (dans le cadre de la formation) n'ont rien à payer. Mais ce n'est pas du tout je pense un argument de vente.
Dans notre région je pense que ce serait plutôt un argument de "non-vente" de les faire payer... Ce n'est déjà pas toujours évident pour les élèves de trouver en semaine des filles qui ne vont pas à l'école, ou au boulot, ou qui soit libre TOUTE la journée (sans enfants à aller rechercher à l'école...).

Et puis quand on sait ce que coûte une formation et ce que coûte une pose, je ne pense pas que ce soit si déloyal de ne pas faire payer.

Moi je rejoins Delphine sur le fait que c'est plutot HONTEUX de faire payer le modèle...Vu le prix de la formation et que cela reste un travail d'apprentissage..non!!!
Et pas toujours simple de trouver des modèles dispo au moins 4h...

Oui ceci m'intéresse de connaitre les noms des centres car c'est ILLEGAL...
Je fais partie de l'équipe qui travaille depuis plusieurs mois sur une reconnaissance de métier et la création d'un syndicat pour se faire entendre...Et cela est inadmissible...on ne doit pas laisser faire ça...

Et tout ces centres ou formatrices qui proposent la " beauté " des mains et pieds alors qu'il est interdit aux PO de le pratiquer, c'est légal ca??? Car c'est de + en + à la mode de justifier le tarif d'une formation sur le fait qu'ils proposent ces prestations interdites.

Par contre pour moi qui suis esthéticienne j avoue que la demi journée consacrée au Spa des mains et vernis est une aubaine car franchement je me souviens plus

oui ok nail art c autre chose, mais bon on voit bien que leur construction et tout le toutim et super (sans trafiqué les photos), je ne dis pas que tu es une mauvaise formatrice, je ne te connais pas et je ne permettrai pas. mais il est vrai quand on regarde certaine galerie de certaine formatrice, et bien excuser moi c pas top top.

oui ok nail art c autre chose, mais bon on voit bien que leur construction et tout le toutim et super (sans trafiqué les photos), je ne dis pas que tu es une mauvaise formatrice, je ne te connais pas et je ne permettrai pas. mais il est vrai quand on regarde certaine galerie de certaine formatrice, et bien excuser moi c pas top top.

Oui c'est certain, je suis d'accord avec toi, on devient formatrice maintenant parce qu'on l'a décidé, qu'on se pense pro parce qu'on a fait deux modèles, ou parce qu'on pense que ça rapporte un max. Et c'est bien dommage... Du coup on voit de tout et n'importe quoi. Et ça donne une image un peu malhonnête du milieu parfois je pense...

Mais j'avais bien compris ce que tu voulais dire, pas de soucis ;-)
Je relevais le détail parce que le niveau de comparaison était un peu... heut ! lol

bonjour
ne pensez vous pas que certains centre font des diplomes mais de présence de sage j'en ai vu , il y est bien inscrit qu'il s'agit d'une attestation de présence à la formation, les dates y sont d'ailleurs noté.
le style diplome est plus un joli support.
j'ai vu que certaines personnes s'occupent d'une sorte de vérification pour les centres de formations : cela m'interresse beaucoup
a bientot
Chantal

bonjour
ne pensez vous pas que certains centre font des diplomes mais de présence de sage j'en ai vu , il y est bien inscrit qu'il s'agit d'une attestation de présence à la formation, les dates y sont d'ailleurs noté.
le style diplome est plus un joli support.
j'ai vu que certaines personnes s'occupent d'une sorte de vérification pour les centres de formations : cela m'interresse beaucoup
a bientot
Chantal

Chez nous c'est ce qu'on donne en effet.
Une attestation classique, conventionnelle on va dire, attestant le stage, destiné aux administrations etc.
Et une autre, au format "diplôme", à encadrer ou accrocher au mur, mais qui est toujours bien une attestation et non un diplôme. Mais ça ça se fait dans beaucoup de secteurs lors de formations. Tant qu'il n'est pas mentionné dessus "diplôme", ça reste tout à fait légal (et courant).

Je ne sais pas s'il existe des organismes de contrôle.
Dans la mesure où il n'y a pas de législation, je ne sais pas si ce genre d'organisme existe. A part contrôler si tu es bien déclarée ou pas, je ne sais pas ce qu'ils pourraient contrôler d'autre.
Ca m'intéresse aussi de savoir.

Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

j'aimerais savoir ce que cette phrase veux dire
chantal

He bien, je pensais que c'etait clair ? L'explication est dans le corps du message du post, je réagis contre l'abus de certains centres ou formateurs independants qui usent de l'ignorance des neophytes pour les leurrer par des termes illégaux et inadaptés....
Meme si je me doute que seuls ceux et celles qui ont une conscience professionnelle prendront note du message...

bonne journée a tous.

He bien je fais donc partie de cette categorie de "formations" que tu sembles trouver scandaleuses...:eek3:
Alors je vais tenter d'expliquer !

Alors, comment dire, dans un centre de formation la "cliente" c'est l'ELEVE et non la MODELE... Donc la priorité est l'apprentissage de l'ELEVE, pour cela le plus grand nombre de MODELES est essentiel, il s'agit donc effectivement de les "appater" pour reprendre tes termes, mais en meme temps il faut des personnes qui acceptent de rester une grosse demi-journee disponibles et tranquilles, et qu'elles n'aient aucune revendication quant à la prestation ( nous ne sommes pas là pour faire ce qu'elles ont envie, mais elles sont là pour qu'on fasse faire aux eleves ce qu'elles doivent travailler ce jour là à ce stade de leur formation ! )

Le but " commercial" ??? Trouver aux eleves des modeles dispo, sans caprices, et presentes le jour du rdv...
Leur permettre de travailler en prenant tout le temps necessaire à un bon apprentissage, sur un panel le plus large possible...

Et je dirais meme que ceux qui demande une participation ( hormis les eleves qui ensuite s'entrainent sur des modeles ) aux modeles dans le cadre d'une formation me font douter de leur objectif premier : qualité d'apprentissage de leurs eleves ou vente d'une prestation discount en complement de l'encaissement des formations ???

Les modeles d'un centre de formation ne sont pas des clientes, et elles ont un reglement à respecter, un contrat à accepter...

Je ne vois pas en quoi cette pratique gênerait les professionnelles, à moins que leur travail ne soit comparable à celui d'une eleve en formation en terme de duree et/ou qualité...et là ce sont encore d'autres questions qui sont soulevées...:gni:

je comprend pas tout , j ai bien compris que le ct un certificat de stage et non un diplôme, en gros sa ve dire kune personne declaré peut en formé une autre en lui délivrant juste un certificat de stage ( en gros un bout de papier) qui n a aucune valeur ?? en gros tout le monde peux se dire " formatrice " si elle est déclarer !!
Ps : ce n est pas une agression juste une question!!! car sur leboncoin je voi plein de nana declaré avec un numero de siren et elle propose des formations, comment s assurer qu elle ont le droit de former ??? parce kune amie c fait former par une prohesiste declaré soi disant formatrice, et elle lui a delivrer un certificat edite sur documentic.com!!!

Tout simplement une réalité car la profession n'est pas encore réglementée ...
Un jour tout cela sera encadré!!!!!

je comprend pas tout , j ai bien compris que le ct un certificat de stage et non un diplôme, en gros sa ve dire kune personne declaré peut en formé une autre en lui délivrant juste un certificat de stage ( en gros un bout de papier) qui n a aucune valeur ?? en gros tout le monde peux se dire " formatrice " si elle est déclarer !!
Ps : ce n est pas une agression juste une question!!! car sur leboncoin je voi plein de nana declaré avec un numero de siren et elle propose des formations, comment s assurer qu elle ont le droit de former ??? parce kune amie c fait former par une prohesiste declaré soi disant formatrice, et elle lui a delivrer un certificat edite sur documentic.com!!!

il faut toujours demander le numéro d'enregistrement de la formatrice (pas son siret, ce n'est pas la meme chose), en effet, beaucoup de filles forment sans ce numéro car les papiers a faire sont quand même laborieux pour une fille qui n'y connait rien en admninistratif, alors beaucoup de fille sont formatrice sans numero enregistrement du tout

Retour