Souci de couleur de tissus qui dégorgent dans le gel

notilu

Membre Actif
Bonsoir, je rencontre un souci sur une cliente que j ai déjà vu 2 fois alors j aurai besoin de votre aide.
Pas de souci concernant la pose proprement dite mais cette dame est couturière dans une usine, donc elle travaille les tissus bruts et à chaque fois la couleur pénètre dans le gel.
J ai essayé de catalyser plus longtemps, de mettre 2 couches de finition mais le problème est toujours là alors je me demandais si certaines marques avaient des gels de finition plus "imperméables".
J utilise quant à moi la finition ongle24 avec laquelle je n ai d habitude aucun souci.
Merci à celles qui sauront m apporter une solution, si toutefois il en existe une...

Re : Souci de couleur de tissus qui dégorgent dans le gel

je n'en connais pas ...

C'est comme quand tu achète un nouveau jeans que tu porte sans l'avoir l'aver et que tu te gratte, le bleu déteins sur les ongles ...

Je ne saurais pas du tout t'aider :s ...

elle ne porte pas de gant ?

moi ça m'est arrivé le jour ou je voulai m'acheter un jean, j'en ai essayé un paquet et a la fin de la journée les ongles tout bleus marines :(

j'ai lavé avec de l'eau et du savon et une brosse à ongles et c'est parti

je ne pense pas qu'il y ait un gel plus perméable que d'autres, fais lui des poses de couleurs sombres...

Meme avec une french sombre ça se verra car ça marque sur tout l ongle.Elle passe son temps à tout enlever au dissolvant car ça ne part pas à l eau, elle en a même sur les doigts et au final ses ongles ne brillent plus du tout alors ça m embête beaucoup pour elle.

franchement là je ne crois pas qu'il y ait une solution ....
ta essayé en résine au cas où ...

Donc pas de solution...ça fait ch...merci quand même...

Essaie un bon sealer en finition, en principe ils ne jaunissent pas aux produits ni à la nicotine qui part au lavage de mains, peut-être que ce sera plus imperméable et plus facile à nettoyer même s'il y a un peu de couleur dessus. Tente quand même on ne sait jamais !

Sinon un bain eau + eau de javel peut-être.

bonjour,

un sealer... peut etre.. j'ai des clientes qui travaillent en hopital et avec un gel de finition le brillant part au bout de la journée car elle utilise un désinfectant toute la journée... avec le sealer de l'onglerie.be je n'ai plus de souccis...

moi meme, je suis grosse fumeuse... avec un gel de finition mes ongles jaunissents et avec le sealer, plus de souccis...

j espère que tu auras résolu ton petit souccis...

bonne journée

en tant qu'ancienne couturière, déjà impossible de travailler avec des gants comme dit plus haut car il faut garder la sensation du toucher pour les tissus et je n'ai jamais rencontré de soucis de décoloration. Même en travaillant du jean's ou autre. Je me lavais les mains avec du savon et impécable.
Après faut voir si c'est juste dessus, donc là c'est la finition qui va pas. Si ça pénettre c'est le "bordage" qui merde

Ce n est qu au dessus car elle passe du dissolvant dessus et y a plus rien, ça ne part apparemment même pas à l eau+savon.

J utilise un gel de finition normal (ongle24) j ai aussi des sealer mais j ai peur de les utiliser car j ai eu des clientes qui ont eu des fissures et sur le fofo on m a dit que ça provenait du sealer qui était mal appliqué (trop épais apparemment) alors comme je ne sais sûrement pas le doser j évite.

salut les filles! pour ma part je pense que malheuresement le sealer ne changera rien car je suis coiffeuse et mes ongles sont toujours plus ou moins taché avec la couleur!! c est pénible mais on ne peu pas faire grand chose!!!!!pour ma part je les lime un petit peu et les taches partent, puis je remet une finition?mais bon pour ta cliente ca va etre compliqué sauf si elle se remet du vernis brillant après!!

tu le mets comme un vernis et aucun soucis de fissure pour ma part

salut les filles! pour ma part je pense que malheuresement le sealer ne changera rien car je suis coiffeuse et mes ongles sont toujours plus ou moins taché avec la couleur!! c est pénible mais on ne peu pas faire grand chose!!!!!pour ma part je les lime un petit peu et les taches partent, puis je remet une finition?mais bon pour ta cliente ca va etre compliqué sauf si elle se remet du vernis brillant après!!

Oui mais là c'est pas pareil, le tissu n'est pas un "outil" colorant a la base...mais l'idee du vernis n'est pas bete, comme ca elle n'a plus qu'a retirer le vernis avec un dissolvant...mais je soutiens aussi l'idee du sealer, appliquer en fine couche (j'essuie un coté du pinceau et j'applique)

Oui mais là c'est pas pareil, le tissu n'est pas un "outil" colorant a la base...mais l'idee du vernis n'est pas bete, comme ca elle n'a plus qu'a retirer le vernis avec un dissolvant...mais je soutiens aussi l'idee du sealer, appliquer en fine couche (j'essuie un coté du pinceau et j'applique)

ah ok ba moi j y connais rein en couture!!! chui nulle!!!!!lol
de toute facon le mieux c est d essayer!!!!

Retour