12 semaines de grossesse

funkynailz

Nouveau Membre
Coucou tout le monde.

Aujourd'hui je commence ma 12ème semaine de grossesse.
Je suis trop contente et trop impatiente.

Par contre lundi j'ai rendez-vous à l'hôpital pour le test trisomie, ca me fait un peu peur quand même!! Je suppose que c'est normal mais ça me stress de trop!!

Est ce qu'il pourront déjà dire si c'est une fille ou garçon à 12 semaines ??

Sur le fofo je vois deja pleins de filles qui ont déjà un beau bidon à 2/3 mois mais chez moi on voit rien!! Mais je dois dire que je suis un peu plus forte à la base...

Comment ça se passe chez vous les filles?

Re : 12 semaines de grossesse

Moi je suis a 11 SA lundi soit début de 3 eme mois et j'ai déjà un bon bidou lol mais par contre j'ai perdu 2,5 Kg ! Pour moi écho du premier trimestre le 2 aout, déclaration le 9 et pour le moment il ne m'a pas parlé du test de la trisomie.

Moi je suis a 11 SA lundi soit début de 3 eme mois et j'ai déjà un bon bidou lol mais par contre j'ai perdu 2,5 Kg ! Pour moi écho du premier trimestre le 2 aout, déclaration le 9 et pour le moment il ne m'a pas parlé du test de la trisomie.

J'ai aussi perdu quelques kilos. 4 kilos en tout, je sais plus manger comme avant, j'ai vite assez ou simplement pas envie de manger.
Ils font le test trisomie d'office à 12 semaines, ils mésurent la clarté nucale et ils font une prise de sang.

a d'accord il me le fera surement vers début Aout alors. moi c'est pareil je ne mange plus comme avant mais ça va revenir !

Félicitations.
Tu as de la chance d'être déjà à 12SA.
Moi j'en suis à 8sa+4. J'ai vu ma petite crevette et écouté son coeur lundi dernier. Bon j'ai versé ma petite larme. Mais en fait pour l'instant ça ressemble un peu à un "tétard". J'ai hâte d'être à 12 sa pour vraiment la voir. Ce sera pas avant le 19 août.

ça c'est bien la diététicienne je voulais prendre rendez vous aussi !

pour le calcul, sur internet ils me donnent des dates différentes aussi mais les semaines d'aménorrhées (SA) se calculent à partir de la date du premier jour des dernières règles tandis que les semaines de grossesse (SG) se calculent à partir de la date de conception soit le début de grossesse. Il y a donc environ 14 jours d'écart entre les deux.

Je me base sur le calcul de la maternité pour être sûre.

Félicitations.
Moi j'en suis à 8sa+4. J'ai vu ma petite crevette et écouté son coeur lundi dernier. Bon j'ai versé ma petite larme. Mais en fait pour l'instant ça ressemble un peu à un "tétard". J'ai hâte d'être à 12 sa pour vraiment la voir. Ce sera pas avant le 19 août.

Félicitations !! Tu va vite y arriver ça passe vite !

Vous êtes malade les filles ? Moi un peu au début, sinon je ne me sens pas très bien lorsque je suis fatiguée (nauséeuse)

Félicitations !! Tu va vite y arriver ça passe vite !

Vous êtes malade les filles ? Moi un peu au début, sinon je ne me sens pas très bien lorsque je suis fatiguée (nauséeuse)

Je vais pas vomir mais le matin je suis vite dégouté... et mal à mon estomac. j'arrive pas trop a manger, et puis je me sens trop faible à la fin de la matiné et aussi super fatigué. Meme mes pates bolos me disent plus rien!!!:confused:
Et un caractere de cochon le dernier temps!!:happydance:

Félicitations.

C'est vrai que ça fait bizar la premiere fois.
Et t'inquiète ça passe super vite!! quand j'ai fait ma première echo j'étais à 7semaines et 5 jours et ça passe comme une fleche!!
J'arrive pas encore à le réaliser, à mon avis je vais seulement le réaliser quand le bidon commence a grossir et que le bébé va commencer à bouger.
Courage les filles :2-big-smile:

Ah oui les pâtes à la bolo :24-vomit: ça passe pas non plus ça !! lundi prochain, deuxième écho pour moi celle du premier trimestre et déclaration j'ai hâte !!!

Ah oui les pâtes à la bolo :24-vomit: ça passe pas non plus ça !! lundi prochain, deuxième écho pour moi celle du premier trimestre et déclaration j'ai hâte !!!

Coucou, j'ai été faire 1 echo, et tout etat nikel.
La clarté nucale normal et le gyn m'a dit qu'il y avait encore moin de risque d'avoir un trisomique pcq le nez était aussi normal et pas plat.
Pour les resultats jdois attendre 1 semaine mais je stress pluscomme avant donc voila :happydance:
J'espere que tout se passera bien pour toi aussi!!
Bisous bisous

Retour