vanou : question de maitrise et d'évolution !!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : vanou : question de maitrise et d'évolution !!!!

faut que tu m'expliques, lol parce que je suis pas d'accord avec toi, c'est pas en faisant un edge ou parker que tu apprends le limage d'une autre forme...
un edge se lime comme un edge et pas facile...
un parker comme un parker, une pipe comme une pipe...

pour le dégradé ok , pour toutes les formes il se dégrade pareil, la corniche: le principe est le meme avec une forme différente

enfin moi en faisant une forme differente, le edge ou le bridget car je bosse là dessus en ce moment, à chaque fois que j'en fait un je vois mes erreurs et ça me permet de les corriger sur le suivant, mais ça ne m'aide pas à faire une autre forme...

m'expliquer la dessus par ecrit n'est pas simple pour bien faire comprendre ce que je veux dire lol... en limant beaucoup le edge, j'ai compris par exemple pourquoi quand je lime une forme carré je fai partir ma cover sur les coté au niveau de ma french par exemple (j'espere que tu comprend ce que j'entends par la...) ensuite limer l'arrete du edge ma donner une idee a tester lors du limage du bombé sur une pose classique ( a tester au plus vite je dirais apres....)ensuite pour le edge, j'ai compris que le chablon mal placé ca ne pardonne pas... du coup j'ai revu comment poser le chablon (et qui va me servir pour une pose classique sans le pli...) apres des truc de limage toujours, notament sur la maniere dont tu tiens la lime pour travaillé sur toi..
je sais pas si je m'exprime bien, c'est pas evident a expliquer, je fonctionne un peu bizarre je sais lol en plus les antalgique pour le poignet n'aident pas a m'exprimer clairement lol
bizz

m'expliquer la dessus par ecrit n'est pas simple pour bien faire comprendre ce que je veux dire lol... en limant beaucoup le edge, j'ai compris par exemple pourquoi quand je lime une forme carré je fai partir ma cover sur les coté au niveau de ma french par exemple (j'espere que tu comprend ce que j'entends par la...) ensuite limer l'arrete du edge ma donner une idee a tester lors du limage du bombé sur une pose classique ( a tester au plus vite je dirais apres....)ensuite pour le edge, j'ai compris que le chablon mal placé ca ne pardonne pas... du coup j'ai revu comment poser le chablon (et qui va me servir pour une pose classique sans le pli...) apres des truc de limage toujours, notament sur la maniere dont tu tiens la lime pour travaillé sur toi..
je sais pas si je m'exprime bien, c'est pas evident a expliquer, je fonctionne un peu bizarre je sais lol en plus les antalgique pour le poignet n'aident pas a m'exprimer clairement lol
bizz
je vois ce que tu veux dire ma belle, c'est pour cela que je dis que quelquefois il faut savoir s'arreter de s'acharner sur quelque chose, il faut voir autre chose (histoire de s'aérer la tete) et quand on revient à la première chose que l'on arrivait pas à faire (houlaa... ce soir moi non plus j'arrive pas à m'expliquer lol), on remarque vite les défauts car on a plus de recul et on arrive souvent à mieux les corriger

Moi, et d'après ce que j'ai d'autres aussi, j'appelle ça un cache misère

Moi comme je suis fortiche ! mais surtout parceque j'aime pas la pose carré, j'ai attaqué de suite avec les amandes que j'ai rallongées rallongées, rallongées et limées limées limées..... et j'ai trouvé ma pose adorée les stylettos
j'aime bien ausi la forme piramide stiletto

Afficher la pièce jointe 279270

Cache misere c'est ce que je cherchais comme expression (je sais le temps de reaction est un peu long^^)

juste en passant tes poses sont superbes, c'est la qu'on peut dire que la deco sublime la pose:43-clapping:

évidemment je suis de votre avis
d'ailleurs pas eu le courage de poster qq chose car je m'entraine a BIEN FAIRE du basique = histoire de tenter de maitriser avant de barbouiller de déco ;)

je ne vais pas me permettre de viser qui que ce soit mais juliette je ne trouve pas que tu maitrises si bien une pose basique...

je suis perfectionniste et n'ose pas poster mes poses en voyant celles des autres (les belles !)

bref jvais être la méchante de service, xanails tu me prends dans ton groupe j'ai la langue qui m'a démangé

:frag_facile::frag_facile: aller moi aussi je vais me permettre de dire ce que je pense

tant pis....

vanou je comprends ton questionnement sur aller trop vite en besogne et TU AS RAISON !!!! moi aussi aucun post car pas satisfaite de mon travail

au regard de certaines galeries, les bases doivent être maitrisées AVANT d'avoir la prétention de passer à un niveau supérieur

voilou - j'assume:adodonicoco:

bein vous avez TOUT DIT
pas si simple de maitriser les bases... donc... chaque chose en son temps ;)
moi je débute et galère pour que ça ressemble à qq chose

bein je crois que c'est du bon sens !!!
dingue de voir des pseudo poses de çi de là... alors que techniquement les bases sont pas maitrisées
je suis D'ACCORD avec vous... je m'entraine dur et je suis toujours sur une french basique // - bombé et curve autant dire LES BASES mdrrrrrrrrrrr
mouaich je pense qu'aller trop vite qd les bases sont meme pas nickel c'est de la conn***

je trouve aussi qu'il nous faut maitriser les bases avant de passer au niveau supérieur
j'ai tenté qq déco sur mes poses merdiques, bein je suis revenue à travailler mon basique car ya pas photo...
un ptit exemple vous pouvez toutes baver devant une pose basique french qui a zéro défaut technique = une pose parfaite bein voilà pas besoin de déco à la noix si les bases sont pas bonnes
ce n'est que mon avis !!

évidemment je suis de votre avis
d'ailleurs pas eu le courage de poster qq chose car je m'entraine a BIEN FAIRE du basique = histoire de tenter de maitriser avant de barbouiller de déco ;)

je ne vais pas me permettre de viser qui que ce soit mais juliette je ne trouve pas que tu maitrises si bien une pose basique...

je suis perfectionniste et n'ose pas poster mes poses en voyant celles des autres (les belles !)

bref jvais être la méchante de service, xanails tu me prends dans ton groupe j'ai la langue qui m'a démangé

je sais que mes poses ne sont pas top, j'en suis consciente mais les poster me permet de m'ameliorer car les filles me soulignent les points a corriger...
ensuite changer de style de pose de forme ou de déco et ma maniere de travailler (sur moi en tout cas) moi la pose french blanche classique sur moi raz le bol de la porter donc sur mes mains je me fais plaiz...
je ne fais pas des poses a l'arrache, j'essaie de bien faire toute les etapes quand meme! meme si j'y met de la couleur et des déco... ce n'est pas pour faire cache misere, c'est en fonction de moi ce que j'ai en tete de faire ou de la demande de mes modeles car je n'impose pas la french blanche ni la forme... demain si un modele me demande du edge ou styllet ben je m'appliquerai pour le realiser le mieux possible (meme si je sais que c'est pas demain la veille que je vais avoir cette demande c'est des formes trop particulieres...mais c'est pour expliquer ma maniere de travailler!)
ensuite que ma maniere de fonctionner (tout du moins pour l'apprentissage et le travail) ne plaiz pas a certains cela m'est egale le temps que moi je m'eclate et m'améliore dans ce que je fais!

moi aussi je vais donner mon avis,
j'ai lu tout le post et je vais résumé mon sentiment :22-whistling::22-whistling:

aïe aïe... bein voui yen a qui trouve leur pose magnifique et se prennent pour des master ...mdrrrrrrrrrr

faudrait juste qu'on leur dise (les pro) que meme pour une novice comme moi quand c'est moche = c'est moche et que l'on voit qu'il n'y a aucune maitrise de la technique

si personne ne le dit clairement bein elles ont la tronche qui part en sucette:cool::cool::cool:

bref il y en a plus d'une concernée... c'est mon avis... soyons franches cela ne pourra que leur éviter la dureté de propos légitimes

petite contribution mais qui vient du coeur !!!!!!!!:heart:

je sais que mes poses ne sont pas top, j'en suis consciente mais les poster me permet de m'ameliorer car les filles me soulignent les points a corriger...
ensuite changer de style de pose de forme ou de déco et ma maniere de travailler (sur moi en tout cas) moi la pose french blanche classique sur moi raz le bol de la porter donc sur mes mains je me fais plaiz...
je ne fais pas des poses a l'arrache, j'essaie de bien faire toute les etapes quand meme! meme si j'y met de la couleur et des déco... ce n'est pas pour faire cache misere, c'est en fonction de moi ce que j'ai en tete de faire ou de la demande de mes modeles car je n'impose pas la french blanche ni la forme... demain si un modele me demande du edge ou styllet ben je m'appliquerai pour le realiser le mieux possible (meme si je sais que c'est pas demain la veille que je vais avoir cette demande c'est des formes trop particulieres...mais c'est pour expliquer ma maniere de travailler!)
ensuite que ma maniere de fonctionner (tout du moins pour l'apprentissage et le travail) ne plaiz pas a certains cela m'est egale le temps que moi je m'eclate et m'améliore dans ce que je fais!

:frag_facile: c'est pas les poster sur le forum qui va améliorer ta pose je pense,

=> c'est l'entrainement et ne pas t'éparpiller

je pense que c'est un conseil qui vaut le mérite d'être entendu ?! non ?

car vraiment une pose pleine de déco ou formes originales si a la base elle est :oops::oops::oops: bein ça te déssert plutot qu'autre chose

je crois que c'était l'idée des coms...

et des modèles qui connaissent la forme pipe ou autres :frag_facile::frag_facile: du jamais vu pour moi :21-crazy:

faut que tu m'expliques, lol parce que je suis pas d'accord avec toi, c'est pas en faisant un edge ou parker que tu apprends le limage d'une autre forme...
un edge se lime comme un edge et pas facile...
un parker comme un parker, une pipe comme une pipe...

pour le dégradé ok , pour toutes les formes il se dégrade pareil, la corniche: le principe est le meme avec une forme différente

enfin moi en faisant une forme differente, le edge ou le bridget car je bosse là dessus en ce moment, à chaque fois que j'en fait un je vois mes erreurs et ça me permet de les corriger sur le suivant, mais ça ne m'aide pas à faire une autre forme...

je suis de l'avis de steph :sing::sing:
jvois pas bien là ?
je serai moins directe que d'autres com, mais travail le basique de tes poses juliette, je crois que tu veux aller trop vite et/ou imiter ce qui se fait mais chaque chose en son temps
cela donne l'impression d'un travail baclé et j'ai bien lu que tu disais ne pas le bacler donc ... tires en les conclusions...
voilou mon avis

merci pour ce post ça devrait en aider plusieurs d'entre nous débutante qui seraient tenter de faire comme les autres ...vite un post sur parker-edge- etc...

1/- merci vanou pour ce post je me posais la meme question :youpi:
2/- continues à faire ton BHL moi jme marre :mdr:

3/- bein on est au coeur du problème... réussir une pose qui passe le contrôle technique mdrrrrrrrrrrr

après bien sur on toutes envies de tester ...mais... faut reconnaitre qu'il y en aura toujours qui vont ne pas accepter la critique alors que leur pose n'est pas acceptable techniquement
certains post... tu laisses un com pour conseiller et hop "la cliente voulait ça !" mouaichhhh:mad::mad::mad:

moi je dis celles qui sont persuadées de faire du bon boulot alors que vous n'en faites pas- c'est bien pour celles qui auront mis le temps pour apprendre et galéré sur les bases ;)

le résultat au final :
bon boulot+ déco OU boulot merdique +déco
YA PAS PHOTO !!!

je pense comme armelle69 !
je ne vois pas en quoi le limage a à voir avec le fait de ne pas maitriser la base ?!
bref,
mais le coup des modèles qui demanderaient des pipes, parker mdrrrrrrrrrrrrrr là tu n'es plus crédible juliette ... désolée de te le dire

si je peux me permettre
reprends depuis le début : la logique c'est connaitre les bases puis d'avancer ;)

Je suis auto didacte en résine pour le gel j'ai eu une pseudo formation par un centre mediocre mais a l'époque je me suis fait avoir et je ne connaissais pas ce fofo... Je ne pense pas meparpiller comme vous dites! J'ai fait un choix en travaillant comme cela et j assume! Je marcharne a lentrainement min 3 par semaine ! Mais sur moi les poses basique ça me soulé j'en ai raz le bol des french blanche ! Mais sur modèle si c'est ce quelle souhaite ok je mattache a le faire du mieux possible! Ce
est pas parce que je messaie sur moi des d'autre style qu'il faut faire mon procès! Je ne perd pas mon objectif de m'améliorer et sur modèle je m'attache a faire mon maximun pour faire une joli pose! Sur moi c'est sur qu'avec certaine forme je me plante mais c'est sur mes mains c'est un test pour moi qui nengage que moi! Contrairement a certaines je poste tout ce que je fais les poses ou je suis plutôt satisfaite et les ratée ! Jassume ce que je fais et en tire mes propres conclusions!

bon bah vous êtes pas d'accord ok mais ça sert à rien de s'acharner!!Juliette fait ce qu'elle veut et puis voilà! si elle pense que c'est une bonne méthode laissez là,c'est possible d'avoir des avis différents!

ouh là là....
le post visait ma vision de l'évolution de la pratique de la pose d'ongle et mes blocages à passer à autre chose qd le basique n'est pas maitrisé

je comprends vos com face aux réponses de juliette qui dit avoir des poses "pas top" mais qui passe à autre chose "pour avancer"

perso j'ai du mal avec ça, mais elle fait comme elle veut...si ses clientes aiment...

de + moi je ne m'ennuie pas avec les POSE BASIQUE il n'y a pas que la traditionnelle french blanche !

il y a aussi une french colorée - une french dégradé de pailletes- french multicolor - french marbrée-french hologramme etc... ya de quoi faire...

je résume mon idée : le terme pose "basique" n'est pas dans le sens basique en "déco" mais la maitrises des bases d'une belle pose

car je ne perds pas à l'esprit que l'objectif est une pose nickel :
sourire -// - bombé et curve-- c'est ça une pose de base qu'on peut aménager par de la déco etc...
merci pour vos coms ça fait avancer le schmilblick:twitcy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour