Que me conseillez vous ?

isabelle ongles

Nouveau Membre
Tout d'abord bonjour à toutes

Voilà je voudrais faire quelques poses d'ongles tout d'abord sur moi et puis peut-être sur quelques amies.

Seulement voilà ,je n'ai que 20 ans et je suis encore étudiante.

Donc j'aimerais avoir vos avis et conseils pour savoir si vous me conseillez d'abord d'acheter un kit et de faire des essais sur moi et sur des proches sans formation ou alors de faire une formation et un kit séparé ou bien acheter un kit et la formation à la même place.

Merci pour vos réponses.

Re : Que me conseillez vous ?

Coucou, ma foi si tu ne feras que sur toi, pas besoin de formation mais si tu veux les faire sur quelqu'un d'autres même sur ta famille il faut absolument une formation car y'a des gestes que tu n'apprendras pas via un forum et tu risque de bousiller les ongles de tes modèles...

Bonsoir Isa, au début je pense en faire uniquement sur moi mais pas après mon but serait d'en faire sur d'autres donc tu me conseilles de suivre une formation ?

Bonsoir Isa, au début je pense en faire uniquement sur moi mais pas après mon but serait d'en faire sur d'autres donc tu me conseilles de suivre une formation ?

Sincèrement oui. Y'a vraiment des choses que tu ne soupçonne même pas que tu apprendras en formation. A condition bien sûr de bien choisir ta formation !

Merci bcp pour tes conseils Isa.
Et tu me conseilles d'acheter un kit et puis de faire ma formation ou bien d'acheter mon kit là où je ferai ma formation ?

Merci bcp pour tes conseils Isa.
Et tu me conseilles d'acheter un kit et puis de faire ma formation ou bien d'acheter mon kit là où je ferai ma formation ?

Je te conseille de faire ta formation et de prendre ton kit là-bas. Mais réfléchis bien avant de te payer une formation. Faut vraiment que ta formatrice soit digne de ce nom et dans ce milieu y'a des pseudos formatrices qui poussent comme de mauvais champignons... :wink2:

ben en fait c'est un peu dans ce but que je suis venue m'inscrire car je n'ai que 20 ans et pas bcp de sous donc j'aimrais vraiment trouver une bonne formation
Malheureusement j'habite une région ou il n'y a pas grand chose lol

en effet,il est mieux de faire une formation si tu désires en faire aux autres. tu peux chercher des formations dans ta ville je pense que les Belges savent où il faut aller ou non. tu peux t'acheter un kit et essayer sur toi le temps de trouver une formation.

Merci Yankiita, je vais suivre ton conseil.
J'ai déjà acheté un kit Princess Nail mais cela ne valait vraiment rien donc maintenant je suis un peu hésitante et donc je me réfère à ce forum pour avoir des idées et n pas me faire attraper de nouveau

je n'ai jamais acheté de kit, mais y'a plein de post sur ce sujet et j'ai beaucoup lu que celui de chez flynails était bien. et même après ta formation tu pourras continuer avec et/ou utiliser d'autres gels.

bonsoir il vaut mieux faire une petit formation debutante pour eviter de faire des degat au ongle telle que le limage trop fort ou mal colle les tips peut provoquez des bulle et ainsi provoquer des micoses bonne soiree

En effet, ton plus gros probleme est que en Belgique nous n'avons déjà pas grand chose de bien niveau formation mais alors dans les ardennes, y à rien du tout.

Tu as un budget de combien si c'est pas indiscret???

Fait très attention aux propositions que tu vas recevoir suite à ce post car bcp se disent formatrices alors qu'elles ne le sont pas ou alors pas de qualité malheureusement.

ca c'est vrais se quelle te dit il y en a beaucoup qui se son faite avoir par de mauvaise formatrice c'est triste de donner des somme et etre mal formee donc renseigne toi bien

Merci Infinity-nails merci pour ton conseil

Merci Katnails pour ta réponse. Effectivement j'ai déjà eu quelques réponses par mp à mes recherches mais ne connaissant pas j'aimerais avoir des avis de professionnels.

J'aimerais si possible ne pas dépasser les 500 € mais pour avoir quelque chose de correct je veux bien mettre un peu plus.

Si vous connaissez quelqu'un de bien, qui viendrait chez moi (le rêve) ou alors un centre avec une ou deux élèves à la fois (car je suis une grande timide lol), ce serait l'idéal.

Merci pour votre aide

Coucou Isabelle !

Perso je te conseillerai de suivre cette ordre.

* Faire ta formation
* Acheter ton kit
* T'entrainer sur modèle

Voilou ^^

Biz

renseigne toi bien avant de t'inscrirecomme par xemple se qu il te propose :
-en combien de temps
-quoi comme materiel
-et si elle est declare sa fait deja beaucoup
bonne journée

Merci Infinity-nails merci pour ton conseil

Merci Katnails pour ta réponse. Effectivement j'ai déjà eu quelques réponses par mp à mes recherches mais ne connaissant pas j'aimerais avoir des avis de professionnels.

J'aimerais si possible ne pas dépasser les 500 € mais pour avoir quelque chose de correct je veux bien mettre un peu plus.

Si vous connaissez quelqu'un de bien, qui viendrait chez moi (le rêve) ou alors un centre avec une ou deux élèves à la fois (car je suis une grande timide lol), ce serait l'idéal.

Merci pour votre aide

Je ne suis pas du totu étonnée de cela mdrrrrrrrrr. Fait très attention car certaines filles passent uniquement en mp mais, par la suite, on revoit les filles pleurer sur le forum de s'être faite arnaquée.

C'est parce que tu es loin si non, je t'aurais bien aidée.

Est ce que tu es prête à te déplacer pour ta formation? Si oui, jusqu'ou???

renseigne toi bien avant de t'inscrirecomme par xemple se qu il te propose :
-en combien de temps
-quoi comme materiel
-et si elle est declare sa fait deja beaucoup
bonne journée

déclarée, c'est pas du tout un gage de qualité. J'en connais qui sont déclarée et qui sont de vrai cata.

Une formatrice qui propose des formations alors qu'elle est incapable de poser elle même, une formatrice qui propose la résine alors qu'elle même n'y à jamais touché......je pourrais te citer des centaines d'exemples.

Retour