Aide pour le gainage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lili57430
  • Date de début Date de début

lili57430

Membre récent
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis. J'utilise les gels Royal Nails, lors de ma formation pose de capsule, en faisait la french, puis gel de base, puis construction.
Pour le gainage (que je n'ai pas vu en formation) faut il utiliser le même procéder ? Car j'ai vu dans différents posts que beaucoup prépare l'ongle, mette une couche de gel de base et après seulement la french !!
Merci de votre aide.
A+

Re : Aide pour le gainage

Salut,

Je ne suis pas une experte mais moi pour le gainage je pose mon gel de base puis la french puis construction et enfin finition, tout ca bien sur après avoir préparé l'ongle.
Mais peu etre que le mode op dépend de la marque que tu utilise. Tu devrais peut etre tester les deux méthodes et voir le résultats.

Moi j'ai passé commande chez Royal Nails depuis 8 jours et je n'ai tjrs rien reçu. Comment tu trouves la marque?

Merci pour ta réponse !

Ben écoute j'ai fait ma formation chez eux, j'ai reçu un kit de démarrage avec leur produits. Je les trouve bien, mais bon comme je n'ai pas encore utilisé des produits d'autre marque je n'ai pas de point de comparaison. Pour la commande c'est bizarre moi je l'ai eu en /2 jours.
Sinon pour revenir au gainage, il y en a aussi qui mette un sorte de vernis avant le gainage afin de préparer l'ongle, tu le fais toi ?

Pour préparer l'ongle je passe juste du nail prep et le primer. Je sais que Royal Nail n'utilise pas de primer mais je pense en passer un quand même en utiliser un au cas ou!

Pour ma commande c bizarre, je vais les appeler.

ce soir j'ai une cliente ou un gainage, c'est la première... j'appréhende un peu !! Je me suis déjà fait un gainage en utlisant le gel 4 en 1 de Royal Nails, mais là je vais utilisé le gel normal. Juste encore une question toi tu fais un bombé pour le gainage ? car j'ai lu sur le forum, une personne qui disait qu'il n'y avait pas besoin d'en faire !!??

que ce soit pour un gainage ou pour une pose avec capsule, il faut toujours preparer l'ongle !

et la base se met avant la french puisque c'est ce qui va accrocher le gel... que ce soit du gel de french ou du gel de cobstruction

et preparer l'ongle ne se limite pas a du nail prep et primer
mais à repousser cuticules et peaux collées à l'ongle et limer au bloc blanc l'ongle et bien le pourtour

tu travaulles deja sur "clientes" quand on regarde ta galerie (petite) il me semble que tu ais encore besoin de'entrainement sur modele avant de prendre des clientes...

tes lacunes sont encore "graves" pour travailler en clientele....
(j'ai mis grave entre guillemets dans le sens ou tu ne sais pas faire un gainage... ni une preparation, et ou ton protocole :( ....)

Merci Xanails pour ta réponse ! pour pour la préparation de l'ongle ( limer, polir, dégraisser... ) ça c'est OK, moi je voulais savoir pour le gel de base. Ce que je en comprend pas c'est qu'en formation on mettait la french puis le gel de base !! mais ça tiens très bien aussi. Bizarre...
En tout cas merci !

Xanails, elle ma demandé ce que je passais sur l'ongle pour la préparation et je lui ai répondu. Je n'ai jamais dit que je me contentais de ca! Bien sur qu'il faut repousser les cuticules, enlever toutes les petites peau et poncer l'ongles, sans quoi mes poses ne tiendraient pas!

Lili, si ton gainage a fonctionné avec le gel 4en1 pourquoi ne continue tu pas avec?

Je sais faire un gainage, je m'en suis déjà fait ( je met la photo). Après c'est juste qu'en lisant les posts, je constate que beaucoup de personnes mettent le gel de base avant la french, alors que moi j'ai appris en mettant la french, et ensuite le gel de base puis construction (et cela tient très bien aussi), c'est tout. En ce qui concerne la préparation de l'ongle, je n'ai pas de lacune, je sais faire... mais moi je n'ai pas appris avec le venis pour préparer...
Quand je dit "clientes" excuses moi j'aurais du dire "modèle".

Pièces jointes

• DSC01200.jpg
    DSC01200.jpg
    48.1 KB · Affichages: 45

Je pense que si ta méthode fonctionne bien, il faut continuer avec. C'est vrai que je trouve bizarre de poser la french avant le gel de base mais peut etre que cette méthode est lié au produit que tu utilise. Encore une fois, je ne parle pas en experte.

Jolis photo en passant!

Je sais faire un gainage, je m'en suis déjà fait ( je met la photo). Après c'est juste qu'en lisant les posts, je constate que beaucoup de personnes mettent le gel de base avant la french, alors que moi j'ai appris en mettant la french, et ensuite le gel de base puis construction (et cela tient très bien aussi), c'est tout. En ce qui concerne la préparation de l'ongle, je n'ai pas de lacune, je sais faire... mais moi je n'ai pas appris avec le venis pour préparer...
Quand je dit "clientes" excuses moi j'aurais du dire "modèle".

pas de soucis, de toutes façons, chacune fait ce qu'elle veut, mais...

le nail preparator est un deshydratant et il est fortement conseillé de l'utiliser, il enlevera tous residus de gras ou humidité.

et oui, moi aussi je suis suprise que l'on mette la base sur le gel de base puisque, gel de base dit bien ce qu'il veut dire....
maintenant si tu fais autrement et q ça fonctionne, je diraos que c'est le principal...

merci c'est gentil ! J'ai appris ainsi en formation c'est que ça doit être correct, je voulais juste savoir si pour le gainage il faut procéder pareil. Après d'une marque à l'autre le protocole est apparemment pas le même...

A+

Xanails ok pas de soucis...
Les produits Royal Nails sont peut être différents des autres, je n'en sais rien.
Peux-tu tout de même me donner ton avis sur mon gainage STP :-)

J'ai appelé Royal Nails et il m'ont donné mon numéro de colis. Donc je suis passé à la poste et la il m'ont dit que le colis est coincé sur Colmar depuis le 29.
Pas de bol! :-(

C'est tou de même bizarre, car c'est de Colmar que part le colis normallement !!! le problème doit venir de la poste... j'espère que tu vas tout de même avoir ce que tu as commandé !

pour moi, ton gainage à l'air correct, on ne voit malheureusement pas les bords, pour voir s'il sont fins, mais ils ont l'air.
tres important, bin border car il arrive souvent avec les gainages que l'ongle naturel se decolle sur le bord libre

Oui, le problème vient de la poste car le colis est coincé sur une plateforme de tri.
Bon courage pour ton rdv et ne nous oublies pas pour les photos!
Bisous à toi!

Retour