AIDE !!! J'ai dit à mon employeur que je n'avais pas d'enfant alors que c'est faux !

Bonjour,

Enfaite j'ai besoin de conseil, j'ai un bébé de 10 mois et je viens de trouver un travail dans le prêt-à-porter haut de gamme après tout ce temps !!
Et sur le papier je leur ai dit que j'avais pas d'enfant mais je me dis que je leur dirai après ma période d'essai ( parce que si mon bébé tombe malade, ses rdv avec le médecin, s'il il se passe quelques chose etc etc)

Est ce qu'il y a des filles sur ce forum qui à fait comme moi dire qu'elle n'avait pas d'enfant alors que c'est faux ! ( parce que des fois les entreprises n'acceptent pas trop sa! pck il ont peur que je vais être toujours en retard ...)

Re : AIDE !!! J'ai dit à mon employeur que je n'avais pas d'enfant alors que c'est fa

qui garde le bebe ?

Re : AIDE !!! J'ai dit à mon employeur que je n'avais pas d'enfant alors que c'est fa

qui garde le bebe ?

Enfaite personne, quand j'étais enceinte de 4 mois j'ai fait une demande de crèche mais vue que je n'avais pas de travail et mère seule donc j'ai pas pu bénéficier et la ce matin je suis allée pour leur amener l'attestation comme quoi j'ai un travail mais elle ma dit pas grand chose :21-crazy: juste " vous êtes pas la seule qui travail et sans crèche !" et je leur ai dit oui mais moi j'ai personne qui peut me le garder tout le monde travail juste quand c'est le repos de ma mère ou mon père! et je suis toute seule donc il me faut absolument une crèche :s

Heu avant de trouver une solution aux futur bobos de bébé trouve une solution pour le garder... Tu commences quand?

je pense que ton employeur peut ne pas te garder vu que tu as menti sur ta situation.. maintenant, si tu trouves une bonne nounou, cela serait l'idéal et ferait mieux la pilule de ton mensonge

Je suis d'accord avec "Kiloudi", il faut que tu trouves en priorité une solution pour garder ton bébé; après tu verras.
De toute façon si tu y restes, tu devras dire la vérité. Qu'appelles tu l'avoir écrit sur le papier??
Tu sais beaucoup d'employeurs voient aussi les choses d'un autre yeux, une femme sans enfant .... et une potentielle future maman...avec congés maternité et tout le reste!
Avoir déjà des enfants peut souvent être un point positif professionellement pour une femme. Tu peux tourner les choses de manière à te mettre en valeur, mais mentir lors d'un entretien n'est jamais une bonne chose.

De toute façon il va être rattaché à toi sur ta situation de sécurité sociale. Ton employeur peut le voir a tout moment si l'envie lui en prend. Enfin je dis ça j'y connais rien, je sais juste que les enfants sont rattachés à la sécu d'un des parents, et vu que tu es mère célibataire c'est forcement sur toi.

bin t'es dans la merde là .... si jamais tu as besoin de partir car ton bébé est malade ou que tu ne peux pas venir au boulot, prétexte que c'est toi qui est malade dans un premier temps .. après il faudra bien leur dire un jour, rien qu'avec ta chef tu vas bien parler avec elle donc elle le saura un jour, tu lui expliqueras pourquoi tu as préféré ne pas le dire, pensant mettre toutes les chance de ton coté,

et de toute façon c'est un élément de ta vie privée tu n'était pas obligée de répondre et un employeur n'a pas a poser ce genre de question .... tu as ces arguments là pour te défendre si un jour on te reproche d'avoir menti, après ta période d'essai bien sur ;)

j'interviens mais d'un autre point de vue.
au vu de ta situation tu est censee etre prioritaire en creche car mere seule en reprise d'activite.
essaye de voir directement avec la municipalite pour qu'il fasse piston ou avec la maison du departement de laquelle tu depen (un ram aussi peut etre?)

et de toute façon c'est un élément de ta vie privée tu n'était pas obligée de répondre et un employeur n'a pas a poser ce genre de question .... tu as ces arguments là pour te défendre si un jour on te reproche d'avoir menti, après ta période d'essai bien sur ;)

Ce n'est pas une question confidentielle. Donner sa situation familliale à son futur employeur est quelque chose de logique. Il est tout à fait en droit de poser la question. En revanche par qui et comment il s'en gardé, ça, oui ça ne le regarde pas. Ce qu'il veut lui c'est que tu respectes tes engagements pro, en particulier les horaires et ton aciduité au travail.

voir une assistante maternelle en priorité

ça parait logique en effet, mais cela relève quand meme du domaine de la vie privée et un employeur n'a pas a poser ce genre de question (en théorie car dans la pratique ils le font presque tous) , ça ne le regarde pas

il ne peut poser que des questions concernant le poste et l'aptitude du candidat pour ce poste, tout ce qui touche a la religion, sexualité, situation familiale, santé etc si ça ne concerne pas le poste ça ne doit pas etre demandé

enfin bref, il l'a demandé, elle a répondu en mentant, maintenant faut assumer et trouver une parade en attendant le cdi , mais si un jour il lui reproche d'avoir menti elle pourra lui répondre que lui il a posé une question qu'il n'avait pas a poser ... voila ...

Et pourquoi absolument une crèche, les assistantes maternelles sont là aussi. Tu vas à la mairie de ta ville, ils te donneront la liste.

Et dire qu'on a pas d'enfants c'est pas forcément un plus, dans la tête de l'employeur c'est future maternité qui peut lui venir à l'esprit.

Moi je pense que tu aurais du être honnête. Car là quand il va se rendre compte que tu lui a menti, bye bye la confiance.

Oui pour la sécu vue qu'il est rattacher à moi donc il peut etre il pourront le voir et je pense qu'il comprendrons le pourquoi j'ai dit que je n'avais pas d'enfant, maintenant comme la plupart de mes travail, j'ai un fort potentiel donc il verront que je fais les choses bien! donc on verra ce que sa donnera s'il me vire parce-que j'ai un enfant, il n'ont pu droit c'est pas une raison valable, maintenant y a mon père qui peut le garder mais c'est difficile juste que en septembre faut que j'arrive à avoir une crèche !! donc en 1 mois faut que je montre mes preuves! et je pense je suis pas la seule à dire si j'ai un enfant ou pas, y en a plein parce que de nos jour c'est dur de trouver un travail si on a un enfant, pck si j'ai pas de travail = pas de crèche
pas de crèche = pas de travail ( je peux pas rester chez moi comme sa )

trouve un ram (relais d'assistante maternelle) pres de chez toi qui te mettra en lien avec les assmat de ton secteur, et si tu prend une assmat tu as droit a un remboursement par la Caf d'une partie du salaire que tu lui payera (ça s'appelle complément mode de garde)

Et pourquoi absolument une crèche, les assistantes maternelles sont là aussi. Tu vas à la mairie de ta ville, ils te donneront la liste.

Et dire qu'on a pas d'enfants c'est pas forcément un plus, dans la tête de l'employeur c'est future maternité qui peut lui venir à l'esprit.

Moi je pense que tu aurais du être honnête. Car là quand il va se rendre compte que tu lui a menti, bye bye la confiance.

nan mais si tu travail très bien y a pas de soucis, il comprendron jusqu'à maintenant mes employeurs ils ont jamais était déçu et on me proposé des poste d'adjointe donc après il verront plus la qualité du travail, leur chiffre d'affaires ....

la sécu ne communique surement pas ce genre de rensegnements (enfant rattaché ou non) aux employeurs, le secret professionnel vous connaissez pas ?! ;)

trouve un ram (relais d'assistante maternelle) pres de chez toi qui te mettra en lien avec les assmat de ton secteur, et si tu prend une assmat tu as droit a un remboursement par la Caf d'une partie du salaire que tu lui payera (ça s'appelle complément mode de garde)

d'accord, merci dorotisha je vais me renseigner !! parce que en attendant mon pere peut le garder 1 mois mais en septembre faut que j'ai quelque chose sinon je vais écrire au maire de ma ville!!

renseigne toi maintenant si tu veux trouver une assmat, ça prend du temps ...de chercher et trouver la bonne !

Ton employeur peut te licencier pour avoir menti lors de l'entretien d'embauche car les rému ne sont pas pareils, jours de "congès en cas de maladie" pour ton enfant...etc

Tu joues gros quand meme je ne suis pas la pour te critiquer je te fais juste part de mes renseignements.....

Maintenant c'est fait, donc fais tes preuves à fond et vois au pire pour une nounou, c'est certes cher mais bon ça dépanne et au moins si ton bébé est malade elle le garde quand meme, parce que a la creche le moindre truc il te le garde pas....

Je te souhaite que ton employeur te comprenne et t'accorde encore sa confiance par la suite.

Bises

Retour