est ce que la résine se dissout pour l'enlever ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début

pitou34

Membre Populaire
Salut !

j'ai vu sur le site de Vlada que la résine se dissout pour l'enlever ...

je ne savais pas , je pensais qu'il fallait limer ...

alors pouvez vous me dire avec quoi on peut dissoudre la résine et si ça enlève tout bien ou si ça laisse des "résidus" sur l'ongle ?

merci

Re : est ce que la résine se dissout pour l'enlever ?

Avec de l'acétone il me semble, tu fais des papillottes avec et ops ça se dissout, mais je pense faut un peu gratter après pour enlever le reste

merci nachoune c'est ce que je viens de découvrir en fouinant sur le forum lol

il existe pas un produit exprès car l'acétone c'est hyper nocif, non ?

les résineuses vous faites comment ?

Haaa ça aucune idée !! Je laisse les pros te répondre lol, mais me semble que c'est le seul truc ..

merci nachoune c'est ce que je viens de découvrir en fouinant sur le forum lol

il existe pas un produit exprès car l'acétone c'est hyper nocif, non ?

les résineuses vous faites comment ?

Non, ce n'est pas du tout nocif, le dissolvant est fait à base d'acétone, alors pour dissoudre ta résine, tu limes le stress et la longueur au maximum, et ensuite tu as 2 solutions : ou bien tu trempes tes mains dans un bol d'acétone, c'est un peu plus long, ou bien tu fais des papillotes, donc tu imbibes un coton d'acétone, tu le mets sur tous les doigts, et ensuite tu enveloppes de papier allu, sans laisser passer d'air, ( c'est très important) tu patiente environ 15 minutes et toute ta résine, si elle est de bonne qualité, aura fondu, ne pas trop limer si l'en reste, plutot recommancer la procédure, afin de protéger ta plaque ! :wink:

merci beaucoup

oui l'acétone n'est pas si nocif que ça je me suis gourée, je sais pas pourquoi mais je pensais à l'amoniaque ! va comprendre d'ou je sortais ça ...

et il n'existe pas un produit exprès ?

merci beaucoup

oui l'acétone n'est pas si nocif que ça je me suis gourée, je sais pas pourquoi mais je pensais à l'amoniaque ! va comprendre d'ou je sortais ça ...

et il n'existe pas un produit exprès ?

Les produits "exprès" sont tout simplement de l'acétone avec parfois de l'huile et du colorant...

Non, ce n'est pas du tout nocif, le dissolvant est fait à base d'acétone, alors pour dissoudre ta résine, tu limes le stress et la longueur au maximum, et ensuite tu as 2 solutions : ou bien tu trempes tes mains dans un bol d'acétone, c'est un peu plus long, ou bien tu fais des papillotes, donc tu imbibes un coton d'acétone, tu le mets sur tous les doigts, et ensuite tu enveloppes de papier allu, sans laisser passer d'air, ( c'est très important) tu patiente environ 15 minutes et toute ta résine, si elle est de bonne qualité, aura fondu, ne pas trop limer si l'en reste, plutot recommancer la procédure, afin de protéger ta plaque ! :wink:
:movingtongue: les dissolvant ne sont pas forcémement à base d'acétone, en principe c'est noté acétone free....

si tu veux faire une dépose acétone, mets un bol avec de l'acétone au bain marie, tiède, laisse tremper et gratte doucement à mesure la résine dissoute.
il est clair qu'il ne faut pas répéter lôpération 3 fois par semaine, mais cela n'est pas nocif, rajoute quelques gouttes d'huile pour éviter le déssèchment de la peau, perso je lime, je n'emploie quasi jamais ce procédé, mais pour une novicem cela permets de peéserver la plaque et ne pas limer de trop.

pourquoi novices ? c`est bcp plus vite de dissoudre la resine au lieu de limer et d`etre couverte par la poussiere.... moi je procede comme sb beauty toujours..

merci beaucoup les filles pour vos réponses ;)

Retour