Cheveux pénibles bouclés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adelie
  • Date de début Date de début

adelie

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai les cheveux bouclés/frisés longs. Quand je prends le temps de m'en occuper (séchage naturel, spray boucles ...) j'ai de belles anglaises, mais si je veux aller vite le matin c'est impossible ... par exemple je dois me laver les cheveux tous les jours sinon j'ai une tête d'épouvantail empaillé, les boucles disparaissent pour laisser de multiples frisottis. Parfois je rêve de pouvoir passer un coup de peigne et sortir sans les laver, mais visiblement ce rythme de vie n'est pas pour moi ! Le matin me préparer me prend donc 30 min or je suis terrrriblement fainéante et cela me stresse. Si je brosse mes cheveux sans les laver le résultat est atroce :27-accident:, alors je cherche une solution pour pouvoir enfin aller plus vite le matin, néanmoins je ne veux pas les lisser (sauf fer à lisser ponctuel).

Re : Cheveux pénibles bouclés

j'ai connue le même soucis que toi avant (dans ma jeunesse lol ) tu as la solution de te faire de jolie coiffure atttachée pour eviter d'avoir a passer trop de temps dessus tout les matins

non tu te fais tes coiffures le matin , avant de partir , seulement si tu et fais des chignons, des nattes etc moins grave si boucle pas bien dessinées ;)

sinon tu pexu aussi essayer de juste rehumidifier tes cheveux le matin ,un coup de sèche cheveux rapide et hop les boucles se redessinent ;)

J'avais les cheveux frisée et long avant, le matin c'était la galère, déjà que je suis lente, je finissais souvent par être en retard. Mais si tu veux faire rapide, lave toi les cheveux et met directement de la mousse et du spray pour les boucles, après sa sèche tout seul et c'est nickel ! Moi j'ai craqué pour un défrisage, et ca fait du bien de prendre son temps :D

les ré-humidifier ça ne marche pas très bien. Mettre la mousse et le spray et laisser sécher .... oui, ça marche ça, même si je dois finir au sèche cheveux quand même sinon ça met trop de temps.

Pour les petites coiffures il faut que je vois et que je m'entraine, pour l'instant je ne sais rien faire lol. (sauvageonne);

J'aimerais bien faire cette coiffure, surtout que je pense que mes cheveux (brossés) s'y prêtent bien.

voilà les photos (cheveux brossés hein !)

Pièces jointes

• mousseux-426x296.jpg
    mousseux-426x296.jpg
    23.5 KB · Affichages: 112
  • P190810_17.100002.JPG
    P190810_17.100002.JPG
    77.5 KB · Affichages: 107

ohhh une copine de cheveux !!! si tu trouve une solution fais moi signe !!!!!

moi j'ai mes belles filles qui ont des cheveux super frisés et je leur mt de l'huile disciplante Natura Brasil, en fait c'est une huile que tu fais chauffer dans tes mains (pas besoin d'en mettre des tonnes) et apres tu l'appliques sur les cheveux humides ou sec (plutot sur les longueurs dans ce cas) et je leur laisse les cheveux comme ca ... ca fait un look sympa un peu surfeuses!!!!lol

Astuce: Si tu veux de beaux cheveux frisés, lave tes cheveux une fois par semaine avec un shampoing très doux par contre 2 fois par semaine remplace le shampoing par (et uniquement ) un démèlant.Essaye tu m'en diras des nouvelles.A+

Moi aussi j'ai les cheveux bouclés et voici ce que je fais. Je les laves je les brosses mouillés, je mets ma tête à l'envers (enfin je balance la tête je sais pas si on me comprend mdr ) et je met sois de la mousse, sois oleo curl de kerastase. Et je laisse sécher à l'air libre. Quand je suis pressée le matin, je passe un brumisateur histoire d'humidifier, et je fais un genre de chignon coiffé décoiffé. Voilà pour moi. Pas facile facile avec ce genre de cheveux lol

Astuce: Si tu veux de beaux cheveux frisés, lave tes cheveux une fois par semaine avec un shampoing très doux par contre 2 fois par semaine remplace le shampoing par (et uniquement ) un démèlant.Essaye tu m'en diras des nouvelles.A+

Des que mes cheveux re commence a bien friser j'essaierai ! Ca a l'air pas mal :clap3: Merciii pour l'astuce.

salut veronique !! actuellement je "lave" mes cheveux tous les jours, mais je n'utilise un produit que 3 fois par semaine (le reste du temps je les lave à l'eau, sans plus). J'utilise souvent un après shampoing sans rien d'autre, et quand j'utilise un shampoing c'est uniquement pour cheveux bouclés, je n'ai jamais essayé de shampoing "pas cher" et simplement "doux". ... :-)

matilde : combien de temps te dure ton défrissage ? ... y'a des fois ça me tente ...

attention au défrisage, une amie en a fait un seule, sur cheveux européen, et elle les a cramé .... 2ans pour que ca repousse .....

ouhalala .... ok pour le défrissage. Pour l'instant j'attends mon fer à lisser .... commandé sur la redoute, il devait arriver aujourd'hui et ben non .... :ranting3:probablement demain ...

Fais 1 lissage permanent c'est mieux. Sinon tu vas passer du temps le matin pour relisser les cheveux et c très embêtant :|
Chez les coiffeuses à domicile jpense que c'est ds les 150€ et ça tient pdt 8 mois.

Je ne veux pas de lissage permanent en fait, je veux juste pouvoir varier mes coiffures, par exemple pour le week end ou bien les jours où j'ai le temps. Je ne pense pas au final choisir un lissage permanent car je tiens trop à mes boucles... et les cheveux bouclés beaux et naturels c'est très difficile à faire quand on les a perdu ^^

oui d'autant que mon amie n'a jamais récupéré de jolies boucles, ca fais des "fils" maintenant ... et ca frisotte plus qu'autre chose. c'est dommage elle avait des cheveux magnifique, mais on est jamais satisfaite de ce que l'on a.

je lui avais dit que cété mieux qu'elle les abime en les lissant de temps en tp eu fer que de les cramer avec un défri. mais elle ne ma pas écouté....

Voilà on veut toujours avoir ce que l'on n'a pas. C'est vrai que les boucles naturelles sont très belles et peu de gens les possèdent. Et chez les asiatiques le lissage permanent abime moins les cheveux que chez les personnes ayant des cheveux très bouclés :-S .

Retour