cap esthetique accélérée

aurelie57120

Membre récent
bonjour,
je souhaiterai passer le cap esthétique en 1 an soit par des cours du soir ou en allant a l'ecole quelquefois par semaine
je suis deja styliste ongulaire mais je ne veux pas retourner a l'ecole en formation continue
merci de m'aider si quelqu'un peut me donner des infos la dessus
merci

Re : cap esthetique accélérée

Coucou,
l'idéal pour toi si tu es vraiment motivée c'est de le passer en candidat libre en bossant les cours chez toi. C est vrai que de retourner à l'école c'est pas forcément évident et les horaires sont plutot chargés surtout en 1an. (je l ai fait mais j ai du arreter en cours d'année parce que je me suis retrouvée seule avec 2petits bouts)
Bon courage à toi!
bises

Coucou,

Tu peux passer ton CAP en candidat libre...Moi j'ai prie juste les cours de pratique en école.
Le mieux est d'appeler les écoles et leur demander se qu'il propose pour les élèves comme toi.
Dans mon école, c"etait ou les cours de pratique en même temps que les cap ou 4 semaines dans l'année (pendant les vacances).

Par contre, je te déconseille de passer par une ecole a distance, c'est très cher, et je ne les trouve pas compétant...

merci les filles pour vos reponses,
mais aurelie pour la pratique tu as reussi a apprendre tout en stage pratique?et pour la theorie tuu as fait comment?
car j'ai trouver des organismes qui font des stages pratiques mais pour la theorie je ne sais pas comment faire,
le jury n'est pas plus exigeant quand on le passe en candidat libre?
je pense obter pour cette option car c'est trop cher dans les ecoles privées
mardi justement j'ai rdv dans une ecole a 100km de chez moi qui propose des cours 2 fois par semaine mais au super prix de 3000euros!!!et aparament c'est un des moins cher!!je suis un peu perdu j'ai peur pour la theorie (bio,chimie..)sa m'a l'air dur d'apprendre seule ces matieres?

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique. Je suis esthéticienne à domicile, à mon compte.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite à Aix-en-provence.

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

Dans le livre Le précis d'esthétique vous trouverez tout le programme. Certaines vendent le leurs sur le bon coin ou ebay;

Je suis en CAP en 1 an parceque j'ai un bac et je suis 2 jours et demi a l'école et 2 jours et demi en stage, c'est toute l'année comme ça! Et j'ai pas de matière générale. Peut être que sa te conviendrais.
Bisous

Retour