quel produit visage pour avoir une belle peau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pitou34

Membre Populaire
salut !

je cherche toutes les astuces ou produits "miracles" permettant d'avoir une belle peau, lisse, douce, veloutée etc ...(je parle des soins pas de maquillage)

j'ai la peau déshydratée (sauf sur la zone T), j'utilise un sérum anti age et une créme hydratante qui vont bien pour l'hydratation

mais il doit me manquer quelque chose car je n'obtient pas l'effet souhaité
j'aimerai ressérrer mes pores et avoir un effet velouté que je n'ai pas ....

avez vous des conseils a me donner ? merci ;)

Re : quel produit visage pour avoir une belle peau ?

Je te conseille de mettre de l'huile d'argan sur les zones séches de ton visage, c'est vraiment un trés bon reméde pour, en plus ça nourrie la peau et aide à la prévention contre les rides. Sinon je te conseilles de faire aussi une fois ou 2 par semaine un masque d'argil qui nettoie la peau, et le soir avant de dormir de mettre de l'eau de rose sur un bout de conton et le passer sur ton visage. C'est un rituel trés simple, mais qui sera trés bénifique pour ta peau avec des produits naturels (je fais ça depuis des années et j'ai une peau impécable) ;)

Coucou !!

Deja il faut effectuer un entretien quotidien c'est a dire : démaquillage TOUS les soirs minutieusement avec un lait adapté à ton type de peau, nettoyage avec une mousse nettoyante matin et soir, puis une application d'un fluide le jour et d'une creme de nuit le soir après nettoyage.

Pour resserer tes pores tu peux utiliser un sérum "lissant" pour pores dilatés sous ta creme de jour ET de nuit.

En entretien hebdomadaire, tu peux faire 2 fois par semaine un gommage mécanique à grains suivi d'un masque en 2 parties : sur la zone T un masque à l'argile ou au charbon qui vont absorber l'exces de sebum, et sur le reste un masque HYDRATANT à base d'acde hyaluronique ou d'aloe vera par exemple.

Voila quelques petits conseils, sans oublier que rien ne vaut un soin du visage réalisé par une esthéticienne qualifiée.

Bisous

Je te conseille de mettre de l'huile d'argan sur les zones séches de ton visage, c'est vraiment un trés bon reméde pour, en plus ça nourrie la peau et aide à la prévention contre les rides. Sinon je te conseilles de faire aussi une fois ou 2 par semaine un masque d'argil qui nettoie la peau, et le soir avant de dormir de mettre de l'eau de rose sur un bout de conton et le passer sur ton visage. C'est un rituel trés simple, mais qui sera trés bénifique pour ta peau avec des produits naturels (je fais ça depuis des années et j'ai une peau impécable) ;)

merci ! j'ai bien sur entendu parler de l'huile d'argan mais j'ai peur que ça me graisse la peau, j'essayerai quand meme

le masque argile j'ai deja fait...ça tire après ! la peau est super sèche !

l'eau de rose connait pas ... a tester aussi

merci pour ces idées naturelles ! ça me plait ...

Coucou !!

Deja il faut effectuer un entretien quotidien c'est a dire : démaquillage TOUS les soirs minutieusement avec un lait adapté à ton type de peau, nettoyage avec une mousse nettoyante matin et soir, puis une application d'un fluide le jour et d'une creme de nuit le soir après nettoyage.

Pour resserer tes pores tu peux utiliser un sérum "lissant" pour pores dilatés sous ta creme de jour ET de nuit.

En entretien hebdomadaire, tu peux faire 2 fois par semaine un gommage mécanique à grains suivi d'un masque en 2 parties : sur la zone T un masque à l'argile ou au charbon qui vont absorber l'exces de sebum, et sur le reste un masque HYDRATANT à base d'acde hyaluronique ou d'aloe vera par exemple.

Voila quelques petits conseils, sans oublier que rien ne vaut un soin du visage réalisé par une esthéticienne qualifiée.

Bisous

conseils de pro a ce que je vois lol, merci !

je me démaquille tous les jours bien comme il faut mais avec une eau micellaire (le lait me laisse une couche grasse que je n'aime pas ...) qui me néttoie en meme temps (enfin d'après la conseillère en pharmacie)

la mousse nettoyante j'y ai pensé mais on m'a dit d'éviter les rinçages a l'eau du robinet qui assècherait la peau ... tu en penses quoi ?

le soir en fait je met les memes cremes et serum que le matin

et je fais un masque hydratant une fois par semaine, le gommage j'avoue ça fait un bail que j'en ai pas fait lol ...

bon donc il faut que j'aille a la pharmacie acheter tout ça alors ....

et le basique 3temps de clinique vous en pensez quoi, efficace ?

alors moi j'avais vraiment une sale peau y'a encore 3 mois et ça depuis l'age de 11 ans!! dur... -_-
après avoir rechercher des astuces,des soins miracles,fait des dermatos,pris des traitements et autres... rien n'a marché!
Ce que j'ai fait,c'est tout simplement suivi ce qu'il faut faire pour ma peau (mixte), dans les magazines tout est très bien expliqué, je n'y faisais pas attention car je croyais que c'était des "conneries" de magazines!! lol

Alors le matin:
-démaquillage=>lotion lactée universelle noreva
-nettoyage à l'eau=> savon d'alep
-anti cernes=> roc
-crème anti imperfections sur les zones à traiter (moi je l'utilise maintenant que sur les petites traces et il est très efficace)=> actipur noreva
-hydratation=> hydra+ roc
-anti cernes teinté=> stylo correcteur avene
-fond de teint=> teint éclat prodigieux Nuxe
-poudre=> Nuxe
puis les yeux...

Le soir:
Idem(sauf que je me maquille pas!! lol ^^)

2 fois par semaine c'est gommage + masque
1ère fois: gommage bioderma sebium + masque à l'argile verte
2eme fois:gommage doux caudalie + masque vinopur purifiant caudalie

il y a aussi le Rhassoul qui est génial.

le soir il faut IMPÉRATIVEMENT se démaquiller

Bon après c'est à toi de voir ce qui te va le mieux mais tu dois respecter le "protocole" de ton type de peau absolument et ensuite à TOI de choisir les produits qui agissent le mieux pour TOI. ce qui va pour l'une ne va pas forcement pour l'autre même en ayant le même type de peau.

voilà! moi avec tout ça je me sens légère lol! et j'ai plus besoin de me tartiner,camoufler sous du maquillage! rien ne vaut une crème teinté comme le teint prodigieux de nuxe et un peu de poudre. :)

conseils de pro a ce que je vois lol, merci !

je me démaquille tous les jours bien comme il faut mais avec une eau micellaire (le lait me laisse une couche grasse que je n'aime pas ...) qui me néttoie en meme temps (enfin d'après la conseillère en pharmacie)Pour éliminer le maquillage qui est composé de corps gras une eau micellaire n'est pas suffisante car "le gras s'enleve par le gras" et la couche grasse laissée par le lait doit être éliminée avec la fameuse mousse lol

la mousse nettoyante j'y ai pensé mais on m'a dit d'éviter les rinçages a l'eau du robinet qui assècherait la peau ... tu en penses quoi ?Oui car l'eau est calcaire, pour éviter cet effet passe de bas en haut après ton nettoyage une eau minérale en bombe type évien et essuie delicatement au mouchoir

le soir en fait je met les memes cremes et serum que le matin
Pour le sérum aucun soucis peut-etre juste sérum a changer car principes actifs pas adapté a l'effet recherché ?

et je fais un masque hydratant une fois par semaine, le gommage j'avoue ça fait un bail que j'en ai pas fait lol ...L'effet du masque est décuplé en utilisant le gommage car le gommage élimine les squames appelées "peaux mortes" et donc meilleure pénétration des actifs

bon donc il faut que j'aille a la pharmacie acheter tout ça alors ....

et le basique 3temps de clinique vous en pensez quoi, efficace ?
Clinique très bonne marque suffit juste de tomber sur une bonne conseillère pour avoir le 3 temps adapté

Voila mes réponses sont en violet !!! N'hesite pas ;) Bisette

alors moi j'avais vraiment une sale peau y'a encore 3 mois et ça depuis l'age de 11 ans!! dur... -_-
après avoir rechercher des astuces,des soins miracles,fait des dermatos,pris des traitements et autres... rien n'a marché!
Ce que j'ai fait,c'est tout simplement suivi ce qu'il faut faire pour ma peau (mixte), dans les magazines tout est très bien expliqué, je n'y faisais pas attention car je croyais que c'était des "conneries" de magazines!! lol

Alors le matin:
-démaquillage=>lotion lactée universelle noreva
-nettoyage à l'eau=> savon d'alep
-anti cernes=> roc
-crème anti imperfections sur les zones à traiter (moi je l'utilise maintenant que sur les petites traces et il est très efficace)=> actipur noreva
-hydratation=> hydra+ roc
-anti cernes teinté=> stylo correcteur avene
-fond de teint=> teint éclat prodigieux Nuxe
-poudre=> Nuxe
puis les yeux...

Le soir:
Idem(sauf que je me maquille pas!! lol ^^)

2 fois par semaine c'est gommage + masque
1ère fois: gommage bioderma sebium + masque à l'argile verte
2eme fois:gommage doux caudalie + masque vinopur purifiant caudalie

il y a aussi le Rhassoul qui est génial.

le soir il faut IMPÉRATIVEMENT se démaquiller

Bon après c'est à toi de voir ce qui te va le mieux mais tu dois respecter le "protocole" de ton type de peau absolument et ensuite à TOI de choisir les produits qui agissent le mieux pour TOI. ce qui va pour l'une ne va pas forcement pour l'autre même en ayant le même type de peau.

voilà! moi avec tout ça je me sens légère lol! et j'ai plus besoin de me tartiner,camoufler sous du maquillage! rien ne vaut une crème teinté comme le teint prodigieux de nuxe et un peu de poudre. :)

tu as raison, il faut que je trouve les bons produits qui me conviennent !

merci pour tes conseils

Clinique très bonne marque suffit juste de tomber sur une bonne conseillère pour avoir le 3 temps adapté

Voila mes réponses sont en violet !!! N'hesite pas ;) Bisette

Merci pour tes conseils :)

le probleme pour trouver les bons produits c'est qu'a chaque fois que je vais en pharmacie (et j'y vais souvent lol) c'est qu'on me dit jamais la meme chose et on m'oriente jamais vers les memes produits !

en + j'ai toujours peur qu'elles me conseillent un produit qu'elle doivent vendre plutot que parce qu'il me convient tu vois ...(j'ai bossé en parfumerie c'est un peu pareil qu'en pharmacie, elles ont pas de commissions sur les produits mais des "animations" sur des produits a vendre le + possible et après les marques filent des cadeaux...quand tu sais ça du coup tu doutes dès qu'on te conseille ....)

bon merci beaucoup a toutes, jvai essayer de trouver tout ça et espérer etre bien conseillée pour avoir les produits adaptés a ma peau

Yankiita 2 gommage par semaine c'est énorme !!!!

sinon dorotisha il faut trouver le produit bien adapté a ta peau ca c'est sur tout le monde le dit hihi
mais j'ai entendu parler (pas encore testé j'attends la paye loll) d'un produit "miracle" !!
c'est le "pschitt magique" de garancia il a l'air vraiment bien
je te donne le lien ou il en parle Espèce de Poisson Rouge !: Grain de peau sublimé ? "Pschitt GARANCIA" et "Pousse-Mousse 7HERBS" le verdict

j'espère t'avoir aidé bizz

Pour moi c'est ce qu'il m'a fallu, en tous cas on m'a toujours dit (des pros! ^^) d'en faire 2 fois par semaine et depuis que je tiens ce rituel j'ai une super peau.
Par la suite je vais en faire 1 fois par semaine et alterner. ce sera moins agressif, je pense que c'est pour ça que tu me dis que c'est trop. ;)

pour ce qui est du pcshit magique,je l'ai, je l'ai testé et pas de changement...aucun intêret! il n'existe AUCUN produit miracle.
les gens disent que les crèmes à base de bave d'escargot sont des crèmes miraculeuses mais je reste sceptique...

ba justement moi les pro m'ont dis que non 2 fois par semaines c'est trop agressif !! je pense qu'elle ont du aprécier ton type de peau et le mien et conseiller suivant notre peau !!!

pour le psitt ca doit etre comme tout les autres produit chaque personne est différente donc ca doit surement ce sentir sur l'effet réél du produit !!! :)

Coucou,

Moi j'ai une petite question sur l'huile d'argan.
J'ai vu plusieurs reportages tv mettant "en garde" contre les "fausses" huiles d'argan. Donc comment vérifier "l'authenticité"? Il y a un reportage en l'occurence qui parlait de la texture, la couleur...mais j'ai pas retenu mdr!

Sinon j'ai testé clinic basic 3 temps: je le trouve efficace :)

Bise les filles:flower2:

Dorotisha l'huile d'argan ne graisse pas la peau si tu en utilise en petite quantité et sur les parties séches de la peau, et pour le masque à l'argile faut justement aprés mettre un peu de huile d'argan pour hydrater;).

coucou émelie,
effectivement il faut faire trés attention par rapport à l'huile d'argan, c'est un trés trés bon produit naturel mais il y a malheureusement ceux qui vendent du faux. Donc le vrai et authentic huile d'argan cosmétique contrairement à ce que certains pensent est sans odeurs ou sinon une trés légère, si tu constate une
odeur forte ou rance et bien ça sera un signe d'oxydation qui s'explique par une mauvaise méthode de fabrication ou de conservation. En plus, contrairement à l'huile d'argan alimentaire qui est un peu foncé, l'huile d'argan cosmétique est d'une couleur plus claire. En tout cas si tu as un doute vaut mieu prendre de l'huile d'argan bio, comme ça tu es certaine de sa qualité. Voilà voilà, si d'autre questions n'hésite pas ;).

Merci Shemsi pour ces infos :)
Je les mettrai en pratique!

Bise

je t'en prie :)

Bonjour,

Je suis esthéticienne et je suis tombée par hasard sur des soins à base de lait d'ânesse. J'en avais entendu parler vaguement et je n'étais pas une "convaincue". Mais oh surprise, ma peau sensible à rougeur a adoré !!!!
Maintenant je ne jure que par ça !! J'habite à la campagne et l'exploitation est à deux pas de chez moi et je connais exactement le processus de fabrication de ces produits que je compte diffusé très prochainement. Hydratation garantie, effet tenseur naturel et produit sans conservateurs... Voilà mon produit miracle à moi...bonne journée à toutes !:love1:

et bien que d'avis et de bons conseils, me voila ravie :) et prête a m'équiper !

je vais essayer un peu tout je pense, le protocole de soins en 1ere page avec démaquillant + mousse nettoyante + gommage et masque argile
je mettrai de l'huile d'argan après le masque argile (de toute façon si ma peau trouve que c'est trop nourrissant je le verrai vite)
et une bonne crème au lait d'anesse si je trouve ça (j'en ai entendu parler aussi c'est vrai j'avais oublié, il parait que c'est génial !)

merci pour tous vos conseils
bisous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour