Gros probleme avec mon fils, HELP ME...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nosilla
  • Date de début Date de début

nosilla

Membre Actif
Bonjour,

Voila mon fils, (qui a eu 3ans en fevrier) n est toujour pas propre..
Mais pas du tout...
Le probleme c'est qu il rentre a l ecole dans 2 semaines..

On a tout essaye!! sa fait 1ans que tout les jours on essaye, mais rien a faire!!!
Il fait un enorme blocage!!!!
Ni le pot, le rehausseur de toilette, dehors...RIEN...

Il refuse catégoriquement de mettre un slip, il se mets dans une colere noir et part directement en crise..

Comme il a fait tres beau cette ete on a essaye de le laissé cul nu dans la maison avec le pot a proximité, mais rien!! il se retien jusqu au soir!!!

A force de se retenir, il chope des infections urinaire....

Je ne sait vraiment plus quoi faire....

En juin, quand j ai ete l inscrire a l ecole j en est parlé avec la directrice. Elle ma dit que si il fesait dans sa culotte, il le laisserai toute la journé mouillé... que sa lui irritéré les cuisse et les fesse, que les autre enfants se moquerai de lui et que sa lui couperai vite l envis de recommencé!!!!

Deja que j ai un doute qui reussise a s intégré a sa classe, car étan donné qu il est hyperactifs, il ne tolére aucune regles!!
Lui meme ne veut pas du tout y allé, mais si en plus il le ridiculise.....

:buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy:

Je suis perdu.........

Re : Gros probleme avec mon fils, HELP ME...

t'inquiètes pas ils ne le laisseront pas mouillé toute la journée à l'école c'est pas vrai ça
met un change dans un petit sac si tu as peur les premiers jours d'école
et ça va venir il suffit d'un dé-clique tu vas surement être surprise mais c'est comme ça ils en font qu'a leur tête les petits bouts^^

Pourquoi m aurait elle dit sa alors??
J espere que ta raison, car je trouve sa vraiment degueulasse comme facon de faire!!!!

Honnetement je ne pense pas qu il se fera pipi dessus puise qu il se retien toute la journée, mais va bien falloir comme mem que je lui mette un slip!!!!!lol

Alors la solution de l'école c'est l'humiliation... euh... pourquoi j'ai peur d'un coup ?

Eh ben pinaiz... super la directrice de l'école, tu vas t'amuser avec elle... :/

Tu as essayer de lui faire voir un pédopsy ? Ce problème de propreté n'a peut etre rien a voir avec l'hyperactivité ;)

ne t'en fais pas ma belle, il risque d'avoir effectivement le déclic, a l'école y a des rituels et des heures bien précises pour aller aux toilettes ca se fera tt seul.

Mon fils ainé était propre jour et nuit a 1an et demi, le 2ème une catastrophe n'est propre que depuis cette année (a 3ans) et ya encore de temps en temps des accidents a la sieste et la nuit!!!

Y a pas de règles, chaque enfant se sent prèt ou non!!!

courageeeeeeeeee

Eh ben pinaiz... super la directrice de l'école, tu vas t'amuser avec elle... :/

Tu as essayer de lui faire voir un pédopsy ? Ce problème de propreté n'a peut etre rien a voir avec l'hyperactivité ;)

c'est meme sur que ca n'a rien à voir!!!

Merci, les filles....
Oui, je les fait voir a un pedopsy., pour elle cela viendrai du faite que quand ma belle mere le gardé vers ces 1ans elle le forcé a allé sur le pot..
Il venait juste de savoir marché, elle le laissé de heure entiere sur le pot et des qu il bougé elle le grondé!!!!!!!

misspoil : Sur... non pas forcement, l'hyperactivité peut etre la source du problème, comme ne pas l'etre du tout.
Le manque de propreté en psycho a beaucoup de significations mais ce n'est forcement que le problème est psychologique ;)

Nosilla : oui connaitre la cause c'est bien, mais le pédo psy il propose quoi concretement pour t'aider... c'est aussi son role !

coucou,
alors deja si la directrice parle comme ça change d'école et dénonce la car c'est vraiment pas pédagogique!!!!
ma fille était encoprésique (elle se retenait de faire caca et faisait dans sa culotte en rentrant ou attendait d'avoir une couche), jusqu'à 4 ans et demi.
Pareil on avait tout essayé, la colère, la honte.... et c'est pas des solutions j'ai été voir mon médecin qui m'a dit de ne plus en parler prendre patience et de ne plus y faire attention avec un RV chez un pedopsychiatre je n'en ai pas eu besoin, ça s'est réglé tout seul du jour au lendemain en suivant les conseils du medecin.
ma fille est hypersensible et lui mettre la honte n'est pas la solution au contraire.
un enfant est une éponge à sentiments il y a peut etre eu un évenemnt qu'il l'a bloqué pour ma fille ça a été le cas.

courage

Sur... non pas forcement, l'hyperactivité peut etre la source du problème, comme ne pas l'etre du tout.
Le manque de propreté en psycho a beaucoup de significations mais ce n'est forcement que le problème est psychologique ;)

désolée ma belle, suis pas d'accord sur le faite que ca a voir avec lhyperactivité (mon fils ainé est hyperactif)!!

Par contre suis d'accord que la propreté, le manque ou la maniaquerie, a une signification.

Si le petit a été des heures durant sur le pot c'est pas la peine il fait un blocage, en suivant les autres a l'école, je pense que ca se fera tt seul. Encore faut il que la directrice modère son langage et ses attitudes:hammer:.
Normalement, si au bout de 3 mois, il est tjrs pas propre entre guillemet, il ne l'accepteront plus. Là le souci n'est meme pas qu'il soit propre ou non puisqu'il se retient, c'est pire je trouve.:20-sarcastic:

Non, je ne pense pas que sa vien TDAH, mais seulement que c'est lui qui fait un blocage...

ne le braque pas...attend quelques jours vant de lui remontrer le pot ou les toilettes,moi ce que j'ai fait avec mon fils, c'est que quand j'y allais je le mettais sur le pot, :jump1: parfois on était mort de rire...
ou met le au pot avec un livre, ou avec des jouets...ça peut fonctionner ça aussi:dsmile:

mais parfois l'entrée a l'ecole c'est aussi le déclic car il va voir ses copins aller aux toilettes et en quelques jours il peut te surprendre!!!

il n y a pas de blocage, en rentrant en maternelle, il sera en groupe, en petite section, donc tous les minis, iront ensemble aux toilettes, changement de slip et pantalon en meme temps, donc il va s y faire normalement, tranquillement, il faut simplement que tu mettes un change complet voir 2 dans un petit sac, plus un drap supplémentaire pour la sieste, le soir tu ramasses tout, et au bout d un certain temps, tout se passera normalement, il va etre a la cantine ? l hyper activité n'a rien a voir dans ce refus

Elle a mis un sorte de rituelle enfaite...Normalement le matin quand il se leve il doit dejeune sur le pot, je doit le laissé environs 15min, le laissé tranquille 20min et ainsi de suite...15minute sur le pots, 20min tranquil......
Les repas le pot sur la chaise!!!

Mais evidament comme rien ne se passe comme il faut avec owenn, sa part toujour en cacahouette...

Deja que son rituelle du sucre me prend beaucoup de temp le matin et que si sa foire c'est la mort, alors en plus lui imposé tout sa........

Merci, non il ira que la matin jusqu en mars...
Car 52 eleve de PS rentre cette année, et il n on que 25 lits et place pour la cantine..
Il on donc demandé au parents qui ne travail pas de gardé les enfants l apres midi!!!!

Elle a mis un sorte de rituelle enfaite...Normalement le matin quand il se leve il doit dejeune sur le pot, je doit le laissé environs 15min, le laissé tranquille 20min et ainsi de suite...15minute sur le pots, 20min tranquil......
Les repas le pot sur la chaise!!!

Mais evidament comme rien ne se passe comme il faut avec owenn, sa part toujour en cacahouette...

Deja que son rituelle du sucre me prend beaucoup de temp le matin et que si sa foire c'est la mort, alors en plus lui imposé tout sa........

ton fils mange sur le pot???? j'ai pas bien compris là

Ba normalement c'est se que je devrait lui faire faire oui!!!!
Mais il me dit qu il a peur, donc je ne le fait pas!!

allison, ne lui impose plus rien, ton enfant doit etre "a la limite fatigué", laisse le, tu as 2 solutions, ou il porte la couche, ou cul nu, mais laisse le .........tu verras dans 15 jours avec l école (par contre au niveau école, ne t implique pas trop auprés des ATSEM et la directrice, laisse faire) ce que je veux dire, chacun son job, l école c est l école, la maison c est la maison, cela va s arranger c est rien,

Retour