Re : HELP! Extensions a chaud, froid, tissage.. Vos conseils!
Coucou
Je suis une habituée des extensions à chaud depuis plus de 5ans, j'entame ma 6ème année à porter des extensions à chaud, je vais donc pouvoir vous en parler un peu.
Alors la première étape, c'est celle du diagnostique:
Tout d'abord, avant toute pose d'extensions, il nous faut connaître la nature de vos cheveux à savoir:
-sec
-normaux
-gras
Ainsi que leurs épaisseurs et leurs qualités:
-gros
-épais
-épaisseur frisée
-souple
-fins
-mous et cassants...
Mais aussi quel type de cheveux:
-européens
-caucasiens
-afros.
Et la longueur, car il est très fortement déconseillé de faire une pose d'extensions si vous avez les cheveux courts ! Il faut en effet un minimum de longueur, les extensions se posant à 1 à 1,5 cm de la racine. De plus, une extension de 45cm pesant en moyenne 0,7g à 1g c'est assez lourd pour des cheveux.
D'autre part, le diagnostique de vos cheveux; c'est vraiment important pour déterminer si votre cheveu est apte à subir la pose d'extensions, et ensuite à savoir comment et avec quel produit entretenir vos cheveux et extensions si cette pose est possible.
Personnellement, je suis très satisfaite des extensions de cheveux à chaud, mais il faut savoir que les extensions, c'est un produit qui ne convient pas à tout le monde.
On entend souvent parler des "rémy hair" déterminant des extensions de qualité, mais là attention aux choix des extensions car rémy hair, c'est un peu comme un label en fait, ça désigne seulement la qualité du cheveux, et n'inclut pas celle du point de fixation, car si c'est bien souvent de la kératine, ce n'en est pas toujours donc se méfier des points de fixations blanc transparents si la couleur de votre extension est noire par exemple !
Ces fameux points de fixations blancs ressemblant plus à une sorte de résine et ne sont absolument pas solides, et peuvent se plier facilement comme un "ongle mou et cassant". Au soleil, ça fond, c'est une sorte de colle en fait qui est particulièrement allergisante et qui peut provoquer un eczéma assez sévère au niveau du cuir chevelu donc il faut rester vigilant.
De plus, lorsque vous vous laverez les cheveux, la colle risque de rester fixée à vos cheveux, par contre les cheveux de l'extension risquent de tomber, donc faire très attention à ce que les extensions aient une kératine conforme.
Les extensions de chez Socap France et Ariès Création semblent très bien, il y a aussi Balmain qui est très bien. Là, la kératine servant de point de fixation est conforme.
Ensuite, il y a des shampoings spéciaux pour extensions, Balmain propose des produits adaptés, pour les extensions Balmain.
Sinon, le masque haute nutrition intense repair de chez l'Oréal convient très bien si vous avec un cuir chevelu et les cheveux très sec, même avec des extensions, il ne les fait absolument pas glisser...contrairement à des produits de supermarché pas tous mais certains....
Le masque haute nutrition de chez l'Oréal, le pot de 500ml est à 22 € chez un grossiste pour la coiffure, et il dure minimum 6 mois, ce qui revient à 3, 66 € par mois, donc c'est un très bon rapport qualité prix. Le prix est en moyenne d'11€ à 13€ pour le pot de 200 ml, mais les variations des tarifs dépandent ensuite selon les coiffeurs et ou les enseignes.
Si vous portez des extensions, je conseille vivement des produits professionnels provenant de chez un coiffeur expérimenté.
Pour les extensions à froid, c'est apparemment déconseillé sur cheveux fins, et pour tout ce qui est tissage et extensions à clip, je ne peux pas émettre mon avis n'ayant jamais porté ces produits.