Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

Re : Etre auto-entrepreneur et continuer de bosser?

merci pour ce post , c'est vrai qu'il y a déjà plein d'infos sur le forum mais il faut tout lire ... Moi j'ai une question si on a une activité principale comment fait on pour la sécu parce que sur le site de l AE on est obligé de cocher une des 4 propositions de caisse maladie alors est-on embêté après si on veut rester à la CPAM ?

Et lorsque l'ont bosse déjà à coté, comment ca se passe niveau cotisations pour la retraite etc? Ont cotise deux fois?

OUI pour la retraite tu cotises deux fois et en fonction de ton chiffre d'affaires tu peux prétendre à des trimestre en plus... Pour la sécu pareil, apparemment on cotise deux fois car sur le site on est obligé de choisir une caisse mais on peut quand même rester au régime général de la sécu ..

à partir du moment ou tu reste salarié à coté c'est la secu qui prime

Merci à toutes pour tout ces renseignements....C 'est important de ne pas se lancer sans connaître le B.A. ba !!!!

Oui, vous pouvez cumuler les deux !
A la base le statut auto à été mis en place pour que les salariés puissent avoir un complément d'activité en etant à son compte.

Et vous payer des cotisations sur votre Chiffres d'affaire réèl.

et pour la retraite si tu es salarié à temps plein, tu ne peux pas prétendre avoir plus de trimestre malheureusement

bjr
j aimerais aussi avoir une activite parallele en auto.. sur le site de l etat tout est explique! pour la creation auto entrepreneur
de memoire 10 % de charges de ce que tu declares! cela pendant 3 ans a verifier si au bout des 3 ans on est pas assomé!!

bjr
j aimerais aussi avoir une activite parallele en auto.. sur le site de l etat tout est explique! pour la creation auto entrepreneur
de memoire 10 % de charges de ce que tu declares! cela pendant 3 ans a verifier si au bout des 3 ans on est pas assomé!!
10% c'est pour le commerce
pour la pose d'ongles c'est 23%

si pour la retraite tu peux cumuler pour avoir plus de trimestre mais il faut faire un certain montant de CA pour avoir un trimestre . Si je retrouve les infos je vous les mets

Mais comme je bosse à coté et que je dépends du régime classique SS, je serais quand même obligé de dépendre du RSI aussi?

Mais comme je bosse à coté et que je dépends du régime classique SS, je serais quand même obligé de dépendre du RSI aussi?

Normalement oui, tu cotises pour les deux statuts mais y'a un dégrèvement (de mémoire donc à confirmer)

Retour