Au secours, je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

madouce77

Nouveau Membre
Cherche centre formation Seine et Marne

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je risques de vous submerger de questions et je m'en excuse par avance. Mais j'ai besoin de vous!:21-crazy:

Je suis à la recherche d'un centre de formation PO. Je vous est beaucoup lu et relu!!!! lol.
J'ai bien compris qu'à distance se n'est pas recommandé du tout(je m'en doutais un peu ayant deja eu l'experience dans un autre domaine et même diplôme en main... je n'ai pas trouvé).

J'habite en Seine et Marne. Le centre de formation le plus près de chez moi se trouve donc à Paris dans le 10ème arrondissement : SO NAILS... Je ne suis pas du tout parisienne et pour tous vous dire je n'aime pas trop Paris mais pour ce metier je suis vraiment prête à y aller!!!
J'ai lu autant de critiques que de bonnes choses sur ce centre!!! Et là, j'avoue ne plus savoir où j'en suis!!! J'suis paumer et j'ai besoin de vos conseils. Vous avez ete au centre de So nails dans le 10ème??!!! Dites-moi tout????!!!! (acceuil? formation complete? formatrice? ambiance? outils de travail? hygiene? cours théoriques?.....)

Autre chose.... J'ai bien compris aussi que quelque soit la formation une fois finie, impossible de se mettre à son compte de suite!! (j'en suis desoler mais j'ai compris pourquoi, seul une bonne formation, la pratique regulière et le temps feront de moi une bonne PO.)

Une question me viens en tête : Trouve t-on un employeur facilement avec une formation So Nails???!!! J'ai eu beaucoup de gamelle professionnelle et je ne veux vraiment pas faire d'erreur cette fois-ci.

Je vous remercie de m'avoir lu, j'attend vos nombreuses reponses avec impatience!!!:1-smile:​

Re : Au secours, je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!

Coucou et bienvenu!

Je ne pourrai pas t'aider de la formation SO Nail,je ne connais pas du tout (même avec la recherche du forum)
Pour se mettre à son compte,je te déconseille directement de le faire après une formation maintenant c'est ton choix. Même si tu payais une formation de 3000€,c'est pareil. Il faut savoir travaillé rapidement sur une pose et les réussir bien sûr. A ce rythme tu risquerai d'avoir personne. Tu peux trouvé facilement ou t'associés avec d'autres personnes,institut etc... C'est trouvable~
Tu as sur Paris,le centre de Flynails qui est très bien et avec des prix très correct! Tu peux faire une recherche d'elle sur le forum pour savoir. Il faut réfléchir avant de continué!
Bonne chance!

Comme Pinko, je te conseille Flynails.

Tu dis que tu as pu lire sur SO NAILS des commentaires positifs et négatifs....

Sur Flynails tu n'en liras que des positifs c'est déjà mieux non ?

Véronique (de Flynails) est en congé pour lemoment si tu veux des renseignements, adresse toi directement à Bibichoune c'est elle qui est au centre de Paris et qui serait eventuellement ta formatrice.

Quant à te dire si tu trouveras du travail avec une attestation de cours de telle ou telle formation, rien ne te le garanti ! seul ton travail t'ouvriras les portes....

si tu fais de vilaines pauses et que tu mrts 4 h pour en faire une tu auras difficile à trouver, même si tu viens de la meilleure école.

Pense que le certificat que tu reçois que ce soit d'une ou l'autre formatrice, n'est qu'une attestation de suivi de cours.... pas de réussite.... eh oui....

le diplome n'existant pas, ton certificat n'est finalement qu'un papier.....

Merci PINKO pour tes renseignements, je suis aller voir flynails!!!
Formation de 2 à 5 jours!!! J'ai cru comprendre que ce n'etait franchement pas assez!!! Donc mon choix ne se portera pas sur flynails!
Et trouvé des associés très très bonne idées!!!!

Formation de 2 à 5 jours!!! J'ai cru comprendre que ce n'etait franchement pas assez!!! Donc mon choix ne se portera pas sur flynails!

5 jrs de formation est très bien après tu as les formations perfectionner,Nail art etc.. Xanails a bien dit,tu trouvera que du positifs chez elle~ Tu vas payé combien chez SO Nail?

Bonjour Madouce,

J'ai modifié le titre de ton post. Evite ce genre de titre stp car ils perturbent la fonction recherche du forum

Bonne journée et bonne chance pour ta recherche

oui madouce, 5 jours de formation c'est bien pour commencer et acquérir les bonnes bases. Ensuite tu pourras continuer à te former selon tes besoins.

Déjà, je viens de regarder, la formation So nails 15 jours,

programme

» Découverte de la large gamme de gels SONAILS auto-nivelant, ultra brillants, ultra résistants et faciles d’application ainsi que du nouveau système Gelcrylique alliant la solidité de la résine et l’ultra brillance du gel.
intzressant pour so nails... mais perte de temps pour toi ! tu payes pour qu'on te présente leur produits !!!
et si après tu travailles avec qq'un d'autre ? ce n'est pas apprendre la pose d'ongles ça !!!
tu pourrais aller en dehors de ton stage ce serait gratuit !

» Découverte et apprentissage des produits nécessaires au stylisme et prothésie ongulaire : Base coat, top coat, primer, ridgefiller, hardener, finish, tips..
ok
» Beauté des mains et des pieds. Spas.
Je ne sais pas si tu sais, mais il est interdit de faire des soins de pieds et de mains si l'on est pas esthéticienne !!! alors à quoi bon perdre son temps à ça ? tu ne pourras pas le pratiquer....
je pensais que c'était une formation de pose d'ongles ?

» Application Gels, modelage sur forme, recouvrement sur capsule. ok

» Entrainements sur mains articulées et modèles. pas ok pour la main articulée mais bon...

» Apprentissage de la ponceuse électrique (micro-tour).
ok

» French manucure en gel et le point avant "applications gels.... c'était quoi ? mais bon, ok ça entre dans l'apprentissage des poses d'ongles

» Nail Art : Design sur ongles, décoration sur ongles avec pinceaux et tool, paillettes, strass, piercing, strass, feuilles d’or, argent...
» Pose de vernis, vernis French...
ok mais, personnellement, je préfère le voir en passant et prendre après une vraie formation nail art

et dans tout ça.... ou est le rallongement de la plaque ?
l'utilisation du chablon ,

etc....

comme tu vois, ce n'est pas parceque le temps est doublé que tu vas apprendre plus

Il faut apprendre à décortiquer les offres de formations.

Chez Flynails, effectivement, tu ne feras qu'une semaine pour le gel et eventuellement une semaine résine, mais on ne va pas te faire perdre ton temps à te vendre leur produits ni à t'aprendre à faire qq chose qui ne te serviras à rien !!! (manucure et spa par exemple)

Maintenant, encore une fois, moi, je ne travaille pas chez flynails, Pinko non plus, TU as demandé conseil, on t'en a donné un...
Tu ne liras jamais de mauvais commentaires sur les formations flynails.... pour moi ça c'est tres important
100 % de personnes contentes ou
50 % de personnes contentes (chez sonails)
pour moi ça fait toute la différence

Après ça, c'est ton argent tu le dépenses ou tu veux....

tu feras peut être partiedes personnes stisfaites.... peut être pas....

Tu devrais écouter les conseils de xanails pour ma part je suis 100% d'accord avec elle. En effet je suis esthéticienne et je confirme qu'il est inutile pour toi de payer des cours de soins des pieds et mains puisque tu ne pourras pas les faire car tu dois pour cela impérativement posséder le CAP esthétique, de l'argent aux orties donc. Après à toi de voir ..............

je ne sais pas ou tu as lu cela ... les formations 2jours sont celles consacrées au nail art....pas à l'apprentissage de la pose d'ongle qui elle dure bien 5 jours minimum.

alors si je peux me permettre so nail tu oublies, et vas faire une forma avec Bibichoune a Paris!!!!! Là tu vas apprendre du tonnerre avec une fille géniale!!!!!!!!

Les filles t'ont donné leur avis :-)
N'hésite pas à consulter la fonction recherche pour te faire une idée

:-)

Biz

merci, les filles SO NAILS j'ai bien compris j'oublie!!!

Voila maintenant un nouveau problème!!! lol!!!!
Flynails d'après vous c'est tip top!!! Mais en 10 jours arrive t-on à vraiment etre correcte???? Peut-on prolonger la formation si on voit kon est pas au point????

Madouce, la formation est là pour t'apprendre les différentes techniques et pour te donner de bonnes bases. Après, que tu fasses une formation de 5 jour ou d'un mois, là n'est pas le problème. Il faut par la suite de l'entrainement. Ce n'est pas en quelques mois que l'on maitrise la pose d'ongle. L'entrainement est primordial. Ensuite tu peux faire des formations de perfectionnement pour maitriser mieux les techniques voulues.

10 jours, c'est plus qu'assez POUR APPRENDRE LES BONNES BASES ce n'est pas assez pour commencer à travailler à ton compte... pour ça, selon ta motivation et tes capacités, il te faudra t'entrainer et t'entrainer....

Bibichoune t'a répondu plus haut, prends directement contact avec elle si tu as des doutes + particuliers.

J'ai cru comprendre, que même après formation, tu peux revenir si tu as des doutes ou que tu te rends compte n'avoir pas bien compris qq chose...
mais encore une fois il n'y a que les personnes de Flynails - dont bibichoune - qui pourront te répondre précisément

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour