Extensions a chaud, froid, tissage.. Vos conseils!

lili68170

Membre Actif
Coucou les filles je voudrais avoir votre avis!! Je recherche une coiffeuse au alentour de mulhouse qui pourrais me posé des extensions mais avant tout je voudrais savoir quelle pose vous me conseillez et deconseillez.. Pose a chaud, a froid, tissage, skin weft... et si vous auriez des site a me proposé pour acheté des extensions! Merci d'avance :)

Re : HELP! Extensions a chaud, froid, tissage.. Vos conseils!

Moi j'ai testé les clips, et en ce moment je porte des extensions à chaud !

Les extensions à clip, je n'ai pas apprécié car je me sentais mal a l'aise et le fait d'enlever les bandes et de les remettre me derangeait !

Je suis très satisfaite de mes extensions à chaud, pour les extensions à froid je ne peux pas juger car je n'ai jamais porté mais j'ai entendu que ca pouvait casser le cheveux !

je suis une comme laura, j'ai essayer a clip et je n'etais pas a l'aise avec , et le fait de les enlever tous les jours me genait aussi ! je prefere aussi la pose a chaud, et je n'ai pas essayé la pose a froid alors je ne peux pas t'aider non plus, j'espere que tu trouveras vite ce qui te va le mieux

je suis une comme laura, j'ai essayer a clip et je n'etais pas a l'aise avec , et le fait de les enlever tous les jours me genait aussi ! je prefere aussi la pose a chaud, et je n'ai pas essayé la pose a froid alors je ne peux pas t'aider non plus, j'espere que tu trouveras vite ce qui te va le mieux

:happydance:

moi aussi je suis comme vous marmotte et mle beauty...:3-blink:

j'ai essaye clip, extensions a chaud et tissage.

j'ai une preference pour les extensions a chaud

moi aussi je n'aimais pas le fait d'enlever et de remettre les clip, meme si pour moi des extensions a clip sont un must have dans le dressing d'une fille. en effet j'ai enleve mes extensions a chaud debut juillet (car trop chaud les cheveux longs et en plus je nage plusieurs fois par jour) mais je mets mes clips quand j'ai une soiree ou quand j'ai envie.

j'ai fait egalement le tissage 3 bandes et le rendu etait magnifique (mais bon j'avais les cheveux assez long sous la poitrine). ce qui me genait c'etait le fait que j'avais le sentiment que je ne lavais pas bien mes cheveux a cause de la tresse.

d'áilleurs je refait une pose fin septembre :Dancing_biggrin:

Coucou

Je suis une habituée des extensions à chaud depuis plus de 5ans, j'entame ma 6ème année à porter des extensions à chaud, je vais donc pouvoir vous en parler un peu.

Alors la première étape, c'est celle du diagnostique:

Tout d'abord, avant toute pose d'extensions, il nous faut connaître la nature de vos cheveux à savoir:

-sec
-normaux
-gras

Ainsi que leurs épaisseurs et leurs qualités:

-gros
-épais
-épaisseur frisée
-souple
-fins
-mous et cassants...

Mais aussi quel type de cheveux:

-européens
-caucasiens
-afros.

Et la longueur, car il est très fortement déconseillé de faire une pose d'extensions si vous avez les cheveux courts ! Il faut en effet un minimum de longueur, les extensions se posant à 1 à 1,5 cm de la racine. De plus, une extension de 45cm pesant en moyenne 0,7g à 1g c'est assez lourd pour des cheveux.

D'autre part, le diagnostique de vos cheveux; c'est vraiment important pour déterminer si votre cheveu est apte à subir la pose d'extensions, et ensuite à savoir comment et avec quel produit entretenir vos cheveux et extensions si cette pose est possible.

Personnellement, je suis très satisfaite des extensions de cheveux à chaud, mais il faut savoir que les extensions, c'est un produit qui ne convient pas à tout le monde.

On entend souvent parler des "rémy hair" déterminant des extensions de qualité, mais là attention aux choix des extensions car rémy hair, c'est un peu comme un label en fait, ça désigne seulement la qualité du cheveux, et n'inclut pas celle du point de fixation, car si c'est bien souvent de la kératine, ce n'en est pas toujours donc se méfier des points de fixations blanc transparents si la couleur de votre extension est noire par exemple !

Ces fameux points de fixations blancs ressemblant plus à une sorte de résine et ne sont absolument pas solides, et peuvent se plier facilement comme un "ongle mou et cassant". Au soleil, ça fond, c'est une sorte de colle en fait qui est particulièrement allergisante et qui peut provoquer un eczéma assez sévère au niveau du cuir chevelu donc il faut rester vigilant.

De plus, lorsque vous vous laverez les cheveux, la colle risque de rester fixée à vos cheveux, par contre les cheveux de l'extension risquent de tomber, donc faire très attention à ce que les extensions aient une kératine conforme.

Les extensions de chez Socap France et Ariès Création semblent très bien, il y a aussi Balmain qui est très bien. Là, la kératine servant de point de fixation est conforme.

Ensuite, il y a des shampoings spéciaux pour extensions, Balmain propose des produits adaptés, pour les extensions Balmain.

Sinon, le masque haute nutrition intense repair de chez l'Oréal convient très bien si vous avec un cuir chevelu et les cheveux très sec, même avec des extensions, il ne les fait absolument pas glisser...contrairement à des produits de supermarché pas tous mais certains....

Le masque haute nutrition de chez l'Oréal, le pot de 500ml est à 22 € chez un grossiste pour la coiffure, et il dure minimum 6 mois, ce qui revient à 3, 66 € par mois, donc c'est un très bon rapport qualité prix. Le prix est en moyenne d'11€ à 13€ pour le pot de 200 ml, mais les variations des tarifs dépandent ensuite selon les coiffeurs et ou les enseignes.

Si vous portez des extensions, je conseille vivement des produits professionnels provenant de chez un coiffeur expérimenté.

Pour les extensions à froid, c'est apparemment déconseillé sur cheveux fins, et pour tout ce qui est tissage et extensions à clip, je ne peux pas émettre mon avis n'ayant jamais porté ces produits.

Merci les filles! J'avais des extensions a chaud il y a quelque mois mais il m'on tenue 3 semaine.. j'etais trop deg parce que ca fesais trop beau! Je les avais commendé sur le site Linaextensions.com mais la cata au bout de quelques shampooing mes cheveux ressemblait a de la paille :(

Saskia je pourrais savoir ou tu commande tes extensions? Et si les prix sont convenable car en tant qu'étudiante c'est pas facile :s

Coucou

Personnellement, je ne commande pas mes extensions sur le net pour plusieurs raisons car même s'ils proposent des prix imbattables, je ne peux pas voir par moi-même la qualité des extensions, donc cheveux en eux-même et kératine.

J'ai jeté un coup d'oeil au site de linaextensions. Et vu les tarifs, il y a de fortes chances qu'ils proviennent de chine, mais aussi qu'ils soient synthétiques (comme sur les têtes d'apprentissage de coiffure (les cheveux y sont synthétiques), et c'est certainement ça qui ait provoqué l'effet de "paille".

Les marques indienne sont vraiment de la qualité par contre.

De plus, as-tu utilisé des shampooings adaptés ?

Une extension naturelle vaut minimum 1,50 € la mèche, soit 15 € le paquet de 10. Moi, je vais directement chez le grossiste de coiffure.

J'avais un shampooing normal mais j'avais des soins l'oreal et schwartzkopft

Ces fameux soins étaient-ils des produits professionnels, ou des produits achetés en grande surface ? Car les produits professionnels sont beaucoup plus performants ! Après, il faut savoir s'ils étaient adaptés à tes cheveux, sinon, avais-tu complété par des sprays et sérums ?

Sinon on ma conseillé le site tignass.com! Vous pensez quoi de la pose skin weft?

Perso mon métier et de poser des extensions, mais je vais te dire ce que moi j'ai vraiment testé sur moi meme :

Extensions à chaud : tiens super longtemps, pratique on peut tout faire avec
extensions a froid: tiens moins longtemps que la pose à chaud, mais je trouve ( sur moi personnellement) moins d'entretien que celle à chaud. Inconviennents : evitez les brushing, et pas de colorations sur les anneaux.
Skin weft: résultat bluffant et rapide ! inconviennent : faut les remonté tous les 2-3 mois celon ta repousse
Tissage: ahhhh pu jamais sur moi meme, j'aime pas du tout, ( ce n'est que mon avis personnel )

C'est bizar que tu es garder si peu tes extensions à chaud: soit très mauvaise kératine, ou alors ton shampooing été pas bon ( pas de glycérine ni silicone )

Merci de ton avis! Peut etre que mes extensions on été mal posé.. J'essite entre la pose a chaud et skin weft mtn lol

C'etait des soins acheté en gde surface puis j'avais des serum reparateur pointe et une huile prodigieuse pour les cheveux de agnes b

Re : Extensions a chaud, froid, tissage.. Vos conseils!

Finalement la pose skin weft me tente de trop mais je c'est pas quelqu'un aurait dja eu une mauvaise experience de cette pose?

Puis pour une pose a chaud vous me conseillez les meches de 1 gramme?

Pour les skin weft, personnellement je le déconseille en été c'est tout ( du moins pendant les tres grosse chaleur, car avec la transpiration et tout... ). Apres sinon c'est nikel comme pause.

A chaud l'idéal pour un effet vraiment naturel : des mèches de 1G + des meches de 0,6G

Mercii :) Bon je reste sur la pose a chaud alors mais il me faudrais combien de meches? 75 sa suffirais? Je pense les commandés sur instinctif vous me conseillé se site?

Retour