Question maquillage pour débutante cap esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sander30
  • Date de début Date de début

sander30

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je démarre mon cap esthétique par correspondance via espace concours. Je commence les cours par les techniques esthétiques et le maquillage. J'ai des question à vous poser :

1) qu'est-ce qu'on entend par le creux de l'oeil en maquillage (c'est ou ?)
2) pouvez-vous me donner les couleurs complémentaires pour le bleu, le vert et le marron ?
3) qu'est-ce que la poudre libre, et quoi et ou acheter (quelle marque, dans quel magasin ?) ça se met avant ou après le fond de teint ?
4) qu'est-ce qu'une base correctrice ?
5) qu'est-ce qu'une poudre compacte ? A quoi ça sert ? Sa différence par rapport au fond de teint ?
6) et la poudre matifiante transparente, à quoi sert-elle ? Elle se met avant ou après le fond de teint ?
7) enfin bref, je me mélange un peu les pinceaux entre fond de teint, poudre libre, poudre compacte, base correctrice....

Merci d'avance
Sandrine

Re : Question maquillage pour débutante cap esthétique

Bonjour à toutes,

Je démarre mon cap esthétique par correspondance via espace concours. Je commence les cours par les techniques esthétiques et le maquillage. J'ai des question à vous poser :

1) qu'est-ce qu'on entend par le creux de l'oeil en maquillage (c'est ou ?) La réponse dans ton autre post^^

2) pouvez-vous me donner les couleurs complémentaires pour le bleu, le vert et le marron ? Alors je t'ai mis la roue des complémentaires comme sa tu peut toutes les voire :)

3) qu'est-ce que la poudre libre, et quoi et ou acheter (quelle marque, dans quel magasin ?) ça se met avant ou après le fond de teint ? Alors la poudre libre, moi je l'utilise principalement ((en masse)) sous mes yeux pendants le maquillage des paupières car je farde beaucoup et il arrive que les pigment se dépose sous l'oeil, ce qui est difficile a enlever quand on a pas poudrer beaucoup... ((donc à la fin du maquillage j'enlève le durpplus de poudre et de pigment à l'aide d'un pinceau éventail)).

4) qu'est-ce qu'une base correctrice ? Une base correctrice c'est un produit qui sers à cacher les imperfections ou à illuminer le teint ((elle est de la couleur complémentaire de celle que tu veux "camoufler" ou nacré -pour l'effet de lumière-)).

5) qu'est-ce qu'une poudre compacte ? A quoi ça sert ? Sa différence par rapport au fond de teint ? La poudre compact s'utilise seule ou après le fond de teint pour matifier... à toi de voir si tu préfère juste l'effet naturel avec de la poudre ou le maquillage "complet" ((le type de peau joue un rôle aussi...))

6) et la poudre matifiante transparente, à quoi sert-elle ? Elle se met avant ou après le fond de teint ? Alors soit elle sers à matifier le teint ((si elle est compact)) ou, comme dit plus haut, pour les pigments de fard tombés sur les joues...

7) enfin bref, je me mélange un peu les pinceaux entre fond de teint, poudre libre, poudre compacte, base correctrice....

Merci d'avance
Sandrine

Voilà j'espère être compréhensible lol, dis moi si tu as tout compris sinon je te rééxplique^^

Pièces jointes

• roue1.jpg
    roue1.jpg
    47.7 KB · Affichages: 143

Merci ! mais par rapport au maquillage, comment on utilise les couleurs complementaires ?

Bah alors déjà sa dépend ce que tu veux faire -je te parle là du maquillage des yeux-

La première choses que tu dois te dire c'est "Est-ce que je veux faire ressortir la couleur de mes yeux ou plutôt mon maquillages?"

Si c'est la couleurs de tes yeux que tu veux faire ressortir alors tu vas utiliser ses couleurs complémentaire...
Sinon, c'est dans le maquillage même -grâce aux tons des fards donc- que tu vas t'amuser avec les couleurs complémentaire ((tu m'as comprise?)).

Je t'ai trouvé un schéma sympa qui résume bien l'idée pour l'option "je veux faire ressortir mes yeux" =)

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    8.6 KB · Affichages: 153

Bah alors déjà sa dépend ce que tu veux faire -je te parle là du maquillage des yeux-

La première choses que tu dois te dire c'est "Est-ce que je veux faire ressortir la couleur de mes yeux ou plutôt mon maquillages?"

Si c'est la couleurs de tes yeux que tu veux faire ressortir alors tu vas utiliser ses couleurs complémentaire...
Sinon, c'est dans le maquillage même -grâce aux tons des fards donc- que tu vas t'amuser avec les couleurs complémentaire ((tu m'as comprise?)).

Je t'ai trouvé un schéma sympa qui résume bien l'idée pour l'option "je veux faire ressortir mes yeux" =)

Merci ! malhereusement je ne comprends pas bien le schema..
En fait une couleur complementaire à une autre = couleur opposée à une autre ??

Haha désolée je suis un peu perdue.. :16-sick:

Merci ! malhereusement je ne comprends pas bien le schema..
En fait une couleur complementaire à une autre = couleur opposée à une autre ??

Haha désolée je suis un peu perdue.. :16-sick:

Exactement!
Pas grave je comprend, vu que moi même je ne sais pas très bien t'expliquer lol

Exactement!
Pas grave je comprend, vu que moi même je ne sais pas très bien t'expliquer lol

haha, par exemple pour les yeux marrons ou marron clair ça va etre du vert au bleu ? C'est ça ?

Et ensuite si je veux jouer avec les fards pour faire ressortir le make up, je prends des fards de couleurs opposées ? :idea:

haha, par exemple pour les yeux marrons ou marron clair ça va etre du vert au bleu ? C'est ça ?

Et ensuite si je veux jouer avec les fards pour faire ressortir le make up, je prends des fards de couleurs opposées ? :idea:

Bon le must pour les yeux bruns, marron etc c'est que touuuutes les couleurs vont^^ après si par exemple t'as les yeux marrons avec un je ne sais quoi de vert, joue avec des couleurs comme le prune et le bordeau, sa fera ressortir le vert de tes yeux même s'il y en à très peu ((par exemple^^)).

Et voilà, si par exemple tu veux faire ressortir ton makeup, tu va utiliser deux couleur complémentaire ((ex du orangé ou peiche sur l'ensemble de la paupière mobile et du bleu en smocky)).

T'y voit plus clair? aide toi toujours de la roue, et après sa viendra tout seul^^

merci beaucoup !! j'ai a peu près compris hihi, je pense que j'apprendrai bien tout ça dans ma formation esthetique (bac pro)

merci beaucoup !! j'ai a peu près compris hihi, je pense que j'apprendrai bien tout ça dans ma formation esthetique (bac pro)

Surement^^ ((Bon je sais pas exactement ce que c'est cette formation, je suis de Suisse le système est absolument pas le même^^))

Retour