la lampe UV chauffe mais le gel ne colle pas ! Pourquoi ?

anastasiav

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Depuis quelques jours je suis les topics en tous genre "ne colle pas", gel uv ne colle pas, etc...mais je n'ai pas encore trouvé de réponse qui correspond à ma situation. D'ou le nouveau topic...

On m'a fait des ongles UV et j'ai trouvé cela trés amusant, de ce fait j'ai décidé de m'acheter la lampe UV (SIBELNAIL 36w) + tous les gels (de base, construction rosé , le off white et le gel de finition, le tout de chez professionails), de quoi me faire un french pour commencer.

Je décide donc de tester mes nouveaux produits!
je lime l'ongle, je passe le bloc, je passe une couche du primer puis une couche de gel de base.
Je mets le doit (essais sur un doit non concluant) sous la lampe UV toute neuve, je sens la sensation de chaleur mais apres une 20 aine de minutes sous la lampe (voir plus), le gel tout entier s'en vat quand je passe le dissolvant, l'ongle reste vide entièrement et dépoli.
Ca m'enerve !! ma lampe à l'air de marcher car comme je vous dis, elle chauffe et mes produits gel, d'apres ce que j'ai lu sont de qualité. qu'est ce qui cloche?
J'attends vos remarques avec impatience sinon je vais finir par casser la machine pour de bon.

Merci d'avance,
Anastasia:cry:

Re : la lampe UV chauffe mais le gel ne colle pas ! Pourquoi ?

Tu ne dois pas passer de cleaner après ton gel de base, tu poses ta french directement après , donc :

- tu prépares ton ongle, capsule etc...
- tu poses ton gel de base
- tu catalyses 2 min
- tu poses ton gel french
- tu catalyses

Coucou.
Comme l'a dit Cindy, tu ne dois pas dégraisser après le gel de base, ça enlève l'adhérence. Tu ne dégraisses qu'après la construction pour mettre en forme ton ongle et le bombé.

salut,
Merci pour vos remarques effectivement je pensais que le "cleaner" = dissolvant, et je passe le dissolvant avant et apres le gel de base pour enlever le surplus de graisse, c'est peut etre là que ca cloche... ce soir je passe chez boydistribution (fournisseur) pour acheter ce fameux cleaner. et donc si j'ai bien compris apres le gel de base je ne passe pas le dissolvant j'attaque directement le gel de construction ?
Cindy, quant à tes ongles, ils sont superbes !! quel art !
Bonne journée,
Anastasia

Après la base si besoin tu pose ton gel mask puis ta french et ensuite la construction, tu dégraisses tu limes et gel de finition

si tu passe du dissolvant AVEC ACETONE c'est normal que ca parte. si pas de cleaner, le dissolvant SANS acetone est mieux que rien..

... oui c'est ce que j'ai cru comprendre... mon dissolvant est sans acétone et sent trés bon dailleurs de betty je sais plus quoi...
par contre c'est quoi le gel mask ? hé oui question peut etre stupide pour vous mais les termes techniques ne me parlent pas beaucoup là :) désolée

Alors le gel mask est un gel qui sert à camoufler les défaut de l'ongle et à cacher le bord libre pour un rallongement de plaque. Il doit se rapprocher un maximum de la couleur de ta plaque pour un effet naturel. Il peut être aussi sous le nom de gel de camouflage (ou cover)

c'est normal sans formation on ne peut pas savoir ! c'est un métier ! bonne continuation

salut,
Merci pour vos remarques effectivement je pensais que le "cleaner" = dissolvant, et je passe le dissolvant avant et apres le gel de base pour enlever le surplus de graisse, c'est peut etre là que ca cloche... ce soir je passe chez boydistribution (fournisseur) pour acheter ce fameux cleaner. et donc si j'ai bien compris apres le gel de base je ne passe pas le dissolvant j'attaque directement le gel de construction ?
Cindy, quant à tes ongles, ils sont superbes !! quel art !
Bonne journée,
Anastasia

Coucou !!

Alors tout d'abord je tiens a te remercier pour ton compliment sa me fait très plaisir !!
Et tu as tout a fait compris !!
Après le gel de base pas de dissolvant, pas de cleaner etc !!

Soit tu fais :
- ta french,déco etc... directement après ton gel de base puis ton gel de construction

Soit tu met:
- ton gel de base, ton gel mask puis ta french (déco) puis gel de construction

Soit tu met directement :
- ton gel de construction juste après le gel de base si tu ne veut pas de french !!

Voilou

Je t'en prie c'est avec plaisir!! ;-)

Retour