Demande de Formation dans le 85 ou 44

Cyrcée

Nouveau Membre
Bonjour, bonjour !!

Après avoir épluché le forum, je me permets de vous faire ma demande de formation, car, pour le moment, ca me parait bien dur de trouver quelqu'un de performant dans mon secteur :(

Je vous explique un peu :

Je suis actuellement en poste depuis 10 ans en tant que secrétaire, et... j'en ai marre de cette société toute pourrie :h a w k:.

De ce fait, je recherche une formation que je ferais passer en CIF, et donc qui sera remboursée par le FONGECIF.

J'aimerais avoir une formation sur gel, résine et aussi apprendre les chablons (je connais pas mal de ce que vous appelez les "rongeuses :yes:) en une seule formation, car je ne pourrais pas en passer plusieurs, enfin si... mais trés espacées et je voudrais réellement me lancer assez vite en tant qu'auto-entrepreneure et ... heu.... on va dire qu'une fois que j'aurais fais ma demande de CIF, l'ambiance à mon boulot va devenir TRES pesante....

Donc une formation de 4 semaines me parait être bien.

J'avais vu pour le Centre MANITA à Savenay, mais j'ai beau les appeler, je n'ai aucune réponse :arnaud_w:.

Puis, j'ai vu pour Ongles en Forme, mais ca n'a pas l'air d'être la panacée non plus :4-astonished:.

J'aimerais apprendre le métier de Prothesiste Ongulaire correctement et quand je vois les galeries de certaines d'entre vous... Ben je me dis que plutôt que de chercher toute seule dans mon coin, mieux vaudrait que je m'adresse à des Pros qui pourront m'aider :34-yes:.

J'aurais préféré trouver un centre, tout simplement parce que j'ai peur que si je prend une formatrice à domicile, cela ne soit pas validé comme étant une "vraie" formation...

Je recherche donc un centre, ou une formatrice à domicile ayant déja eu des stagiaires prises en charge par le FONGECIF, dans le 85, voire le 44.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver :arnaud_w: Merci d'avance pour votre aide !

Re : Demande de Formation dans le 85 ou 44

Deubeule Post mais tapez pas les Modos, c'est fais exprès :wub2:

Je viens d'être contactée par MANITA qui a rouvert aujourd'hui. Est ce que quelqu'un connait ce centre ?

Je vous fais un copié collé de ce que la formation comprend, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, car pour moi, c'est trés nébuleux tout ca...

FORMATION PREMIUM[FONT=Arial, sans-serif] 4 SEMAINES[/FONT]​
1750 Euros HT- 2 093 Euros TTC
[FONT=Arial, sans-serif][FONT=Estrangelo Edessa, cursive]Toutes les techniques à base de Capsules- Spa mains et pieds-Décorations[/FONT][/FONT]​
[FONT=Arial, sans-serif][/FONT]​
[FONT=Estrangelo Edessa, cursive][/FONT]​

-Vous voulez bénéficier d’une formation complète,
-Vous souhaitez vous lancer très sérieusement dans la prothésie ongulaire,
-Vous avez pour projet de vous lancer en toute confiance dans la prothésie Ongulaire dès la fin de votre formation,
-Vous voulez connaître toutes les techniques du marché à base de Capsules, Spa mains et pieds et Décorations,
- Vous désirez commencer votre activité sans avoir besoin de vous perfectionner chez vous sur des modèles au préalable,
-Vous désirez faire face à toute forme de concurrence et répondre aux demandes de vos clientes en proposant une gamme de service étendue,
-Vous voulez poser en 1h1/2 à 2h des ongles américains à base de Capsules qui tiennent et qui soient beaux,
- Vous voulez pouvoir poser des ongles américains sur des ongles très rongés à courts.
Cette formation est pour vous ! Pendant ces 4 semaines, vous travaillerez TOUTES les techniques à base de Capsules qui font la force du Concept Beauty Nails sur le marché Français et International. La gamme de Gels UV Beauty Nails étant très variée et complète, vous saurez travailler TOUS les Gels UV ainsi que la Résine Acrylique en fonction des problèmes d’ongles auxquels vous serez confronté(e)s. Cette formation n’inclue pas le Façonnage intégral sur Formes, sans capsules ni colle( voir Formation EXCELLENCE).
PROGRAMME
Cours théorique: ½ journée,
Cours marketing: ½ journée,
Ongles Américains: 11 jours 1/2:
Capsules + Gel UV Camouflage + French en Gel UV Blanc Parfait/ Blanc Titane/ Blanc de Blanc,
Capsules Blanches + Gel UV Camouflage+ Gel UV Sculpture ou Modelage,
Capsules + Gel UV Sculpture + Blanc Parfait,
Capsules + Gel UV Modelage + Blanc Coton,
Capsules + Rose Pigment + Gel UV Blanc Parfait / Blanc de Blanc/ Blanc Coton,
Capsules + Rose Pale + Gel UV Blanc Parfait / Blanc de Blanc/ Blanc Coton,
Application des « Gels UV au Naturels »,
Capsules + Résine Acrylique Camouflage + French en Gel UV Blanc Titane,
Capsules + Résine Acrylique Camouflage + French en Résine Acrylique Blanche/ Blanc Pailleté,
Capsules + Acrogel,
Comblages en Gel UV/ Comblages en Résine Acrylique,
Application des Gels UV de Couleur,
Utilisation de la Ponceuse électrique pour effectuer les comblages et nettoyer sous les Ongles Américains.
Beaute des Mains et des Pieds: 2 jours:
Soin et Beauté des Mains tiède enrichi en collagène + Bain de Paraffine,
Soin et beauté des Pieds,
SPA mains avec la gamme Sensation Spa,
Durcissement des Ongles naturels avec les Gels UV Sublinails et Acrogel,
Démonstration du pansement Fiberglass pour Ongles Naturels cassés,
Application des Vernis à Ongles clairs et foncés,
Ateliers Décorations: 2 jours:
Application des différentes décorations : Strass, Feuilles de Nacre, Paillettes, fleurs séchées
Dessins en Gels UV de couleur, Liners.
Réalisation de fond de couleur avec les Résines de Couleur + application de décos.
[FONT=Arial, sans-serif]HORAIRES:
Semaine 1: Lundi de 10h à 13 h / 14h à 18h . Mardi, Mercredi et Jeudi 9h à 13h /14h à 18h. Vendredi de 9h à 12h
Semaine 2,3, 4 : Lundi de 14h à 18h . Mardi, Mercredi et Jeudi 9h à 13h /14h à 18h. Vendredi de 9h à 12h
[/FONT]​

Voila :)

bon ça va pas t'aider mais je vais suivre ce topic avec attention

tout sur capsules ??? tu n'a même pas de poses sur chablons ??? et puis beauté des mains et des pieds.... si tu n'a pas le dimplome d'esthéticienne tu n'auras pas le droit de le pratiquer !!!

tout sur capsules ??? tu n'a même pas de poses sur chablons ??? et puis beauté des mains et des pieds.... si tu n'a pas le dimplome d'esthéticienne tu n'auras pas le droit de le pratiquer !!!

Heu, ou est la barrière entre PO et Manucure en fait ? Qu'est ce qu'une PO ne peut pas faire par rapport à une Manucure ?

Si c'est s'occuper des pieds, ca m'arrange, je veux paaaas :31-oops-sorry:

alors pkoi payer une formation où on te l'apprend ??

Tu ne peux pas en tant que PO, si tu n'as pas en plus un dimplome d'esthé, faire de la manucure simple, beauté des mains et beauté des pieds !!

Essaies de voir auprès de Cavillie sur le forum, elle est dans la région nantaise et donne de très bonnes formations ! voilà son site :

http://ateliercaviliedesign.e-monsite.com/

Bon déjà, respire, c'est pas la peine de t'enerver :kiss1:

Je vais reprendre point par point

alors pkoi payer une formation où on te l'apprend ??

Tout simplement parce que je ne savais pas que l'on pouvait avoir une formation QUE pour les mains.

N'étant absolument pas du milieu (je suis secrétaire, et j'ai fais : 10 ans dans le tuning, et 10 ans dans les chariots élévateurs, donc trés axé mécanique), et donc mains / pieds, je n'ai pas trouvé "anormal" d'avoir une formation regroupant les deux, même si, pour ma part, je préfèrerais de loin ne m'occuper que des mains de mes futures clientes, mais, je me suis dit que je devais peut etre être aussi formée pour les pieds "au cas où" j'ai des demandes et qu'en tant que PO je ne pouvais décemment pas refuser sans passer pour une dilettante et non une pro :)

Tu ne peux pas en tant que PO, si tu n'as pas en plus un dimplome d'esthé, faire de la manucure simple, beauté des mains et beauté des pieds !!

Manucure simple ? Qu'entends-tu par manucure simple : "curer" les ongles, les couper, les limer ? Faire un massage ou je ne sais pas trop quoi ?

Beauté des mains et des pieds, ben c'est ca ce que l'on doit faire non ? Rendre les mains encore plus belles ?

C'est pour ca que je demande quelle est la barrière entre ce qu'une PO peut faire et ne peut pas faire :)

Cela te parais simple et naturel, parce que tu es de la partie, moi... je débarque :wavecry: J'aimerais apprendre un nouveau métier, réellement nouveau pour moi. Je veux le faire bien, donc je me renseigne :)

Pour tout te dire, je ne croyais pas pouvoir apprendre a devenir PO. Pour moi Manucure était le seul nom que je connaissais, et donc c'étaient les manucures qui posaient les french etc... ET que pour être Manucure, on devait obligatoirement passer par le cursus école, CAP etc...

Donc, "vue mon age" je ne pouvais plus faire ce métier.

C'est en voyant un reportage sur un homme qui faisait le métier de "manucure" (PO je suppose mais à la télé faut pas trop leur demander de faire de différence) et qui l'apprenait à un autre, tout simplement, sans diplôme etc...

Et là, je me suis dit : WOUAHOU !!! La porte ne m'est pas fermée !!! Je pourrais le faire moi aussi !

Et voila pourquoi et comment je suis ici :)

Essaies de voir auprès de Cavillie sur le forum, elle est dans la région nantaise et donne de très bonnes formations !

Je crois que cela va se terminer comme ca oui :) La seule peur que j'ai, c'est si le Fongecif prendra bien en charge si je le fais avec Cavilie.

Mais après tout, elle a une Société comme manita ou Ongle en Formes, elle a un n° de siret, donc j'espère de tout coeur que cela marchera :drolleyes:

Bon déjà, respire, c'est pas la peine de t'enerver :kiss1:

Je vais reprendre point par point

excuses moi si mes mots t'ont paru un peu secs... ce n'était pas mon intention :21-crazy:

Tout simplement parce que je ne savais pas que l'on pouvait avoir une formation QUE pour les mains.

N'étant absolument pas du milieu (je suis secrétaire, et j'ai fais : 10 ans dans le tuning, et 10 ans dans les chariots élévateurs, donc trés axé mécanique), et donc mains / pieds, je n'ai pas trouvé "anormal" d'avoir une formation regroupant les deux, même si, pour ma part, je préfèrerais de loin ne m'occuper que des mains de mes futures clientes, mais, je me suis dit que je devais peut etre être aussi formée pour les pieds "au cas où" j'ai des demandes et qu'en tant que PO je ne pouvais décemment pas refuser sans passer pour une dilettante et non une pro :)

Tu peux faire pose "faux-ongles" sur les mains ET les pieds (souvent plus demandé l'été) mais la beauté des mains et pieds NON ... je t'explique plus bas

Manucure simple ? Qu'entends-tu par manucure simple : "curer" les ongles, les couper, les limer ? Faire un massage ou je ne sais pas trop quoi ?

Manucure c'est limer les ongles, repousser les cuticules, les couper si nécessaire et souvent pose d'un vernis !

Beauté des mains et des pieds, ben c'est ca ce que l'on doit faire non ? Rendre les mains encore plus belles ?

Beauté des mains et des pieds c'est rajouter à la manucure par exemple un bain aux huiles, un gommage, une crème nourissante, un massage ...

C'est pour ca que je demande quelle est la barrière entre ce qu'une PO peut faire et ne peut pas faire :)

Cela te parais simple et naturel, parce que tu es de la partie, moi... je débarque :wavecry: J'aimerais apprendre un nouveau métier, réellement nouveau pour moi. Je veux le faire bien, donc je me renseigne :)

Pour tout te dire, je ne croyais pas pouvoir apprendre a devenir PO. Pour moi Manucure était le seul nom que je connaissais, et donc c'étaient les manucures qui posaient les french etc... ET que pour être Manucure, on devait obligatoirement passer par le cursus école, CAP etc...

Donc, "vue mon age" je ne pouvais plus faire ce métier.

C'est en voyant un reportage sur un homme qui faisait le métier de "manucure" (PO je suppose mais à la télé faut pas trop leur demander de faire de différence) et qui l'apprenait à un autre, tout simplement, sans diplôme etc...

c'est vrai que parfois dans les reportages ils ne différencient pas manucure et prothésie ongulaire !!

Et là, je me suis dit : WOUAHOU !!! La porte ne m'est pas fermée !!! Je pourrais le faire moi aussi !

Et voila pourquoi et comment je suis ici :)

Je crois que cela va se terminer comme ca oui :) La seule peur que j'ai, c'est si le Fongecif prendra bien en charge si je le fais avec Cavilie.

Mais après tout, elle a une Société comme manita ou Ongle en Formes, elle a un n° de siret, donc j'espère de tout coeur que cela marchera :drolleyes:

Pour Carine ... je ne sais pas si elle a demandé l'agrément pour les prises en charge par le fongécif mais, envois lui un message et vois ça directement avec elle... elle est adorable !!

Tiens nous au courant et bonne chance !!

Pour Carine ... je ne sais pas si elle a demandé l'agrément pour les prises en charge par le fongécif mais, envois lui un message et vois ça directement avec elle... elle est adorable !!

Tiens nous au courant et bonne chance !!

Je n'y manquerais pas, ce forum est une mine d'informations :44-lovely-eyes:

J'ai vu ta galerie.... Ouloulou ! C'est magnifique !

PS : comme je suis super douée, je n'avais pas vu tes annotations dans mon quote.... merci pour tes renseignements :)

Retour