Toujours ces fichus petits decollements !!!

ema56

Membre récent
Tout est dans le titre !!!
Après une dizaine de poses, j'ai toujours quelques petits decollements !!
Je sais bien qu'il faut bien préparer les ongles, ne pas toucher les cuti ... je mets du primer etc ... mon proto est bon ( il faut dire que j'en passe du temps sur le fofo !!).
Je pense aller trop prêt des cutis ( en meme temps, je ne vois pas d'autres explications ..) et pourtant je fais gaffe, j'en perd meme un temps fou !! j'ai l'impression que si je m'éloigne encore des cutis la pose ne sera pas naturelle ???
J'ai lu sur le fofo, qu'il fallait mettre la base à 1.5 des cutis, la constru à 2 et la finition à 1.5 ... je trouve ça super loin des cutis ???
Auriez-vous des photos de cutis après vos poses, cela m'aiderais vraiment à me rendre compte ???

Merci !!!

Re : Toujours ces fichus petits decollements !!!

Coucou.
C'est vrai que c'est toujours embêtant les décollements, et au début pas facile de "doser" le gel. Quand tu as fini ta construction et que tu mets en forme ton bombé, il faut que tu limes vers les cuticules pour affiner ta pose et donner un effet naturel.
Mets nous quand même ton protocole,peut être qu'il y a un tout petit truc que tu ne fais pas ou fais mal et qui provoque ces décollements. Piouk

Merci pour tes conseils choute !!

Alors mon proto:

Je desinfecte
pousse les cutis, j'enlève les impurtés, bloc blanc( je matifie l'ongle)
Nail prepar
Primer
Gel de base + dans le four 2 mn
pose du chablon
Rallongement à la construction + 2 mn au four
j'enlève les chablons et degraisse
Lime la forme et matifie + depoussiere
gel mask en reverse + cata 2 mn
French + cata 2mn
gel de construction + bombé + four 2mn
cleaner
Mise en forme (parrallèle, forme etc..)+ depoussierage
Sealer + cata 4 mn

Voili, Voilou !!

Alors ??

Et bien ton protocole m'a l'air correct.
Quels produits utilises tu?
Tu dois être dans les cuticules peut être. Tu n'aurais pas une photo de tes poses?

J'suis sure d'aller trop prêt des cutis, mais j'ai l'impression que si je vais plus loin, cela va pas etre bo !!
1.5 mm des cutis me parait super loin ???

Voilà ma derniere pose:

Pièces jointes

• pose chablon du 250810.jpg
    pose chablon du 250810.jpg
    57.2 KB · Affichages: 137
  • pose chablon du 250810 (3).jpg
    pose chablon du 250810 (3).jpg
    69.9 KB · Affichages: 143

En meme temps, on voit pas tro les cutis !!!!
J'en cherche une autre .....

Alors moi je ne calcule pas vraiment lol J'essaie de mettre moins de gel aux cutis, pour un effet naturel, et puis pour éviter d'être dedans. Essaie de passer un bâton de buis autour à chaque fois avant de catalyser pour être sure de ne pas toucher.
Attends d'autres avis sinon car moi je ne suis pas pro.
J'espère tout de même t'avoir aidé!
piouk

Voili, Voilou !!!
Juste pour les cutis, la pose est plus que pas terrible !!

Pièces jointes

• IMG_3376.jpg
    IMG_3376.jpg
    45 KB · Affichages: 138

Ha oui là on voit bien. Tu es dedans. Comme je te l'ai dis, passe un bâton de buis avant de catalyser :)
Moi aussi j'avais des décollements. Je ne touchais pas les cuticules avec mes gels,mais avec le sealer si. Et il suffisait de ça pour avoir des décollements.
Essaie avec le bâton et re poste ta pose :)

Exact .... moi aussi, je faisait super gaffe pour le gel et le sealer j'me lachais un peu, lol !! il est super liquide mon sealer, entre le temps ou je le pose et le passage de la main dans le four, ça coule !!! meme en le mettant en fine couche !!!
J'vais opter pour le baton de buis !!!

Si tu as des gels qui coulent beaucoup, fais doigt par doigt :) Quitte à prendre plus de temps, tu auras un meilleur résultat! :)

Moi aussi je prends du temps, 2h sur quelqu'un d'autre et sur moi même 3h (une seule main je précise lol)
Et s'il y a déco, c'est pire.
Mais comme je te le dis, prends ton temps, ne bâcle pas ton travail. Au fur et à mesure le coup de main viendra et tu gagneras en rapidité :)

la même chose et voilà ce que ça au bout de deux semaines

Pièces jointes

• 001.jpg
    001.jpg
    55.3 KB · Affichages: 108
Retour