dégraisser ou pas les avis sont multiples!?

klrangel

Membre récent
coucou les filles

voilà je lit depuis des heures des postes et personne ne tombe d'accord lol après quel partie vous dégraissez?

et une autre chose j'ai lu a plusieurs reprise qu'il est bien de dégraisser et passer un coup de bloc blanc avant de faire la french pr qu'elle tienne bien en place ok j'en doute pas mais du coup on la fait quand la french après la base ou la constru? parceque on peu pas dégraisser une base çà n'a plus d'utilité !

suis perdue les filles....

Re : dégraisser ou pas les avis sont multiples!?

Tout depend a quel moment tu mets ta french...

quand je la fait blanche je la met avant la construction---> pas de degraissage

si elle est de couleur je la met apres la construction donc la je degraisse travaille mon gel 2 et puis je met ma french

Quand je dégraisse la french pour donner 1 coup de bloc blanc, c'est quand jla mets après la construction. Sinon il ne faut pas la relimer si elle est située entre la base et la construction. Normalment ça tient aussi si tu ne passes pas un coup de bloc blanc car même catalysée, la french reste collante.

Quand je dégraisse la french pour donner 1 coup de bloc blanc, c'est quand jla mets après la construction. Sinon il ne faut pas la relimer si elle est située entre la base et la construction. Normalment ça tient aussi si tu ne passes pas un coup de bloc blanc car même catalysée, la french reste collante.

pourquoi tu passe un coup de bloc?pour désépaissir?

Voilà c'est pour que la french soit plus fine, surtout quand j'utilise des french effet naturel, elles ont une texture très épaisse. Je mets toujours la french après la construction donc c'est normal qu'il faut les désépaissir :( sinon ce n'est pas joli.

Voilà c'est pour que la french soit plus fine, surtout quand j'utilise des french effet naturel, elles ont une texture très épaisse. Je mets toujours la french après la construction donc c'est normal qu'il faut les désépaissir :( sinon ce n'est pas joli.

tu la fait au doting ou au pinceau?

Je la fais au doting, au pinceau je n'y arrive pas bien :-S Et toi?
Et puis quand je fais les décos en vernis ou en peinture acrylique, il ne faut pas que la french soit collante, sinon ça tâche partout.

Je la fais au doting, au pinceau je n'y arrive pas bien :-S Et toi?
Et puis quand je fais les décos en vernis ou en peinture acrylique, il ne faut pas que la french soit collante, sinon ça tâche partout.
idem au dotting , jtavaille que avec ca pour chaque phase en faite !

c'est pour cela que pour les couleur french blanc jmet avant la construction ...et puis quand jfait une couleur jl applique finement et je matifie apres si jdois posé une decos en plus mais en principe pour la reponse a la question on degraisse apres la construction

A force de faire des stages à quick épil, j'ai pri l'habitude de tout faire au dotting... comme toi :D
Je n'ai pas la patience pour limer jusqu'à la french qui se situe sur le gel de base donc je la mets après la construction LOL sinon je trouve que c'est plus joli 1 french avant la construction: ça ne crée pas de bosse.
Tout à fait d'accord avec toi : on dégraisse la french si elle se situe après la construction ;D

moi je dégraisse : - après ma construction, (puis mets en forme),
- et après mon gel de finition pour mettre mon top coat. (sauf qd je met du sealer).

tu dégraisses après la construction et après la finition comme l'ont dit les filles.
la french ce met avant la construction et ne se cleanse pas.

ok les nanas au moins c'est clair! et dans la cadre d'un remplissage sur capsule french vous me conseiller la french avant ou après la constru?

pour moi, que se soit une pose, ou un remplissage, je mets TJS ma french AVANT ma construction, c'est ma façon de travailler, mnt à toi de voir ce qui te plait le mieux... ou ce que veulent tes clientes,
j'ai un plus beau rendu en la mettant avt ;-)

Perso, je fais ma base puis ma construction et je dégraisse. Ensuite je façonne l'ongle, j'affine mon bord libre. Je pose ma french, je dégraisse et passe un coup de bloc blanc pour affiner ma french. Un coup de gel de finition et hop!
Je perds ainsi moins de temps au prochain remplissage si ma cliente veut changer de déco.

moi j'utilise les produits rydnails et j'applique le protocole qu'ils conseillent mais qui n'est pas obligatoire avec leurs produits c'est à dire degraissage de toute les couche de gels + bloc blanc et ça tient nikel ;)
apres chacune sa methode à toi de trouver celle qui te convient

merci les filles pour tous vos conseilles çà m'aide pas mal à faire mes choix ^^

moi j'utilise les produits rydnails et j'applique le protocole qu'ils conseillent mais qui n'est pas obligatoire avec leurs produits c'est à dire degraissage de toute les couche de gels + bloc blanc et ça tient nikel ;)
apres chacune sa methode à toi de trouver celle qui te convient

Exact.
Quelle que soit l'étape, soit on laisse la couche collante pour favoriser l'adhérence, soit on dépolit de la même façon que pour la prépa (et on enlève la poussière évidemment). L'effet est identique.
Chacune a sa technique après je pense...

Retour