Envie de faire une dépose complète!

clairette76

Heureuse maman d un petit Esteban depuis le 15/02
Coucou les filles j'espère que vous allez bien.
Alors j'ai une petite question, cela fait un peu plus d'1 an que je me fais ma manucure en gel et depuis quelques temps ma pose tiens moins longtemps qu'avant (2 semaines) j'ai tout le temps les ongles qui se décollent comme s'il n'y avait plus d'adhérence en dessous.

Je me suis dis je vais faire un break quelques temps pour repartir sur une bonne base.

C'est alors que je fais appel à vous, pouvez vous me conseiller des soins à faire, pas trop cher mais efficace pour que je retrouve des beaux ongles car faire des beaux ongles sur les autres alors que les miens sont "pourris" c'est un peu bof :8-confused:.

J'ai déjà de l'huile de ricin, on m'a dis que c'était bon pour les ongles.

Merci bcp d'avoir lu mon roman et j'attends vos conseils :bic:

Re : Envie de faire une dépose complète!

fais une depose complete en laissant un film de matiere et tu laisses 3/4 jours en massant avec de l huile a cuticules puis tu te fais une manucure en poussant les cuticules, tu met un fortifiant et un vernis pour durcir un peu quand tu verras que tes ongles sont reposés tu pourras recommancer

Merci pour ton conseil.
Le seul souci c'est que je n'ai plus un poil de gel ça ne tiens pas !!!:hammer:
Je vais faire une cure de durcisseur pendant 1 semaine et j'espère que ça ira mieux.
Il faut juste que retrouve un bord libre pour poser mes tips car il n'y a plus rien !!! :thumbdown:

fais une depose complete en laissant un film de matiere et tu laisses 3/4 jours en massant avec de l huile a cuticules puis tu te fais une manucure en poussant les cuticules, tu met un fortifiant et un vernis pour durcir un peu quand tu verras que tes ongles sont reposés tu pourras recommancer

Merci pour ton conseil.
Le seul souci c'est que je n'ai plus un poil de gel ça ne tiens pas !!!:hammer:
Je vais faire une cure de durcisseur pendant 1 semaine et j'espère que ça ira mieux.
Il faut juste que retrouve un bord libre pour poser mes tips car il n'y a plus rien !!! :thumbdown:

a ben surtout met bien des couches de durcisseurs car c est fragile si il n y a plus rien aller courage

Oui comme tu dis c'est douloureux !!!!!
Je peux mettre une couche de vernis coloré en plus du durcisseur histoire de cacher la misère??
Tu aurais une bonne marque de vernis durcisseur??
merci bcp de ton aide.

a ben surtout met bien des couches de durcisseurs car c est fragile si il n y a plus rien aller courage

je sais que ceux de pharmacie sont bien mais je sais plus la marque (ecrinal???)

Kikou
Il y en a bcp ici qui recommande la marque "Mavala" que tu peux trouver en parfumerie.

un conseille arrête les capsules la colle c'est pas trop bon pour les ongles.

Bah pour le moment j'arrête tout cours c'est trop horrible et ça ne pousse pas !!!!
Je vais regarder en boucle les poses chablons pour après !!! lol
Et je vais attendre que sa repousse naturellement tant pis.
merci du conseil ;)

un conseille arrête les capsules la colle c'est pas trop bon pour les ongles.

bonjour, pour fortifier mes ongles j'utilise le Mavala scientifique et je trouve que ce produit est super, je masse mes ongles et cuticules tous les jours avec de l'huile a cuticules, et le soir je met de la crème abricot de Dior (chèr a l'achat mais le pot dure très longtemps) avant j'étais rongeuse, et maintenant mes ongles sont tous beaux!

Je note merci Cerise noire pour les infos!!
j'aimerais retrouver assez vite une petite longueur et des ongles potables pour me refaire des belles poses !!!
C'est vraiment un choc pour moi de plus avoir de long et beaux ongles mais c'est pour la bonne cause !!!
:flower:

bonjour, pour fortifier mes ongles j'utilise le Mavala scientifique et je trouve que ce produit est super, je masse mes ongles et cuticules tous les jours avec de l'huile a cuticules, et le soir je met de la crème abricot de Dior (chèr a l'achat mais le pot dure très longtemps) avant j'étais rongeuse, et maintenant mes ongles sont tous beaux!

je te conseille le mavala scientifique à appliquer seulement sur le bord libre ou l'écrinal à appliquer comme un vernis basique puis une manucure toutes les semaines. ;)

Je prends note de toutes vos référence de produits je vais aller comparer les prix!!!
Et ok pour la manucre toute les semaine j'adore ça !!!:clap3:

merci ma belle

je te conseille le mavala scientifique à appliquer seulement sur le bord libre ou l'écrinal à appliquer comme un vernis basique puis une manucure toutes les semaines. ;)

Si tu veux que tes ongles soit bien il faut que tu les laisse reposer plus longtemps genre 1 mois ou 2...en attendant tu peux mettre du vernis et pourquoi pas faire du Nail art...et moi aussi je te conseil le Mavala scientifique ou alors tu as l'hérome blanc

Merci Cahouche pas mal de personne le conseil le Mavala.
Par contre j'ai lu les instructions et ils disent que ce n'est pas un vernis donc je dois ajouter un vernis durcisseur ou au calcium par dessus??
je vais quand même continuer à me faire des "konad" et je vais attendre qu'ils repoussent bien !!!

Si tu veux que tes ongles soit bien il faut que tu les laisse reposer plus longtemps genre 1 mois ou 2...en attendant tu peux mettre du vernis et pourquoi pas faire du Nail art...et moi aussi je te conseil le Mavala scientifique ou alors tu as l'hérome blanc

L'hérôme blanc c'est le "durcisseur extra fort" pour ongles??
On le trouve que chez Séphora??
merci pour votre aide

j'ai entendu pas mal de fois sur le forum l'herome...mais je n'en sais pas plus...

Par contre pour le mavala scientifique, non ce n'est pas un vernis c'est un soin...lol

Donc je dois faire mavala en, soin puis poser un vernis durcisseur par dessus??
Oh la la j'ai vraiment fais du mal à mes petits n'ongles !!! lol

j'ai entendu pas mal de fois sur le forum l'herome...mais je n'en sais pas plus...

Par contre pour le mavala scientifique, non ce n'est pas un vernis c'est un soin...lol

mais non....

Le vernis est un soin durcisseur pour les ongles striés et/ou mou...

Donc apres tu mets ton vernis...puis konad si tu veux

Retour