quelques petites questions aux pro

tyanna

Membre Populaire
ENTREPRISE
coucou les pros ^^
j aurais besoin de quelques reponses a certaines questions que je me pose.

alors a la fin du mois, je vais faire ma formation.
comme on le sait toutes, une formation n amene qu un certificat de stage et non un diplome reconnu par l etat.
suite a ma formation, dans deux ans j aimerais m installer a mon compte.
jusque la pas de soucis.
seulement je voulais savoir, les personnes qui travaille en PO dans des instituts en tant que salariées, ont elle egalement uniquement un certificat de stage? ou bien faut t il un diplome pour exercer en institut?

sinon une autre info, la mere de mon mari travaille a la chambre, et m a dit que la ]Confédération Nationale Artisanale des Instituts de beauté ( elle a eu personnelement la directrice au tel) allait mettre en place bientot ( alors comme dit ma belle mere bientot ca peut etre 1,2 voir 3 ans lol) une formation diplomante reconnue par l etat pour les prothesiste ongulaire, afin de securiser et valoriser ce beau metier, que finalement " n importe qui" peut exercer en se proclamant PO .
j aimerais savoir ce que vous en pensez?

voila merci de votre attention
bisous a toutes

Re : quelques petites questions aux pro

pour le futur diplome moi je le ferais sans soucis meme si je dois repayer si ca me permet de d exercer mais ca va raler j entend deja les cris sur les posts ca va etre lourd

hou la la pas de bagarre sur mon post je veux juste des reponses a mes questions et en aucun cas lancer un debat qui va partir en cacahuetes.
sachant que le nouveau diplme visiblement ne concernera pas les personnes deja pro !

non non il y aura rien sur ton post t en fais pas mais j imagine le jour ou le decret passe ca va etre la revolution sur le forum si les filles doivent absolument passer cet examen! a mon avis comme tu dis c est pas avant longtemps. pour ton autre question je sais pas

Etant était en Auto Entrepreneur dans un salon le certificat suffit.
J'ai aussi entendu parler du truc qui va mettre en place, c'est le QCP ou un truc comme ça, pour pouvoir exercer bien comme il le faut car ici à a reunion les PO sont un peu au black donc voilà tout ce que je sais.

Etant était en Auto Entrepreneur dans un salon le certificat suffit.
J'ai aussi entendu parler du truc qui va mettre en place, c'est le QCP ou un truc comme ça, pour pouvoir exercer bien comme il le faut car ici à a reunion les PO sont un peu au black donc voilà tout ce que je sais.
c est le CQP oui ^^

ah oui et mon autre question !!
avec un certificat de stage, on peut ouvrir un institut d onglerie? pas d esthetique mais ou on ne pratique que la pose d ongles?

avec un diplome de PO tu peux ouvrir une onglerie, boutique ou domicile

je t'en pris ma belle bonne chance pour le future

coucou bein moi dans mon departement il y a pas besoin de certificat de stage j ai appeler la chambre des metier a partir du moment que sa reste que prothesiste ongulaire car je m etai renseigner vu que je fait ma formation le 20 de ce mois ci et que ma formatrice delivre pas ce certificat j avais pris peur mais sa depend des departements

oui en effet , mais faut pas le dire trop fort car une formation et un entrainement long et intensif reste indispensable a mon humble avis pour pouvoir exercer.
c est bien la tout les problemes que je decouvrent en decouvrant le metier, et je comprend pourquoi les PO pro petent des cables souvent....

oui je suis daccord avec toi c est pour sa que j ai preferer payer une formation plutot que de me contenter d apprendre sur le tas
je pense que tous ce qui touche au personne doit ce passer avec formation obligatoire c est trop important
bonne continuation :)

Retour