Votre avis sur une pose résine sur mes ongles

Ludivine74

Toute nouvelle
Bonjour,

On m'a fait une pose résine hier soir car le gel n'avait pas tenu sur moi (pose gel faite jeudi dernier, des décollements au bout de 3 jours).

Avec le gel, j'avais un bombé sympa et mes ongles brillaient bien. Là, avec la pose en résine, je trouve que c'est beaucoup moins joli :
Je n'ai plus des ongles bombés, mais en forme de trompette (de profil)
Ca ne brille pas franchement, en fait on voit les traces de lime, les reprises, ça fait des creux et des bosses,
Elle a poncé à la ponceuse. Ca fait mal et maintenant j'ai des points rouges à la base de certains ongles.

Mes questions :
Avec la résine, on ne peut pas bomber ? C'est normal que le brillant ne soit pas aussi beau et net qu'en gel ? Enfin, C'est normal d'avoir des mini-blessures après la ponceuse ?

Je vous mets des photos pour que vous compreniez de quoi je parle.

Merci pour vos avis

http://img259.imageshack.us/img259/2994/cimg1572.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/2440/cimg1576b.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/1108/cimg1577mg.jpg
http://img843.imageshack.us/img843/3251/cimg1579.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/5177/cimg1580g.jpg

Voilà, j'espère que vous pourrez voir quelque chose sur mes photos, pas facile de se photographier les mains.

Re : Votre avis sur une pose résine sur mes ongles

Hello, je pratique la résine, je ne suis pas pro et pourtant mes poses brilles de milles feux, il faut un bombé pareil qu'en gel. En ce qui concerne la douleurs comme tu n'est pas habituée il est possible que tu ai un peu mal pendant un ou deux jours car la résine est plus dure que le gel donc moins de casse. pour le reste c'est comme le gel. C'est à cause du manque de professionalisme de certaines PO que la résine à mauvaise presse. En ce qui me concerne j'ai testé les deux et je suis à fond résine.

Je ne suis pas pro du tout mais j'avoue au vue de tes photos et surtout du fait que tu dis avoir mal que la personne t'ayant fait la pose n'etat vraiment pas calée la dedans... désolée.
Mais avoir mal et des rougeurs, c'est du a un usage de ponceuse un peu violent et tes cuticules... oups.
Il n'y a aucun bonbé et la french n'est vraiment pas nette....
Je serais toi je changerai.

Bonne chance

Hello, je pratique la résine, je ne suis pas pro et pourtant mes poses brilles de milles feux, il faut un bombé pareil qu'en gel. En ce qui concerne la douleurs comme tu n'est pas habituée il est possible que tu ai un peu mal pendant un ou deux jours car la résine est plus dure que le gel donc moins de casse. pour le reste c'est comme le gel. C'est à cause du manque de professionalisme de certaines PO que la résine à mauvaise presse. En ce qui me concerne j'ai testé les deux et je suis à fond résine.

Bonsoir,

Et merci de ta réponse. La personne qui m'a fait cette pose a fait sa formation il y a peu. Elle s'entraine à domicile et prend moins cher qu'en institut. Alors on peut comprendre qu'elle se loupe. Le problème, c'est que quand je suis revenue une semaine plus tard parce que le gel avait lâché sur tous les doigts, elle m'a refait payer le même tarif sans aucune réduction ni un petit geste, qu'à l'entendre elle posait super bien, et qu'effectivement, ses ongles à elle, qu'elle a fait elle-même à la résine, étaient réussis.
Du coup, au final, je me retrouve à payer quasiment le même prix qu'en institut, mais avec des faux ongles ratés et des plaies sur les doigts qui me brûlent lorsque je passe mes mains sous l'eau chaude.

Je suis assez déçue, en fait.

Mais bon, prenons les choses du bon côté : Avec le traitement qu'ont subit mes cuticules, là je suis sûre que la pose n'a pas été faite dessus et que donc, ça ne se décollera pas. :fool:
Et puis, j'avais bien envie d'apprendre à poser pour moi ... là, ça me donne une bonne raison : Si c'est loupé, je ne peux que m'en prendre à moi-même ! MDR

rien de tout ça est normal
regarde une de mes poses résines, elle brille, elle est bombée et la cliente n'a pas les cuticules égratignées
Lien externe : {forum.manucure.info/nail-art-et-photos/225282-ma-formation-one-stroke-avec-felinails-et-mon-entrainement-du-jour-sur-cliente.html}

Bon, ça me rassure ! Une pose en résine peut, en plus d'être ultra solide, être jolie. En voyant mes ongles je me demandais si j'avais bien compris quand la personne m'avait dit qu'elle se faisait de la résine sur elle-même tellement c'était plus joli que sur moi.
Merci pour ton exemple illustré.

Je ne suis pas pro du tout mais j'avoue au vue de tes photos et surtout du fait que tu dis avoir mal que la personne t'ayant fait la pose n'etat vraiment pas calée la dedans... désolée.
Mais avoir mal et des rougeurs, c'est du a un usage de ponceuse un peu violent et tes cuticules... oups.
Il n'y a aucun bonbé et la french n'est vraiment pas nette....
Je serais toi je changerai.

Bonne chance

C'est vrai qu'elle n'y est pas allée de main morte avec sa ponceuse. Et moi, idiote que je suis, persuadée que ça faisait toujours mal, je me retenais de dire quoique ce soit. Trop gentille ... dans le genre cliente stupide, je fais pas mal, non ?!
Oui, la french est aussi nette que quand c'est moi qui la fais avec mon super kit vernis french bourgeois pour pas douées ! MDR

Merci les filles, vous me rassurez. Parce que quand je vois le confort des ongles durs avec la résine, je me dis qu'il faut que je persiste car c'est vraiment mon rêve de ne plus me retourner mes ongles mous dès que je fais un geste brusque !

Retour