Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ben voilà c'était moins grave que ça le paraissait mais bon ça sert à rien non plus d'incendier cette pauvre fille, dire les choses calmement et sans criser ça peut aussi marcher
D'accord avec toi.
D'accord elle a fait une bêtise par ignorance qui pourrait s'avérer grave,mais on l'a attaquée très sévèrement sans connaître tout les tenants et le aboutissants.
P.S. pour celles je suis toute seule... qui lui demandent si elle a jeté la lampe: Il existe des désinfectants pour surfaces qui agissent contre virus(HIV-HCV-HBV), mycose et bactéries et une lampe ça se désinfecte après chaque utilisation
certaines personne ici ne savent pas dire les chose sans agresser !! c est bien dommage
"celle" qui a demandé si elle a jeté la lampe, c'est moi!!!
parce qu'elle insiste sur le fait qu'elle a tout jeté!!!
et je sais très bien qu'il existe des désinfectants!!!
travaillant avec des désinfectant qui viennent de milieu hospitalier!!!!
et contrairement a "d'autres", qui n'ont aucuns scrupules et qui ne passent meme pas par les bases, je désinfecte TOUT mon matériel, car je suis consciencieuse dans mon travail!!! et maniaque!!!
j'estime que du moment ou l'on touche a un endroit physique d'une personne, on doit se renseigner un max!!!
quand on veut se former, on ne se forme pas sur un forum, on fait une formation...
il me semble qu'il a été dit plusieurs fois que le forum etait la pour aider et NON pour former!!!
ceci dit il n'y a rien d'agressif dans mon message et je ne vise personne en particulier.... je réponds juste a ton commentaire
je n'ai jamais rien dis de tel!!!!!!!non je ne vais pas arrêter mais avant de s'exciter sur quelqu'un il suffit de parler et d'expliquer je ne suis pas neuneu....mais bon merci pour ton message!! biz
il n'est + malade suite à ça et il est tjrs resté noir car ongle mort...
Les formations, qui coûtent très chères pour ce qu'on apprend, sont utiles pour en faire son métier (comme pour tous métiers d'ailleurs) mais pour faire des poses sur soi je crois pas.
Bon, je pense que nous avons fait le tour le retour et le détour du sujet....
Laissons la, la pauvre !!!
Je pense qu'elle à compris maintenant, elle l'a même dit.
Elle n'a pas suivit de formation elle ne le fait que sur elle sauf là pour rendre service...
Au final, elle voulait je pense juste être réconforté, par rapport au résultat d'avant et après.
Alors, c'est clair pour le résultat, on ne voit plus l'ongle abimé, c'est aussi vrai çà ne va pas tenir (et tant mieux pour ce cas) puisque çà déborde sur les cuticules, mais pour une fille qui n'a pas suivit de formation, on peut quand même lui dire que pour un début c'est déjà pas mal, et qu'elle est sur la bonne voie !!
Par la suite si elle a les moyens elle se payera une formation, je pense que là aussi elle a comprit.
Ce n'est pas de sa faute au final, la faute vient de qui !? De nous P-O professionnelles, cr nous parlons de notre métier que nous connaissons (sur le bout des doigts lol fallait que je la sorte celle-là)avec passion, nous sommes là à mettre des photos et des vidéos, et les filles qui rêves de faire notre métier et qui n'ont pas les moyens de se payer une formation, font forcément des bêtises.
Le pire, c'est que des P-O professionnelles, sur ce forums disent faire des poses sur ongles avec mycoses (elle le dit plus haut)
C'est à ces P-O qu'il faudrait dénoncer mais arrêtons de l'incriminé.
Et arrêtons ce sujet..........
C'est vrai que c'est bon les champignons avec une bonne omelette !!![]()
![]()
Hey peace les filles

Rholalala, toujours pareil ... Ca dévie quasi toujours sur le "si t'avais fait une formation..." blablablablaaaaa !
& non le forum n'est pas là pour former, mais ici y'a qand même une tonne d'infos! Qu utilisées correctement, peuvent servir, nous apprendre ! & tu sais quoi, (je m'adresse à personne en particulier, tout le monde en général) les personnes auto didactes tu connais ??? On peut apprendre les maladies des ongles sans forcément faire une formation, alors STOP, c'est lassant toujours le même discours ! Changez un peu)
Une fois de plus voici un post où on parle avant de savoir la véritable histoire.
D'après ce que j'ai compris la mycose a été soigné. Pour celles qui ont du mal avec la grammaire française le passé signifie que c'est terminé donc la mycose est soigné et son ongle a gardé de séquelles. Je ne vois vraiment pas où est l'erreur de reconstruire sur un ongle qui a subi des dommages et qui est soigné.
Et puis il y en a marre d'écouter toujours le même topo sur les formations. Il suffit que la personne ai fait une pose sans formation et c'est le scandale.
Quand vous utilisez les cires achetées en grande surface ou des couleurs, vous avez fait des études d'esthétisme ou de coiffure pour le faire ? quand vous achetez de la peinture, vous avez fait des études pour peindre ?
Les formations, qui coûtent très chères pour ce qu'on apprend, sont utiles pour en faire son métier (comme pour tous métiers d'ailleurs) mais pour faire des poses sur soi je crois pas.