Liste d'achat

Babyss

Membre récent
Coucou :smile:,

Voila je me demandais ce qu'il fallait avant l'arriver de bébé.. Combien de biberon par ex. ou bien si vous prenez sterilisateur electrique ou vapeur ..
Sachant que je ne compte pas allaiter. Ou dire ce qui est utilise ou ce qui ne l'ai pas ..

J'espère que vous voudriez bien partager votre expérience parce que je suis un peu perdu dans tous sa xD... Pour m'aider dans ce qu'il faut avoir je me sers d'un catalogue mais bon y a surement plein de chose inutile lol et vu que j'aime acheter des trucs inutiles :teehee:

Re : Liste d'achat

Voici une liste que je viens de faire avec la référence d'un catalogue. Il manque surement plein de chose.

La Chambre
  • Lit
  • Matelas
  • Table à langer
  • Nidange(X2)
  • Tour de lit
  • Coussin(+tard)
  • Drap housse
  • Commode
  • Lit parapluie
  • Couvre lit plastique
  • Thermomètre
Le Bain

• Siège
  • Cape de bain (X2)
  • Thermomètre
  • Set 1er soins (prémaman)
La Nourriture
  • Biberons (X6)
  • Bavoirs X15
  • Chaise Haute (+tard)
  • Stérilisateurs
  • Brosse à biberon
Divers
  • Poussettes - landeau - maxi cosy
  • Parc
  • Jouets, peluches
  • Tapis d'éveil
  • Tour de parc
  • Coussin d'allaitement
  • Transat
  • Babyphone
Voila d'après vous qu'est-ce qui manque?

Enfaite je remplace la baignoire par le petit siège fin c'est pas un siège c'est comment dire c un truc qui soutient le bébé allongé .. Et pour le transat je sais pas trp parce que j'ai lu beaucoup d'avis négatif

Enfaite je remplace la baignoire par le petit siège fin c'est pas un siège c'est comment dire c un truc qui soutient le bébé allongé .. Et pour le transat je sais pas trp parce que j'ai lu beaucoup d'avis négatif
ah bon moi jamais de soucis avec le transat sa permet a bebe detre dans lapiece et de voir le monde exterieur cest quoi les avis negatif

J'ai lu comme quoi sa les tassais, et qu'il était peu libre, que c'étais mieux de le mettre dans parc allongé .. Je vais essayer de retrouver l'article et je metrai le lien :)

J'ai lu comme quoi sa les tassais, et qu'il était peu libre, que c'étais mieux de le mettre dans parc allongé .. Je vais essayer de retrouver l'article et je metrai le lien :)
apres histoire de gout mes 3 transat et niquel apres faut pas laisser bebe toute la jounee dedans cest sur

et aucun problème avec?
non ils sont en bonne sante ,bonne croissance tu prend un transat de bonne qualite javais un chicco bien moltonnee avec reglage pour la hauteur vraiment niquel si bebe dort tout le temp du meme cote tu lui tourne la tete ou tu mais le transat dans lautre sens pour quil est pas la tete plate cest tout

comme nati,

je te dis le transat, et le transat ne les tasse pas puisque tu peux le mettre en position allongée au départ, jusqu'a ce qu'il tienne sa tete et qu'il se tienne assis

Dans ta liste il y a beaucoup de choses que tu ne pourras pas te servir avant ses 12-18 mois, comme coussins, chaise haute etc....

Pour le stérilisateur chacune ses opinions, je n'en ai jamais utilisé (que ce soit mon gygy ou médecin tous les 2 ont eu le meme avis a ce sujet, stérilisateur si tu as une pièce stérile oui sinon dès que tu sors tt du stérilisateur c'est déjà "contaminé" donc achat inutile)

Par contre il te manque le goupillon pour laver les bibi

pour la baignoire, javais la meme chose le siège ergonomique que j'ai vite abandonner pour prendre carrément mon bain avec eux vu le gabarit de mes garçons ils ont pas fait long feu dans le siège devenu très vite trop petit

coucou,
j'ai un petit bout de bientot 3 mois et perso je n'ai aucun soucis avec le transat c'est meme super utile! Et oui mon pti bonhomme n 'aime pas trop la position completement allongé ca va 5 minutes mais apres il rale! je pense perso que les transat les plus adapt au tout petit sont ceux dont le dossier se regle. Sinon le coussin d'allaitement (l esperece de long traversin) je m en servais pour dormir pendant ma grossesse et il aimait bien etre calé dedans au debut il etait trop bien... bon maintenant c'est trop allongé pour monsieur.
Quand au sterilisateur moi j'ai un micro onde c largement suffisant! beaucoup moins cher, rapide et tres pratrique! sachant que g stérilisé les bib pendant... un mois! quand je suis sortie de l hopital la puericultrice m a dit que c'etait vraiment pas obligatoire il suffit juste de bien lavé les biberons et surtout ne pas laissé le lait a l interieur pendant 3 plombes!
Quand aux biberons je te conseillerai d en acheter que 2 ou 3 pour le moment pour voir si ton bébé accepte de boire avec! j en avais acheter 6 les tetines n allaient pas... j ai changé les tetines... ca n allait topujours pas... resultat g du racheter un biberon car le seul avec lequel il accepte de boire on les trouve en parapharmacie et les tetines sont speciales uniquement adaptables dessus!
les bavoirs je te conseilles d en avoir vraiment pas mal car si tu as un bebe qui regurgite tu cours apres les bavoirs! et les doublé plastiques sont tres pratiques pour pas que ca passe a travers!
si tu as d autres questions hesite pas

Niquel pour vos réponses :) donc je vais me mettre en quête de la recherche DU transat lol... C'est vrai que la chaise haute et le coussin c'est pas pour tout de suite, on compte l'acheter plus tard pas tout de suite. Ah oui je n'avais pas penser au faite qu'il puisse ou qu'elle puisse ne pas aimer les biberons que j'ai pris (j'en ai pris que 2 pour le moment). Et le stérilisateur mon père me l'a offert c'est stérilisateur micro onde. Par contre faut-il un chauffe bib? Parce que on m'a dit que le micro onde avec des ondes bla bla mais ou je travaillais avant mon arrêt et bien un tas de cliente venait faire chauffer leur bib au micro onde. Donc je pense que ce n'est pas utile.

Oh oui un coussin d'allaitement j'y avait pas pensé :). Ah oui aussi faut-il quelque couverture?

Niquel pour vos réponses :) donc je vais me mettre en quête de la recherche DU transat lol... C'est vrai que la chaise haute et le coussin c'est pas pour tout de suite, on compte l'acheter plus tard pas tout de suite. Ah oui je n'avais pas penser au faite qu'il puisse ou qu'elle puisse ne pas aimer les biberons que j'ai pris (j'en ai pris que 2 pour le moment). Et le stérilisateur mon père me l'a offert c'est stérilisateur micro onde. Par contre faut-il un chauffe bib? Parce que on m'a dit que le micro onde avec des ondes bla bla mais ou je travaillais avant mon arrêt et bien un tas de cliente venait faire chauffer leur bib au micro onde. Donc je pense que ce n'est pas utile.

Oh oui un coussin d'allaitement j'y avait pas pensé :)

pr chauffer le bib, jai tjrs utilisé le micro onde, surtt si tu as un glouton impatient ca aide c rapide
:frag_facile:

couverture et oreiller pas avant 18 mois

non pas besoin de chauff bib tu donne le bib a temperature ambiante

ca dépend des bb ma bichette, certains l'aime chaud comme mon ainé et mon cadet a température ambiante voir limite froid, elle verra s'il régurgite beaucoup ou avec les coliques, elle apprendra au fur et à mesure à écouter les besoins de son bb

ca dépend des bb ma bichette, certains l'aime chaud comme mon ainé et mon cadet a température ambiante voir limite froid, elle verra s'il régurgite beaucoup ou avec les coliques, elle apprendra au fur et à mesure à écouter les besoins de son bb
oui cest vrai mais je sais que la ou jai accoucher enfaite il donne a tem ambiante pour mes premier je me cassait la tete a le chauffer les sorties galere pas de micronde portable lol mais pour la derniere je lai habitue niquel apres kan tu met de la bledine cest mieux quil soit tiede cest vrai apres sa depend de nos petit bout

Niquel merci beaucoup =).. On va bientôt commencer les achats même si hum on a déjà acheter quelque truc xD trop impatiente alalala .. En tout cas merci de votre aide :)

pareil pour moi c température ambiante et c vrai que c super pratique quand tu sors! tu peux etre n importe ou avec ton petit si c l heure du bib pas de soucis pas besoin de chauffer! mais bon c vrai que ca depend des bb! donc pas de chaiuffe bib pour moi.
il y a aussi l histoire de la poussette alors la c vraiment perso selon ce que tu recherche. Moi deja g pas de nacelle je vois pas trop l utilité sauf si tu fais beaucoup de voiture, bb va dans le cosi c im^peccable et beaucoup moins encombrant! fais attention a la taille de lza poussette une fois pliée! certaines prennent beaucoup de place! g acheté la mienne sur ebay (neuve) a 130 euros cosy compri et elle est tres bien! quand je vois le prix des poussettes chez aubert ca fait trop peur!!! mais encore une fois c vraiment selon tes besoin et tes gouts!

pareil pour moi c température ambiante et c vrai que c super pratique quand tu sors! tu peux etre n importe ou avec ton petit si c l heure du bib pas de soucis pas besoin de chauffer! mais bon c vrai que ca depend des bb! donc pas de chaiuffe bib pour moi.
il y a aussi l histoire de la poussette alors la c vraiment perso selon ce que tu recherche. Moi deja g pas de nacelle je vois pas trop l utilité sauf si tu fais beaucoup de voiture, bb va dans le cosi c im^peccable et beaucoup moins encombrant! fais attention a la taille de lza poussette une fois pliée! certaines prennent beaucoup de place! g acheté la mienne sur ebay (neuve) a 130 euros cosy compri et elle est tres bien! quand je vois le prix des poussettes chez aubert ca fait trop peur!!! mais encore une fois c vraiment selon tes besoin et tes gouts!

ouiiiiiiiiiiiii les poussettes sont très chères et j'ai eu la mienne aussi sur ebay, tte neuve pr 100e fdp compris, avec cosy qui se clipse sur la poussette, et se plie en appuyant juste sur un bouton, le top pr pas s'embéter a la plier et déplier quand on est préssée ou qu'il pleut:32-ironic::32-ironic:

La poussette on l'a acheté pour 220€ avec tout :le sac a langer le cosy le landau, le truc pour la pluie et elle va jusque 15kg donc sa va :)

J'avais oublié le babyphone qui faut aussi

Retour