cap coiffure à 22 ans, école privée infos?

jalinaa

Nouveau Membre
Bonjour à tous !

Je vous explique (rapidement si j'y arrive :spinny:), ma situation :

J'ai 22 ans, un bac + 3 en poche et un cdi de secrétaire, métier qui ne me plait pu du tout...

Je veux être coiffeuse depuis des années, mais sous influence j'ai entamé et terminé des études de commerce.

J'envisage de faire un cap coiffure en septembre 2011, le temps que j'obtienne assez d'informations pour ne pas le faire n'importe où et surtout pas n'importe comment.

Par rapport à mon âge, je suis consciente qu'un apprentissage va être difficile à trouver... mais est ce quand même possible?

D'autre part, j'ai pris contact avec l'école privée J. Bedfert à Rennes qui a bonne réputation, le coût est élevé (3800 euros pr le cap en 1 an)
mais je suis prête à m'engager si c'est la seule solution.

D'ailleurs, en parlant de ça, si je me lance là dedans, je démissionnerai en août 2011, quelqu'un parmi vous sait si je pourrais ensuite toucher les assedic? ou faut il me faire licencier pour les avoir?

j'ai lu sur un forum que pendant une formation en école privée, on peut continuer à toucher les assedic, à vrai dire je compte bcp là dessus ça m'arrangerai énormément !

enfin dernière question,
Pour vous, est ce que faire un cap en 1 an est réellement efficace?
J'ai très peur de ne pas trouver de travail ensuite!

merci d'avoir lu mon roman, j'espère avoir quelques réponses :)

Re : cap coiffure à 22 ans, école privée infos?

je précise que je ne peux pas faire un dossier au fongecif, je n'ai pas accumulé assez de temps en cdd ni en cdi

y'a t-il d'autres organismes pouvant m'aider ?

Bonjour Jalinaa, alors pour répondre à ta question si tu démissionne tu perdras tout tes droits, donc la solution pour que tu puisses toucher le chômage c'est faire une rupture conventionnel. Pour cela faut t'arranger avc ton patron lui expliquer le pourquoi du comment mais ce qui faut savoir c'est que ton patron n'est pas obligé de l'accepter c'est lui qui voit, mais si tu as peu de temps dans l'entreprise sa lui coutera pas grand chose pour le faire.

Dans tout les cas je te conseil d'aller te renseigner sur les sites internet la démarche de la rupture conventionnel. Ou sinon 2 ème choix va voir avc l'ant si il non pas de formation dans ce domaine et ils financeront ta formation mais pour cela faut être non salarié.

Enfin moi j'étais suis un peu comme toi il ma fallut des mois et des mois de recherche, j'étais toujours sur les forums ou sur les sites internet blablabla, maintenant je suis plus éclairé et je peux foncer sans crainte vu que je sais les démarches que j'ai à faire.

je précise que je ne peux pas faire un dossier au fongecif, je n'ai pas accumulé assez de temps en cdd ni en cdi

y'a t-il d'autres organismes pouvant m'aider ?
Bonjour Jalinaa, alors pour répondre à ta question si tu démissionne tu perdras tout tes droits, donc la solution pour que tu puisses toucher le chômage c'est faire une rupture conventionnel. Pour cela faut t'arranger avec ton patron lui expliquer le pourquoi du comment mais ce qui faut savoir c'est que ton patron n'est pas obligé de l'accepter c'est lui qui voit, mais si tu as peu de temps dans l'entreprise sa lui coutera pas grand chose pour le faire.

Dans tout les cas je te conseil d'aller te renseigner sur les sites internet la démarche de la rupture conventionnel. Ou sinon 2 ème choix va voir avec l'ant si il non pas de formation dans ce domaine et ils financeront ta formation mais pour cela faut être non salarié.

Enfin moi j'étais suis un peu comme toi il ma fallut des mois et des mois de recherche, j'étais toujours sur les forums ou sur les sites internet blablabla, maintenant je suis plus éclairé et je peux foncer sans crainte vu que je sais les démarches que j'ai à faire.:littlegirl:

Coucou !

Merci pour ta réponse, alors en fait depuis j'ai eu un rdv à la Mission Locale qui m'a aussi parlé de cette rupture conventionnelle, donc je vais me renseigner là dessus et d'en parler à mon patron lol

mais l'ant je ne connais pas, qu'est ce que c'est?

Comment as tu procédé toi? tout s'est bien passé pour ton projet?

Merci encore de mavoir répondu

ps : ta photo d'avatar est magnifique !

Coucou !

Merci pour ta réponse, alors en fait depuis j'ai eu un rdv à la Mission Locale qui m'a aussi parlé de cette rupture conventionnelle, donc je vais me renseigner là dessus et d'en parler à mon patron lol

mais l'ant je ne connais pas, qu'est ce que c'est?

Comment as tu procédé toi? tout s'est bien passé pour ton projet?

Merci encore de mavoir répondu

ps : ta photo d'avatar est magnifique !

Bonjour Juliana, bon ben moi je suis en attente d'une réponse du fongecif, sa fais plus de 4 mois que j'attends et j'espère que mon attente va payer parce que là, j'en peux plus.
Ou sinon je serais obligé de faire la rupture conventionnelle également si mon patron le veut bien. Mais mon cas est plus complexe parce que je suis en Guyane et si je viens en métropole se sera une nouvelle vie pour moi. Mais j'ai trop hâte d'avoir ma réponse j'ai vraiment envie de réussir mon projet je suis trop impatiente.

PS: a excuse moi je viens de voir que l'ANT n'existe que dans les DOM, et pour l'avatar mer
ci, je l'adore moi aussi.:Dancing_wub:

Bonjour Juliana, bon ben moi je suis en attente d'une réponse du fongecif, sa fais plus de 4 mois que j'attends et j'espère que mon attente va payer parce que là, j'en peux plus.
Ou sinon je serais obligé de faire la rupture conventionnelle également si mon patron le veut bien. Mais mon cas est plus complexe parce que je suis en Guyane et si je viens en métropole se sera une nouvelle vie pour moi. Mais j'ai trop hâte d'avoir ma réponse j'ai vraiment envie de réussir mon projet je suis trop impatiente.

PS: a excuse moi je viens de voir que l'ANT n'existe que dans les DOM, et pour l'avatar merci, je l'adore moi aussi.:Dancing_wub:

Bonjour !

Ah oui en effet ça commence à faire long et jimagine que c'est stressant !
et bien jespère que tout se déroulera au mieux pour toi dans ta nouvelle vie ! dans quelle ville viendras tu travailler?

Tu as l'air motivée donc pas de raison que ça ne fonctionne pas ;)
après c'est vrai que lorsque les organismes d'aide ne suivent pas ce n'est pas évident !

Bonjour !

Ah oui en effet ça commence à faire long et jimagine que c'est stressant !
et bien jespère que tout se déroulera au mieux pour toi dans ta nouvelle vie ! dans quelle ville viendras tu travailler?

Tu as l'air motivée donc pas de raison que ça ne fonctionne pas ;)
après c'est vrai que lorsque les organismes d'aide ne suivent pas ce n'est pas évident !

ben exactement sa doit se faire sur Lyon ma formation et si l'organisme ne prend rien en compte j'irai sur Metz si tout va bien, les logements son moins cher et je kiff cette ville.

Retour