cap coiffure à 22 ans, école privée infos?

jalinaa

Nouveau Membre
Bonjour à tous !

Je vous explique (rapidement si j'y arrive :spinny:), ma situation :

J'ai 22 ans, un bac + 3 en poche et un cdi de secrétaire, métier qui ne me plait pu du tout...

Je veux être coiffeuse depuis des années, mais sous influence j'ai entamé et terminé des études de commerce.

J'envisage de faire un cap coiffure en septembre 2011, le temps que j'obtienne assez d'informations pour ne pas le faire n'importe où et surtout pas n'importe comment.

Par rapport à mon âge, je suis consciente qu'un apprentissage va être difficile à trouver... mais est ce quand même possible?

D'autre part, j'ai pris contact avec l'école privée J. Bedfert à Rennes qui a bonne réputation, le coût est élevé (3800 euros pr le cap en 1 an)
mais je suis prête à m'engager si c'est la seule solution.

D'ailleurs, en parlant de ça, si je me lance là dedans, je démissionnerai en août 2011, quelqu'un parmi vous sait si je pourrais ensuite toucher les assedic? ou faut il me faire licencier pour les avoir?

j'ai lu sur un forum que pendant une formation en école privée, on peut continuer à toucher les assedic, à vrai dire je compte bcp là dessus ça m'arrangerai énormément !

enfin dernière question,
Pour vous, est ce que faire un cap en 1 an est réellement efficace?
J'ai très peur de ne pas trouver de travail ensuite!

merci d'avoir lu mon roman, j'espère avoir quelques réponses :)

Re : cap coiffure à 22 ans, école privée infos?

je précise que je ne peux pas faire un dossier au fongecif, je n'ai pas accumulé assez de temps en cdd ni en cdi

y'a t-il d'autres organismes pouvant m'aider ?