Comment Financer Une Formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion célinette
  • Date de début Date de début
C

célinette

Guest
J'ai obtenu mon diplôme d'esthéticienne en 1997 dans une école privée, cela m'a couté très cher. Comme je n'ai jamais trouvé d'emploi dans ce domaine , j'aimerai faire une formation de prothésiste ongulaire dans le pas de calais mais ce n'est pas donné.Peut on bénéficier de certaines aides en tant que RMISTE et demandeur d'emploi pour faire cette formation.:help:

Re : Comment Financer Une Formation

par toi meme il ni a pas d'aide pour cette formation je peu te le dire car ji suis passee aussi

c'est casi impossible,mais renseigne toi qd meme...
bon courage en tout cas...

merci , je vais essayer de me renseigner auprès de l'anpe ou du conseil régional.
peut-on trouver des instituts qui proposent une formation en alternance?

j ai eu des eleves qui ont eu des prises en charges
conseil regional sous prefecture anpe
il faut que l organisne formation ai un enregistrement direction du travail comme un agrement et signe des conventions de stage

Bonsoir,

Afin de répondre à votre demande en tant que Centre de formation agrée et pour avoir eu des dossiers financés, sachez qu'il est possible dans votre situation de faire une demande de financement auprès du Conseil Régional tout d'abord et ensuite auprès du Conseil Général au service RMI.
Ils vous demanderont entre autre :
  • Le nom du Centre agrée de votre choix.
  • Le programme détaillé.
  • Un devis.
  • ..........
Bien entendu, l'accord n'est pas systhématique pour des raisons dont ils vous feront part.

Un conseil :
  • montrez leur votre motivation et détermination.
  • Essayez de monter un dossier complet sur votre projet afin de prouver sa fiabilité.
Courage, si vous croyez en votre projet, battez vous !!

Bon week end.

Valérie MAGRO

Je Vous Remercie Infiniment Du Conseil, J'ai Fait Ma Demande Aupres Du Conseil Regional Et Je Dois Recevoir Un Dossier A Remplir Pour Faire Ma Demande D'aide. Ce Qui Me Plairait Par La Suite C'est De Faire Du Domicile . J'espere Que Cette Fois Ci Je Vais Reussir A Atteindre Mon But. Encore Merci Et A Bientot Celine

malheureusement pour toutes formation comme celle-ci, il n'y a pas d'aide auprès de l'anpe (91). maintenant, je ne sais pas d'où tu es, tu peux toujours demander.mais.........

bon courage
cécé

coucou les filles,

Juste pour vous remonter le moral , j'ai une élève qui a obtenu une prise en charge à hauteur de 200 euros de l'anpe, alors ne dessespérer pas, tenter votre chance quand même

bonsoir les filles
je suis dans le même cas que toi je me bats depuis 3 semaines pour avoir une aide en tant que chomeur.
je n ai pas eu beaucoup de resultat pour l instant.
je suis dans la région rhone alpes.
je souhaite également faire de l esthétique à domicile.
bon courage et restons motivée
à plus

je te souhaite bon courage lolita, domage que tu sois loin, desespère pas et reste motivée surtout!!

moi j'ai été a l'anpe ce matin et il m'ont donné un dossier afpe!!!
j'ai eu une promesse d'embauche et graca a ca ils vont me financer ma formation!!!c'est mon employeur qui avance et ca lui ai remboursé!!cependant il faut rentrer dans les heures et tarif je croient qu'il faut pas depasser 1800euros ttc....
voilà.....donc je suis super contente je vais pouvoir commencer ma formation!!!!!!!!!!!ooouuuuffff j'ai hate!!

oui, il faut que la formation fasse minimum 35 h, et que l'organisme soit enregistré Direction du Travail. L'anpe m'a fait remplir un méga dossier pour une élève il y a quelques jours avec convention et programme détaillé de stage. Mais elle a pas eu besoin de trouver un employeur pour ça. Bien sûr il fat que je prenne sur moi car je serais remboursée dans quelques semaines seulement après sa formation. Mais j'ai l'habitude maintenant avec lEtat, et je suis tellement contente quand une élève arrive a quelque chose après sa formation. Je suis contente pour toi namoussa, bonne continuation à toi

...........Moi ça fait 5 mois que j'ai entamé cette procédure pour obtenir un financement!.........
...........C’est le parcours du combattant! :headbonk:.........
...........Mais comme je suis bien accroché à mon projet, je croise les doigts pour que cela aboutisse..........
...........Et il m'a fallu aussi fournir :.........
...........Une lettre de motivation.........
...........Les devis.........
...........La lettre de promesse d'embauche (c’est récent mais sans cette lettre pas de financement).........
...........Jusqu’au 10 juin je n'y croyais plus car des découragements j'en est été la victime!:calimero: Et je n'ai pas honte d’avouer que j'ai beaucoup pleurée:sad3: car on m’avait dit au départ qu'il n'y aurai pas de problème vu ma situation actuelle! et je suis passé du oui pas de souci à non car il faut ceci cela! et ça a plusieurs reprise pendant ces cinqs mois!.........
...........J’avais même décidé de laisser tomber car malgré le fait que je remplissais toutes les conditions, on me mettait des battons dans les roues!.........
...........Mais mes coups de gueule ont porté leurs fruits!.........
...........J’attends la réponse pour mi juillet je vous dirais!.........
...........Pour celle qui se lance dans un dossier de financement courage et ayez les nerfs bien accrochés mais avec de la persévérance on peut y arriver!!.........
...........biz deborah.........

tu as du trouver une entreprise avec une promesse d'embauche ???
je ne désespère pas bien que des fois c'est dur.
à +
lolita

exactement ! Et franchement je trouve ça débile!! j'ai eu de la chance car je connais pas beaucoup de société qui veulent embaucher des personnes qui n'ont pas de formation!
En plus sans meme savoir si a la fin de leur formation elle seront opérationnelles ou non!

coucou! je suis étudiante (j'ai 19 ans) et j'ai décidé de changer de voie! savez-vous s'ils aident les jeunes?(donc pas RMIstes)
Mercii

coucou! je suis étudiante (j'ai 19 ans) et j'ai décidé de changer de voie! savez-vous s'ils aident les jeunes?(donc pas RMIstes)
Mercii

Malheureusement il y a très peu de chance.
Vas demander conseil à la mission locale.
Mais la formation de prothésiste ongulaire ne faisant pas partie du programme régionale de formation (formations remboursées) et n'étant pas reconnue par l'état ça sera super dur!

Retour