besoin d'un renseignement les filles

diane22

Nouveau Membre
coucou les filles :zzz:,

J'ai besoin de vos conseils.
Je vais efféctué ma formation au mois d'octobre pour être styliste ongulaire et en ce moment je fais mes prospectus et carte pour faire la publicité.

J'ai mit sur la carte beauté des mains et des pieds, dois-je le retirer?
car j'ai lu qu'il fallait pas mettre soins des mains et des pieds!
beauté ça passe ou je le retire?

Merci d'avance pour vos réponses

Re : besoin d'un renseignement les filles

Coucou. Tu prépares ta pub pour chercher des modèles ou pour ton futur institut?
Pour la beauté des mains et pieds je crois qu'il faut être esthéticienne pour cela. Qu'on me corrige si je me trompe

Coucou. Tu prépares ta pub pour chercher des modèles ou pour ton futur institut?
Pour la beauté des mains et pieds je crois qu'il faut être esthéticienne pour cela. Qu'on me corrige si je me trompe

non tu te trompes pas lol

meme si tu en changes les termes l acte lui reste le meme donc interdit si pas de diplome mini cap esthetique

Et bien si tu n'es pas esthéticienne tu n'as pas le droit de pratiquer des soins donc tu ne mets rien lol.
Tu vas te lancer directement après ta formation??

oui, choute, j'ai tous préparé, les publicités, papiers pour ouvrir la société y'a plus qu'à envoyer.

Ben dans la formation que je fais, ils vont m'apprendre à faire les soins des mains et des pieds, avec de l'huile de parafine, c'est bien écrit spa mains et pieds, beauté des mains et des pieds, je ne peux pas le pratiquer alors?

Si tu n'as pas au minimum un cap esthétique non ce n'est pas autorisé par la loi tu pourrai avoir des problèmes.
Tu pratiquais déjà la pose d'ongle avant ta prochaine formation ou ce sera la première fois? Car c'est très dur de se lancer directement, il faut beaucoup beaucoup d'entrainement avant.

oui, choute, j'ai tous préparé, les publicités, papiers pour ouvrir la société y'a plus qu'à envoyer.

Ben dans la formation que je fais, ils vont m'apprendre à faire les soins des mains et des pieds, avec de l'huile de parafine, c'est bien écrit spa mains et pieds, beauté des mains et des pieds, je ne peux pas le pratiquer alors?

non tu ne pourras pas ... et ton centre le sait tres bien.

run, je verrai avec le centre mais c'est bien ce qui est écrit.
Je sais choute que je vais mettre beaucoup de temps au début, mais je vais m'entrainer entre temps sur mes amies, famille.
je vais faire du domicile, alors en fonction de combien de temps je mettrai je donnerai les rendez vous.

run, je verrai avec le centre mais c'est bien ce qui est écrit.
Je sais choute que je vais mettre beaucoup de temps au début, mais je vais m'entrainer entre temps sur mes amies, famille.
je vais faire du domicile, alors en fonction de combien de temps je mettrai je donnerai les rendez vous.

ben tu peux voir avec ton centre miss , ils doivent te preciser que tu ne pourras pas en proposer la prestation c une obligation de leur part.

je te met un lien qui a la doc qui elle est aussi officiel:

Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/211382-reglementation-cnaib.html}

imprime les documents et tu leurs montrera .....

merci run, je vais leurs montrer quand je commencerai la formation, c'est le 4 octobre.

Pour avoir votre idée, vous préférez pose d'ongles au gel et résine (naturel et french manucure) ou pose prothése ongulaire au gel et résine?

Je sais pas lequel mettre!

malheureusement, trop de centres profitent encore de la naiveté des jeunes qui démarrent

non seulement il faut que tu leur rappelle le texte de Loi, mais si toutes les filles qui se font avoir en plus préviennent la Direction du travail et de l'Emploi, ainsi que la chambre des métiers de la région du centre qui a formé, on pourrait dénoncer ce phénomè,e et enfin y mettre un terme

merci run, je vais leurs montrer quand je commencerai la formation, c'est le 4 octobre.

Pour avoir votre idée, vous préférez pose d'ongles au gel et résine (naturel et french manucure) ou pose prothése ongulaire au gel et résine?

Je sais pas lequel mettre!

t en prie te fais pas avoir surtout deja trop de filles ont fait la meme erreur avec l enseigne ou tu vas faire ta formation.
pour ta question je prefere ce que j ai mis en rouge, bonne formation et hesite pas a venir nous dirent ton ressentis et a montrée tes 1ere poses.

Comme cela l'a été précisé plus haut, si tu n'a pas au minimum un CAP Esthétique, tu n'es pas autorisé à exercer la beauté des mains ou des pieds. C'est au risque et péril de chacun de quand même le proposer, au risque de non seulement te voir fermer ton entreprise et te prendre une amende pouvant aller jusqu'à 45000 €, mais surtout de mettre en danger ta ou tes clientes avec l'utilisation de certains produits ou autres sans avoir eu une formation diplomante dans le domaine cosmétique entre autre.

Bonne formation à toi en tout cas :)

Je préfère ce terme :D "pose prothése ongulaire au gel et résine"
Tu apprends à faire la beauté des mains pour savoir faire, ne marque pas sur les papiers et ne pratique pas.
Mais tu peux mettre du vernis car il y en a qui préfèrent le vernis.

Retour