questions gel

tartofraises

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
Bonjour,
j'aimerai aider ma mère à ne plus se ronger les ongles. On a déjà tout essayé... ce qu'elle veut c'est un ongle dur car ongles durs = plus de rongeage. Et pas de pose entière gel ou résine, c'est trop cher. Alors j'aimerai essayer le gel, mais pas sur tout l'ongle car je n'ai aucune formation ni rien, je vais faire un carnage lol. Juste la finition, comme un top coat.

-- Est ce que je peux lui poser un vernis simple puis ensuite juste poser du gel de finition pour former une couche solide et épaisse ? ou meme 2 couches s'il faut.

-- Est ce que le gel de finition est bien plus épais qu'un vernis ?

-- J'ai pas beaucoup d'argent pour acheter une lampe UV 36W, j'ai vu sur ebay une lampe avec 1 seule ampoule 9W, combien de temps ça va catalyser la dedans ?

merciiiiiii de votre aide :42-baby:

Re : questions gel

moi je te conseillerais plutôt un gel monophase qui sert également de finition mais qui est aussi une construction, tu le mets en couche assez épaisse

tu mets une couche de gel
une couche de vernis
tu termines par une couche de gel
tu as le monophase naidesign, pas cher et qui va très bien

vu comme tu es douée de tes mains pour les décos, je suis sure que tu pourrais faire de très jolies poses en gel.. maintenant tu peux en effet faire comme charlouise t'a dit.. mais bon si c'est une grande rongeuse, elle arrivera à rogner le gel..

moi je te conseillerais plutôt un gel monophase qui sert également de finition mais qui est aussi une construction, tu le mets en couche assez épaisse
oui, comme ca (sans oublier la prepa de l'ingle avant) ;)
avec une lampe 9w, c'est 4 fois moins important qu'une lampe 36w (et oui, j'ai pas fait des etudes scientifisues pour rien :p) donc faut compter environ4 fois plus de temps de catalysation, soit 8min par couche de gel :s

Mais je demandais s'il était possible de poser du gel qu'à la fin, or vous me dites qu'il en faut au début et je ne veux pas. Je ne veux pas que le gel touche l'ongle parce que je vais lui bousiller l'ongle. Bref est-il possible de mettre un gel en dernière couche UNIQUEMENT, sur du vernis ?

merci de vos réponses !

Attention, évite de faire vernis + Gel de finition, y'a beaucoup de chances que ton vernis craquèle (meme si j'ai jamais constaté ça avec mon Sealer NSI qui a jamais fait craquer mes vernis...)

JE te conseillerais de faire d'abord une couche de gel, ton vernis, et ta finition gel ou top coat.

Ou alors si tu veux un truc bien solide sans gel UV, tente la résine !

comme te le conseille jin essaye la résine
tu pourras la faire fondre a l'acetone, sans attaquer la plaque avec le limage
tu n'as pas besoin de lampe et tu peux en faire une fine couche et apres mettre un vernis par dessus et ensuite un top coat.

je vais voir pour la résine. La j'avoue je n'y connais rien, je sais même pas sous quelle forme c'est ni comment ça se pose lol, je vais faire des recherches merci. Mais c'est toxique la résine non ? ou c'est l'acrylique ?

Mais je demandais s'il était possible de poser du gel qu'à la fin, or vous me dites qu'il en faut au début et je ne veux pas. Je ne veux pas que le gel touche l'ongle parce que je vais lui bousiller l'ongle. Bref est-il possible de mettre un gel en dernière couche UNIQUEMENT, sur du vernis ?

merci de vos réponses !
pourquoi penses-tu lui "bousiller" l'ongle avec du gel?

comme le dit Jin, ca ne tiendras pas si tu fais juste vernis + gel, IMPOSSIBLE!

par contre, il existe des gels soak off, qui se dissolvent a l'acetone, donc plus besoin de limer du tout pour la depose, mais le protocole est le meme : prepa, couche de gel, vernis, couche de gel

la resine se dissout aussi a l'acetone, mais n'est pas brillante

coucou Ophélie !

alors moi je l'ai déjà fait pour mes petits petons. J'ai posé un vernis puis que le gel de finition et ça a tenu 3 semaines... par contre pour enlever le tout, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le gel avait pénétré jusqu'à l'ongle parce que impossible d'enlever mon vernis avec du dissolvant, même après avoir poncé la couche de finition !!!
Du coup j'ai dû faire une dépose complète, j'y ai passé 1h mdr !!!
Par contre j'ai testé sur ma fille de 12 ans qui me harcelait depuis 6 mois, ça a tenu 1 journée et le lendemain tout s'est décollé comme une pelure. Je l'avais prévenu que ça ne tiendrais pas mais aussi têtue que sa mère...!!!

pour les pieds, oui, ca marche, mais pas pour les mains (on se sert peu de nos ongles de pieds ;))

je confirme c'qu'on dit Charlouise et Tite Kitty!
et je repose la question car tu n'y as pas répondu: pourquoi tu penses bousiller l'ongle en mettant du gel sur l'ongle?
une deuxième: pourquoi penses tu que la résine est toxique?

si t'as des infos,partage! lol ^^

je confirme c'qu'on dit Charlouise et Tite Kitty!
et je repose la question car tu n'y as pas répondu: pourquoi tu penses bousiller l'ongle en mettant du gel sur l'ongle?
une deuxième: pourquoi penses tu que la résine est toxique?

si t'as des infos,partage! lol ^^

Parce que je ne sais pas le faire et toutes les PO m'ont dit que souvent les ongles sont abimés car la pose a été mal faite. Et j'ai entendu des tonnes de témoignages de filles qui m'ont dit que leur ongles ont été bousillés après le gel.

Pour la résine je sais pas c'était une question, j'ai vu des vidéos où des fois elles portent un masque ? C'est peut être pas pour la résine je sais pas lol !

Parce que je ne sais pas le faire et toutes les PO m'ont dit que souvent les ongles sont abimés car la pose a été mal faite. Et j'ai entendu des tonnes de témoignages de filles qui m'ont dit que leur ongles ont été bousillés après le gel.

Bousillés par le gel parce que soit:
- la PO a trop dépoli l'ongle à la prépa
- la PO a trop limé lors du remplissage ou de la dépose
- les produits utilisés sont de mauvaise qualité
- la cliente a arraché ou maltraité ses ongles en gel
Y'a beaucoup de facteurs qui font que le gel peut abimer les ongles, mais difficile de déterminer à qui la faute, les choses les plus importantes à savoir c'est que 1/ Il faut avoir confiance en sa PO 2/ il faut prendre soin de ses ongles

Pour la résine je sais pas c'était une question, j'ai vu des vidéos où des fois elles portent un masque ? C'est peut être pas pour la résine je sais pas lol !

Certaines portent un masque à cause de l'inhalation du monomer qui a une odeur très forte, pour aussi se protéger de la poussière due au limage qui elle, peut causer des problèmes respiratoires à long terme.

moi même je me met au masque car la poussière est nocive pour les PO(car on en respire trop). en effet si une pose est mal faite ça abîme les ongles.
sinon après une pose en gel, l'ongle devient mou car il a été privé de lumière,il se régénère à la lumière du jour et avec un bon soin il n'y a pas de raison qu'ils soient abîmé mais si tu ne te sens pas de le faire,c'est bien de te renseigner, et de ne pas vouloir abîmer les ongles de ta maman. (si beaucoup pouvait penser comme toi! lol ^^).

pour les ongles de ta maman,c'est clair qu'une pose d'ongle serait l'idéal,j'ai plusieurs rongeuse qui renoncent à se ronger les ongles. Mais il faut renouveler la pose car si elles n'ont aucune volonté elles se rongeront toujours les ongles.

vernis + finition n'est pas une bonne solution car ça ne tiendra pas.

tourne toi vers la résine mais c'est pareil que le gel, y'en a pas un moins bon que l'autre.

moi même je me met au masque car la poussière est nocive pour les PO(car on en respire trop). en effet si une pose est mal faite ça abîme les ongles.
sinon après une pose en gel, l'ongle devient mou car il a été privé de lumière,il se régénère à la lumière du jour et avec un bon soin il n'y a pas de raison qu'ils soient abîmé mais si tu ne te sens pas de le faire,c'est bien de te renseigner, et de ne pas vouloir abîmer les ongles de ta maman. (si beaucoup pouvait penser comme toi! lol ^^).

pour les ongles de ta maman,c'est clair qu'une pose d'ongle serait l'idéal,j'ai plusieurs rongeuse qui renoncent à se ronger les ongles. Mais il faut renouveler la pose car si elles n'ont aucune volonté elles se rongeront toujours les ongles.

vernis + finition n'est pas une bonne solution car ça ne tiendra pas.

tourne toi vers la résine mais c'est pareil que le gel, y'en a pas un moins bon que l'autre.

Mais pourtant moi je met du vernis tout le temps et donc mes ongles ne sont jamais à la lumière, le gel est à mon avis plus irritant pour l'ongle que le vernis, surtout le polissage fait avant.
C'est pas grave, je ne vais pas m'embarquer dans les faux ongles, ça ne me dit pas du tout lol ! Il faut que je lui trouve LE vernis miracle ! même le vernis seche vite très épais ne lui suffit pas en 2 couches elle mange tout -_- par contre son annulaire est tout dur et elle ne le ronge pas!

Retour