Les Poses En Gel Guerissent-elles Les Ongles?

Mae974

Nouveau Membre
bonjour à toutes!
eh bien voilà, je vous écrit pcq j'aurais voulu savoir si les ongles en gel (capsule, gainage, chablons) ont déjà "guérié des ongles soit bléssés (depuis lgtps), soit incarnés, soit abimés etc.

en effet, j'ai deux amis qui avaient ce genre de problèmes et depuis que je fais la pose elles n'ont plus rien:
- la 1ère avait un ongle fendu en deux au niveau de sa base depuis 2 ans et elle n'arrivait pas à le guérir: en 6 mois de pose + ou 6 régulière ça à complètement disparu. son ongle est complètement guéri
- la 2nde a un ongle incarné au gros orteil et en 2 poses uniquement elle n'en souffre plus. d'ailleurs c quand la 1ere lui a dit que ça avait "arrangé" son ongle qu'elle a décidé de le faire "pour voir".
(je c pas si g été claire, g essayé en tt k!)

donc voilà ma question: est-ce que ça vous est déjà arrivé de "guérir" (c un bien grand mot mais je n'en trouve pas d'autre lol) des ongles défaillant???
merci.
j'attends vos témoignages!

Re : Les Poses En Gel Guerissent-elles Les Ongles?

oui c'est normal pour les deux cas d'ailleurs.
Pour la première qui avit l'ongle fendu le fait de lui poser du gel a servi de "colle" pour que l'ongle puisse poussé jusqu'au bord libre afin qu'il n'y ai plus de fendillement, on le conseille souvent pour ce genre de problème.
Et pour ce qui est de l'ongle incarné en général on a ce genre de souci quand l'ongle est trop court et du coup il rentre dans la peau, alors en rallongeant un peu le problème est résolu par contre si son ongle était rentré dans la peau qd tu lui a fait la pose c'est bizarre que ça se soit "guéri"

Je pense la même chose que alissly.
L'ongle incarné peut être dû à la technique dont elle coupe ses ongles.
Les métiers d'esthétique ne soignent aucune maladie. On n'a pas le droit d'utiliser ce terme. On est là pour le bien-être et pas pour soigner :$ (à l'école on nous a tjr répété et c'est très important) ...

oui c'est normal pour les deux cas d'ailleurs.
Pour la première qui avit l'ongle fendu le fait de lui poser du gel a servi de "colle" pour que l'ongle puisse poussé jusqu'au bord libre afin qu'il n'y ai plus de fendillement, on le conseille souvent pour ce genre de problème.
Et pour ce qui est de l'ongle incarné en général on a ce genre de souci quand l'ongle est trop court et du coup il rentre dans la peau, alors en rallongeant un peu le problème est résolu par contre si son ongle était rentré dans la peau qd tu lui a fait la pose c'est bizarre que ça se soit "guéri"

c ce que je pensais un petit peu mais sans en etre sure!
pour l'ongle incarnée moi je lui avait dit de le coupé la veille de sa pose. c un problème qu'elle a depuis plus de 20 ans (elle a 30 ans)! donc depuis toute jeune.
merci en tout k pr ta réponse c cool, ça m'éclaire un peu plus et c pas la chance au "hasard"!

Je pense la même chose que alissly.
L'ongle incarné peut être dû à la technique dont elle coupe ses ongles.
Les métiers d'esthétique ne soignent aucune maladie. On n'a pas le droit d'utiliser ce terme. On est là pour le bien-être et pas pour soigner :$ (à l'école on nous a tjr répété et c'est très important) ...

j'avais bien dit que j'utilisais le verbe "guérir" pcq je n'en trouvait pas un otr mais maintenant c pas ce que je souhaitait dire vraiment!
ne t'inkiète pas ce n'est pas une insulte à l'esthétisme! lolll! :confused:chui vraiment désolé si je vs ai un peu contrarié...:duss300:

j'avais bien dit que j'utilisais le verbe "guérir" pcq je n'en trouvait pas un otr mais maintenant c pas ce que je souhaitait dire vraiment!
ne t'inkiète pas ce n'est pas une insulte à l'esthétisme! lolll! :confused:chui vraiment désolé si je vs ai un peu contrarié...:duss300:
mais pas du tout ne t'inquiète pas tes questions sont légitimes, moi je ne voit pas où je pourrais $etre contrarié :smile:

Ah mais non c'est rien de mal, c'est bien que t'as posé cette question et a utilisé ce terme, comme ça on peut voir où ça ne va pas.
Et j'ai pas dit que c'était 1 insulte. C'est juste qu'on n'a pas le droit d'utiliser. Si les médecins ou dermatologues... entendent ça, ils vont pas te laisser tranquille.

oui, c'est normal. l'ongle en gel sert de "tuteur" et permet dans certainscas à l'ongle de repousser dans le bon sens. tu verras aussi, les grandes rongeuses, quand ça repousse, leur ongle fait des vaguellettes toutes moches, meme 20 ans après avoir arretté de se ronger les ongles.
si quand elle decide d'arreter dese bouffer les doigts elle se fait faire une pose de suite, la pose va permettre à sa plaque de repousser droit, et à la depose elle n'aura pas cet effet d'ondulation de son ongle, il sera nickel.
donc oui, dans certains cas, le gel permet de soutenir une bonne repousse de l'ongle.
comme les autres, je n'emploierais pas le terme guerison,lol, tu vas te retrouver une plainte aux fesses !!

oui, c'est normal. l'ongle en gel sert de "tuteur" et permet dans certainscas à l'ongle de repousser dans le bon sens. tu verras aussi, les grandes rongeuses, quand ça repousse, leur ongle fait des vaguellettes toutes moches, meme 20 ans après avoir arretté de se ronger les ongles.
si quand elle decide d'arreter dese bouffer les doigts elle se fait faire une pose de suite, la pose va permettre à sa plaque de repousser droit, et à la depose elle n'aura pas cet effet d'ondulation de son ongle, il sera nickel.
donc oui, dans certains cas, le gel permet de soutenir une bonne repousse de l'ongle.
comme les autres, je n'emploierais pas le terme guerison,lol, tu vas te retrouver une plainte aux fesses !!

merci tiphaine! tu as trouvé le bon mot(tuteur) pour que je n'utilise plus le mot guérir qui pourrait m'apporter des ennuis! lolll:worthy:
merci à vous pour vos réponses super complètes et enrichissantes!
:43-clapping:

Retour