Au bord de la rupture?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour à toutes.

Voila j'ai besoins de vos avis même si je sais bien qu'au final, il n'y a que moi qui peut faire bouger les choses.
Sans doute un grand besoin d'en parler aussi, et mis à part le fofo, je ne sais pas vers qui je peux me tourner! =/

Ca fait 3 ans et demi que je suis avec mon ami, et 2 ans et demi que nous vivons ensemble.

Mais depuis quelques temps, je sais pas, j'ai l'impression que ce n'est plus la même chose.

Je sais même pas par où commencer! ptdr

Alors voila, déjà il a une fille de 4 ans de son ancienne relation, un peu source de conflit. Généralement nos disputes éclatent quand nous l'avons à l'appartement.
je le trouve trop cool avec elle et pour le coup (et je l'admet sans problème) je suis sans doute trop sévère.

Ensuite y'a plusieurs petites choses qui font que des fois ... ba voila! lol
je ne vais pas non plus tout raconter car la on en a pour la semaine.

Hier c'était l'anniversaire à son père. s'étant engueulé le midi même (raison: sa fille) j'avais dans la tête de ne pas y aller, surtout que je taffais jusqu'à 20h.
Au final j'y suis allée mais je suis rapidement rentrée car moralement ça ne va pas fort, fatiguée en plus de ça... pas envie de m'amuser et pas envie non plus de gâcher la soirée.

Avant mon départ j'ai eu une mini discution avec mon ami qui me disait qu'il se posait des questions lui aussi (mais bon, étant déjà pas mal amoché... je sais pas trop comment prendre ses paroles.)

c'est vrai que nous sommes pas mal différents: lui adore sortir en boite, aller boire un verre avec ses potes... moi PAS DU TOUT.
c'est pour cela que nous ne sortons que très rarement tous les deux (et puis financièrement cela est difficile de toute façon.)

Il a été au chômage pendant une bonne période, du coup quand je partais en cours, il était là (même si il dormait encore. il se levait généralement vers midi), quand je rentrais, il était là... j'avais pas de moment à MOI et ça j'en ai énormément besoin.

Je ne sais sincèrement plus ce que je ressens pour lui vu que l'on est constamment ensemble. (même si depuis il a trouvé du taf' et moi aussi)

j'ai peur de le quitter car je ne veux pas le regretter après, et puis j'ai peur de me retrouver toute seule car depuis plus de 3 ans, j'ai quelqu'un qui me soutient vis à vis de mes crises d'angoisses.
quand il est là je suis direct rassurée car je sais que si ça ne va pas, il sera là.
Avant, cet "ange gardien" était ma mère et je suis contente qu'elle puisse souffler, ne plus se tracasser pour moi sur ce point là et je sens en même temps qu'elle a un peu perdu cette magie de pouvoir me rassurer facilement.

Je sais que si je le quitte, je replongerais en dépression et cela me fait peur.
Je n'ai pas non plus envie de le quitter car je ne veux pas perdre ma crédibilité envers ma famille.
Ils m'ont rabâché je ne sais combien de fois, que je m'embarquais dans quelque chose de compliqué car il a déjà une fille, mais je leur ai dis qu'ils se trompaient... et si finalement ils avaient raison?

Je fais déjà énormément d'efforts ne serait-ce que concernant sa fille: c'est moi qui la rammene les dimanches soirs chez sa mère car il n'a pas encore son permis (il est avec moi bien sûre), je ne lui demande casi rien concernant les tâches ménagère, je ne l'empêche pas de sortir avec ses potes (enfin la dernière fois il est sorti et n'est rentré le lendemain que vers 15h sans m'appeler autant vous dire que j'ai un peu gueuler quand même!)

Je sais que je ne suis pas blanche comme neige non plus mais bon... on a forcément des efforts à faire tous les deux.

Enfin voila je suis trop trop paumée, vraiment pas bien aujourd'hui... au point que je ne suis pas retournée au repas ce midi (suite de l'anniv' d'hier soir) et mon ami ne m'a même pas encore appelé! =/

Je suis désolé, c'est un peu fouillis, il y a aussi sans doute des tonnes de fautes mais... c'est pas clair du tout dans ma tête!

Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas.

Re : Au bord de la rupture?

En fait si j'ai bien compris, tu es encore avec lui par égoisme car tu as peur de de retrouver seule, peur des réflexions des gens, ...
Bref, je dirais juste qu'il faut un moment donné arrêter de se mentir et d'assumer ses choix.

En fait si j'ai bien compris, tu es encore avec lui par égoisme car tu as peur de de retrouver seule, peur des réflexions des gens, ...
Bref, je dirais juste qu'il faut un moment donné arrêter de se mentir et d'assumer ses choix.

je suis d'accord avec isanails pose toi les bonne question si tu reste avec lui juste pour une fierté un peu mal placé(sans méchanceté) pas perde la face devant ta famille laisse tombé tu vas te bouffé la vie comme ca alors va de l'avant ce sera surement difficile au debut mais ca passsera comme tout!!!!

Tu veux simplement le quittè mais tu as peur de te retrouver seul... Je ne serai pas quoi te dire mise apar quitte le si tu na pu de sentiment enver luii.. Lui mm se pose des question donc sa finira par cassè (toi ou lui).... T angoisse tu peux en parler a tn medecin ou voir un psy... mais en laissan trainè tu ne fais que reculè cki finiras par arriver... Parle en avec lui et trouvè une solution ....

Concernant la petite je pense que tu n as pas à être sévère de la sorte, honnetement si un jour j ai un nouveau chéri et que je remarque qu il est pas cool avec mes enfants il dégagerait assez rapidement et si en plus de cela il oserait me faire la moral pcq je suis pas assez sévère et bien il retrouverait ses valises devant la porte en rentrant du boulot loool

Ensuite tu le trouve trop présent mais d un autre cote sa présence te rassure car tu souffres de crise d angoisse, si j ai bien compris.

Je pense que tu l aime plus et reste avec lui que par attachement et bien évidement par peur de te retrouver seul face à la dépression...

Mon conseil quitte le retourne vivre chez tes parents (ou une amie)un tit temps histoire de passer le cap sans être seule et de pas tomber encore plus bas dans la dépression et surtout arrête de terroriser sa petite fille qui elle n a rien demandé et surtout pas une belle mère méchante ;-)

Quand a tes crise d angoisse il existe des goutes pour la stopper direct quand tu la sens monter en toi ;-) et evidement un traitement :) car je pense que c est de cela que tu as besoin et non d un conseil pour ta vie de couple.

:-) ca va aller les crises d angoisses c est pas le top mais y a des solutions

ps: Je le redis fiche la paix à cette petite fille qui doit être déà bien assez triste de ne plus voir ses parents enssemble.

C'est marrant, mais quand je te lis j'ai l'impression de voir un peu mon couple, a peu pres la meme chose mais sans enfants....

Merci pour vos réponses!

Alors quoi vous répondre...
Non je n'ai pas peur de le quitter par peur de me retrouver toute seule car je sais que ça ne sera pas le cas... j'ai ma famille etc...
j'ai encore des sentiments pour lui au fond de moi sinon je ne serais pas triste quand il me dit des choses comme il m'a dit avant hier soir, je ne serais pas heureuse quand il me dit des mots doux...

Je sais pas comment vous expliquer... c'est tellement confu dans ma tête alors vous dire clairement ce que je ressens... pas facile! lol

Il est tombé sur mon post hier. comment j'en sais rien! lol
il est venu me voir et on a parlé.
on sait qu'on a des efforts à faire tous les deux pour que ça aille mieux entre nous et nous allons essayer d'en faire.

En tout cas je l'aime ça c'est une évidence malgré nos problèmes.

Après concernant la petite, je ne suis pas une méchante belle mère.
je lui mets seulement des limites parce que sinon ça serait n'importe quoi.
le soucis c'est que ce n'est pas à moi de les mettre mais si je ne le fais pas personne ne le fera.

Je suis désolé mais pour moi on ne dessine pas sur les murs, ni sur ses draps, on dit "s'il te plait" et "merci" et pas "j'ai soif" sur un ton sec, on ne joue pas avec la nourriture, on doit ranger sa chambre quand c'est trop le bazard, on ne se met pas à faire une colère monstre si on a pas ce qu'on veut alors qu'on avait prévenu avant...
Si elle répond elle va au coin... normal non?

je dis que je suis sévère car c'est tout le temps moi qui la reprend mais sinon je fais ce qu'une personne normale ferait avec ses enfants...
mais bon c'est difficile aussi à vous expliquer vu qu'on ne vit pas ensemble! lol

Enfin voila, on a bien parlé hier donc bon... je garde espoir car j'ai vraiment pas envie de le perdre.

Pour info concernant les crises d'angoisse: je suis sous AD depuis 7 ans, je commence à diminuer doucement, suivie par mon médecin traitant tous les mois et concernant les psy... euh... après 10 ans de travail sur moi même je crois que j'ai fais le tour! mdr

Par contre, je veux bien avoir le nom de ces fameuses gouttes! ^^

Et non, cette petite fille n'est pas malheureuse, loin de là!
ne vous inquiétez pas, elle n'est pas battue! mdr

Merci pour vos réponses!

Non je n'ai pas peur de le quitter par peur de me retrouver toute seule car je sais que ça ne sera pas le cas... j'ai ma famille etc...
j'ai encore des sentiments pour lui au fond de moi sinon je ne serais pas triste quand il me dit des choses comme il m'a dit avant hier soir, je ne serais pas heureuse quand il me dit des mots doux...

Je sais pas comment vous expliquer... c'est tellement confu dans ma tête alors vous dire clairement ce que je ressens... pas facile! lol

on sait qu'on a des efforts à faire tous les deux pour que ça aille mieux entre nous et nous allons essayer d'en faire.

le soucis c'est que ce n'est pas à moi de les mettre mais si je ne le fais pas personne ne le fera.

Je suis désolé mais pour moi on ne dessine pas sur les murs, ni sur ses draps, on dit "s'il te plait" et "merci" et pas "j'ai soif" sur un ton sec, on ne joue pas avec la nourriture, on doit ranger sa chambre quand c'est trop le bazard, on ne se met pas à faire une colère monstre si on a pas ce qu'on veut alors qu'on avait prévenu avant...

je dis que je suis sévère car c'est tout le temps moi qui la reprend mais sinon je fais ce qu'une personne normale ferait avec ses enfants...
mais bon c'est difficile aussi à vous expliquer vu qu'on ne vit pas ensemble! lol

Enfin voila, on a bien parlé hier donc bon... je garde espoir car j'ai vraiment pas envie de le perdre.

Pour info concernant les crises d'angoisse: je suis sous AD depuis 7 ans, je commence à diminuer doucement, suivie par mon médecin traitant tous les mois et concernant les psy... euh... après 10 ans de travail sur moi même je crois que j'ai fais le tour! mdr

Ce que la petite fait est normal a son age ;-)

Les gouttes c est Sédinal il faut en mettre 12 sur la langue

Merci pour vos réponses!

Ok mais désolée je n'avais pas compris ça vu que dans ton premier message tu ne dis nul part que tu l'aimes encore et tu te poses même des questions concernant tes sentiments envers lui... Je trouve quand même assez bizarre le fait qu'"il soit tombé sur ton post vu que tu es anonyme... Bref, je passe car on va encore dire que je joue la méchante de service.
Pour la petite, c'est normal qu'elle fasse des bêtises et tu peux très bien lui inculquer les bonnes manières sans pour autant être trop sévère. Elle n'a que 4 ans et puis le fait que vous vous disputez sans cesse quand elle est là, n'arrangera pas grand chose.

Bah hier elle était énervée contre lui et donc sur la colère elle a dit ca et aujourd'hui maintenant qu ils ont parlé elle l aime a nouveau lol façon de parler ;)
en tout cas c est claire qu il y a un problème dans votre couple

Bah hier elle était énervée contre lui et donc sur la colère elle a dit ca et aujourd'hui maintenant qu ils ont parlé elle l aime a nouveau lol façon de parler ;)
en tout cas c est claire qu il y a un problème dans votre couple

Oui tu as peut être raison ! C'est vrai que sur le coup de la colère on dit des choses qu'on ne pense pas forcément...

Mais bon reste à trouver le soucis du "mon homme a lu mon post"... Oui je sais, j'suis une chieuse :2-big-smile:

Moi je prenais ça dilué dans un petit verre d'eau et j'avoue que ça me faisait du bien...

Moi direct sur la langue et j en ai une également dans la voiture pcq des fois ca meprends quand je suis a l extérieure :/ et il faut absolument que je les calme si non ca se transforme en spermophilie :/

Oui tu as peut être raison ! C'est vrai que sur le coup de la colère on dit des choses qu'on ne pense pas forcément...

Mais bon reste à trouver le soucis du "mon homme a lu mon post"... Oui je sais, j'suis une chieuse :2-big-smile:

surment dans les historiques qu'il l'a vu? c'est un magicien :fool:

Lol Kiloudi mais à quoi tu pensais voyons en disant spermophilie ?? hi hi =P

La honte
onion%20enervement.gif

Quoi que je me demande bien a quoi ca ressemble une crise de spermophilie mdr

Retour