formation maquillage, certificat et après??

sindy

quand on veut, on peut!
bonsoir,

j'ai besoin qu'une professionnelle ou une formatrice m'éclaire.

il y a des centres de formations qui donnent des cours complet de maquillage beauté et artistique. A la fin de cette formation il y a un examen à passer et si tu réussi tu as ton certificat (reston possitif lol) exemple si on réussi.

les questions sont les suivantes:

pour l'entrainement, ou peut-on travailler après?
dans un salon de coiffure?
dans un institut?
à domicile?

je pose cette question car vu le prix que l'on demande pour ses cours, est ce que part la suite il y a pas de surprise? genre avec un certificat vous ne pouvez pas travailler tel ou tel endroit ou encore en institut, il faut le diplôme.

voilà, éclairer moi merci.

Re : formation maquillage, certificat et après??

que des visites juste pour lire ce que j'écrit et pas une réponse! :40-bored:

Je me suis toujours posé la question, franchement je n'en sais rien ma belle donc je ne peux pas t'aider. Bon courage !

si personne repond c'est qu'on a pas les reponses dsl

bonsoir,

j'ai besoin qu'une professionnelle ou une formatrice m'éclaire.

il y a des centres de formations qui donnent des cours complet de maquillages beauté et artistique. A la fin de cette formation il y a un examen à passer et si tu réussi tu as ton certificat (reston possitif lol) exemple si on réussi.

les questions sont les suivantes:

pour l'entrainement, ou peut-on travailler après?
dans un salon de coiffure?
dans un institut?
à domicile?

je pose cette question car vu le prix que l'on demande pour ses cours, est ce que part la suite il y a pas de surprise? genre avec un certificat vous ne pouvez pas travailler tel ou tel endroit ou encore en institut, il faut le diplôme.

voilà, éclairer moi merci.

Bonjour
à ma connaissance, le maquillage traditionnel - par opposition au maquillage permanent - se pratique partout sans restriction de lieu - toujours par opposition au maquillage permanent qui est exclu au domicile des clientes.
Vous pouvez donc proposer vos services partout.
Il est certain qu'être 'certifiée' d'une grande école de maquillage renommée vous ouvrira les portes....

Bonne journée

Anna

il me semble (mais je ne suis pas sûre ) qu'il faut être titulaire du cap esthétique pour exercer

Bonjour
à ma connaissance, le maquillage traditionnel - par opposition au maquillage permanent - se pratique partout sans restriction de lieu - toujours par opposition au maquillage permanent qui est exclu au domicile des clientes.
Vous pouvez donc proposer vos services partout.
Il est certain qu'être 'certifiée' d'une grande école de maquillage renommée vous ouvrira les portes....

Bonne journée

Anna

non ce n est pas le cas

merci beaucoup pour votre réponse, je vois plus clair maintenant.

Retour