french manucure

louloute0603

Membre récent
salut a toutes!voila,je me demandais si pour la french il fallait passer 1 ou 2 couches de blanc et si par chance au cap on avait le droit au stylo correcteur?:mmm:

Re : french manucure

Ca dépend de la marque. Normalement, on met qu'une seule couche mais si tu trouves que c'est pas encore net, tu peux passer la deuxième couche après que la première couche soit sèche.
Tu auras le droit de ton stylo correcteur, c'est le résultat qu'ils regardent. Mais je te déconseille de le faire car ça va "touiller" la base que tu as mis, ça va pas faire propre. Demande à ton prof quand même, c'est mieux.

salut a toutes!voila,je me demandais si pour la french il fallait passer 1 ou 2 couches de blanc et si par chance au cap on avait le droit au stylo correcteur?:mmm:

coucou !!
par expérience (j'ai eu la french à faire au CAP en 2009^^) on ne met qu'une seule couche de blanc, par contre le stylo correcteur on n'y a pas droit pour l'exam :$ par contre tu as le droit de corriger ton travail avec un bâtonnet de buis cardé de coton au bout ;)

Ah mince j'ai eu tort alors ! Pourquoi j'ai l'idée dans la tête qu'on avait le droit d'utiliser un stylo correcteur? Je vais demander à ma prof demain.
Tu peux mettre 1 ou 2 couches de french, c'est par rapport à la qualité de ton vernis.

Ah mince j'ai eu tort alors ! Pourquoi j'ai l'idée dans la tête qu'on avait le droit d'utiliser un stylo correcteur? Je vais demander à ma prof demain.
Tu peux mettre 1 ou 2 couches de french, c'est par rapport à la qualité de ton vernis.

perso je conseille une seule couche, c'est déjà galère de faire un joli tracé en une fois ^^
2couches ça fera un effet "pâté", c'est pareil pour le rose en suivant
ma technique :
- une couche de base
- une couche de blanc pour la french (tracée en une seule fois)
- une couche de rose
- une couche de top coat pour la brillance
+ bâtonnet de buis avec du coton pour nettoyer les tites bavures ;)

ah oui je suis d'accord qu'on trace qu'une seule couche, après je trouve toujours que ma french n'est pas bien faite, le sourire n'est pas très régulier, donc après avoir fini les 10 doigt, je reviens refaire la french (s'il reste le temps biensûr) pour que la première couche soit bien sèche, et donc ça fera pas de "pâté" .
La french de chez Beauty Nails est assez épais mais si tu achète un blanc chez 1 autre fournisseur, il sera beaucoup plus liquide voire transglucide.
Après chacun sa technique, j'ai hâte de passer le CAP -_-' !

Coucou,

Le stylo correcteur est interdit à l'exam. Toutes tes corrections, tu dois les faire avec un bâtonnet.
Moi personnellement, j'utilisais la french de chez Peggy sage, et une couche sa suffit largement.

Retour