Alliance sans mariage, on est barjo ?

Re : Alliance sans mariage, on est barjo ?

taydu69 : Parce que l'on a la conception que si l'on doit se marrier ce sera belle tenue et super fiesta... mais ca coute des sous, et donc on a fait une croix dessus, avec espoir qu'un jour on ait les moyens financiers de se dire : "aller on se marrie, on peut se le permettre".
En attendant ce jour on souhaitait représenter notre amour par les alliances...

Je ne sais pas si je suis claire :lol:

Bon je n'ai pas lu les autres, donc ne m'en voulez pas si je redis un déjà dit.

Pour moi c'est plutot le contraire : un mariage c'est pour soi et pas pour en mettre plein la vue aux autres, du coup les 5000 euros de fête : même pas en reve !

Nous on s'est mariés en mai dernier, j'avais une très belle robe, on etait 30 à table et on a organisé notre mariage en même pas 6 mois. Et on est tout aussi heureux que si on avait fait une fête avec des gens qu'on ne voit qu'une fois tout les 10 ans et qui franchement en ont rien à faire de nous.

Pour info notre mariage il est là : Lien externe : {forum.manucure.info/amour-et-couple/207063-le-hot-nana-mariage.html}

Quand au coup de l'alliance sans mariage , quel interet ? montrer aux autres que tu es marié alors que tu ne l'es pas ? Ton amour tu le represente par tes enfants, ta joie de vivre et le fait de vivre sous le meme toit tout les jours

J'adore ta façon de raconter ton mariage ;)
Pour les alliances, mon compagnon (c'est son idée au départ) voulait quelque chose pour symboliser que l'on est l'un a l'autre...

Mais on y a encore reflechit, en se disant que ce qui coûte le plus c'est la salle et le repas... alors pourquoi pas sélectionner ceux qui seront a table afin qu'il y ait moins de monde donc que ca nous coûte moins...
Ou alors demander une participation financière aux invités (genre 10e) au moins ca sélectionnera tout seul ceux qui veulent vraiment nous voir :lol:

Lol Jodie!!Perso je ne vais pas à un mariage où je dois payer, mais il paraît que ça se fait dans beaucoup d'endroits.

Après, je trouve dommage de ne pas vous marier parce que vous ne voulez pas dépenser des mille et des cents, alors qu'on voit bien que vous en avez envie.(sinon vous ne vous poseriez même plus la question et n'y reflechiriez plus.)

Tu sais, il n'y a pas de petits mariages, il n'y a que de beaux mariages; donc si votre budget ne vous permet pas de faire une fête digne de Disneyland, je suis sûre que ce que vous pourrez faire sera tout aussi bien.

Pour ce qui est de choisir les invités, c'est question de savoir si ça ne vous gêne pas de vous fâcher avec ceux qui s'estimeront outrés de ne pas être invités; mais si vous ne les aimez pas, alors tant pis pour eux, ils auront une bonne raison de bouder!

Après c'est vrai qu'investir pour la maison c'est bien, mais la vie n'est pas que du matériel, c'est aussi ces moments partagés, féeriques, heureux qui la font...(même si j'en conviens, c'est une question de moyens aussi!)

Bisous

Je trouve pas con de porter une alliance si on est pas marrié surtout si sa fait longtemp au moin si une fille est tenté de le draguer elle vérra de suite qu'il est pris!!lol
Pour ma part je devais me marier ( sa ne c'est pas fait pour x raison!!) , je ne revais pas d'un mariage de princesse et franchement sa me fesait aussi chier de claquer 5000e pour une soirée surtout que sa pourrais te payer une lune de miel royal!!!!lol
Nous on avais invités personne juste mére, pére ,frére, soeur et tous au resto !!!
Pour un total de 800e ttc!!! Pas de robe de marié juste une petite robe classe et mr en costume!!
On a juste reporter la date du mariage et c'est toujours se qu'on fera!!!

Je trouve pas con de porter une alliance si on est pas marrié surtout si sa fait longtemp au moin si une fille est tenté de le draguer elle vérra de suite qu'il est pris!!lol

L'alliance ne protège que le doigt :22-whistling:

Misscolibri : il faut peut etre que l'on fasse le deuil d'un "grand" mariage pour pouvoir effectivement penser a un mariage tout court ;)

Soumsoum : je doute qu'une nana recule pour une alliance ;)

Nana : :lol:

Dorotisha : nan je suis pas psy... je suis en 4e année (enfin si j'arrive a finir mon satané mémoire) :lol:
Donc j'ai le droit de poser la question :P

c'était pour rigoler que je disais ça .... ;)

Lol Jodie!!Perso je ne vais pas à un mariage où je dois payer, mais il paraît que ça se fait dans beaucoup d'endroits.

Après, je trouve dommage de ne pas vous marier parce que vous ne voulez pas dépenser des mille et des cents, alors qu'on voit bien que vous en avez envie.(sinon vous ne vous poseriez même plus la question et n'y reflechiriez plus.)

Tu sais, il n'y a pas de petits mariages, il n'y a que de beaux mariages; donc si votre budget ne vous permet pas de faire une fête digne de Disneyland, je suis sûre que ce que vous pourrez faire sera tout aussi bien.

Pour ce qui est de choisir les invités, c'est question de savoir si ça ne vous gêne pas de vous fâcher avec ceux qui s'estimeront outrés de ne pas être invités; mais si vous ne les aimez pas, alors tant pis pour eux, ils auront une bonne raison de bouder!

Après c'est vrai qu'investir pour la maison c'est bien, mais la vie n'est pas que du matériel, c'est aussi ces moments partagés, féeriques, heureux qui la font...(même si j'en conviens, c'est une question de moyens aussi!)

Bisous

Je veux me marier là bas!! avoir la plaque avec notre union là bas :arghh::arghh::arghh:
Et chéri n est pas contre, c ets original et peu commun..

M enfin les finances heinG..

Mon soucis est que mon beau frère, je ne peux pas me le sentir ( le frère de mon homme) mais comme c est son frère et qu on a été invités a son mariage.. on est obligé.. :/ Rha les familles :'(

Bref, faites ce que bon vous sembles :p

Ah oui Delh'ine, ça serait sympa un mariage là-bas!!!!!!!je veux être invitée, lol!!!

Ah oui, pour le beau-frère, c'est pas évident!!!ça dépend des relations que vous voulez entretenir en fait, mais c'est sûr que quand c'est le frère du marié, c'est plus difficile!!
Nous a nous a bien facilité les choses, il n'est même pas venu!!

Et je doute aussi qu'une alliance fasse peur à une femme, vu toutes les sangsues qui tournent autour de Mistercolibri!!

Ah oui Delh'ine, ça serait sympa un mariage là-bas!!!!!!!je veux être invitée, lol!!!

Ah oui, pour le beau-frère, c'est pas évident!!!ça dépend des relations que vous voulez entretenir en fait, mais c'est sûr que quand c'est le frère du marié, c'est plus difficile!!
Nous a nous a bien facilité les choses, il n'est même pas venu!!

Et je doute aussi qu'une alliance fasse peur à une femme, vu toutes les sangsues qui tournent autour de Mistercolibri!!

Lol ben faut dejà qu on se renseigne des tarifs de la bas :tongue4:

Ben ca reste son frère, donc pas le choix.. m enfin.. Quelle chance qu il ne soit pas venu au tien :32-ironic:

Une bague ne ralentit personne, ce sont les mots et les faits, et encore...

Soumsoum : je doute qu'une nana recule pour une alliance ;)

:lol:

Moi si!!!
A l'époque ou j'était célibe c'était le premier truc que je regardais et si il en avait une hopla je fesais demi tour!!!lol
Aprés c'est sur y'en a qui s'arrete pas a sa!!!!!

soumsoum : ah ben comme quoi... ;)

Moi aussi je veux venir au mariage a disney :D

sinon mes potes me disent de faire un mariage participatif mais a 50e par personne (vu que pas de cadeau de mariage)... je trouve ca abusé :lol:
Par contre on m'a promis de m'amener a la mairie et a la salle en traction avant :D
Par contre les salles je n'en trouve pas a moins de 1400e :gloups:

J ai beau chercher, en France apparemment ils ne le font pas le mariage Disney.. Etrange il y a bien les plaques d union.. faudra que je demande directement là bas ^^

En fait ce sont les hotels de disney qui s'occupent de l'organisation mariage, c'est donc auprès d'eux que vous devez vous renseigner les filles.

En fait ce sont les hotels de disney qui s'occupent de l'organisation mariage, c'est donc auprès d'eux que vous devez vous renseigner les filles.

Ahhhh merci ;)
Jvais voir cela de plus près, rien que pour avoir combien de temps on doit économiser :mask:

ben nous c'est ce que l'on va faire on va se marier juste à la mairie et peut etre faire un petit resto avec la famille très proche ou payer un verre à boire à la maison on prefere garder l'argent pour partir en voyage de noce ou pour autre chose car pareil on a pas envie d'inviter des personnes que l'on aime pas spécialement...

Reb, je te comprend.. et je dirai : la chance !
Moi je n ai pas de famille, mais du coté de mon homme.. aoutch.. sont trop nombreux..
Et vu la religion, pas le choix que d inviter tout le monde ( après c est pas dit qu ils puissent tous venir xD Gniark )

Donc bague sans mariage, juste pour vous le symboliser concrètement, pourquoi pas ^^ ;) faites le pour vous, pas pour les autres surtout :p

Reb, je te comprend.. et je dirai : la chance !
Moi je n ai pas de famille, mais du coté de mon homme.. aoutch.. sont trop nombreux..
Et vu la religion, pas le choix que d inviter tout le monde ( après c est pas dit qu ils puissent tous venir xD Gniark )

Donc bague sans mariage, juste pour vous le symboliser concrètement, pourquoi pas ^^ ;) faites le pour vous, pas pour les autres surtout :p

courage pour ton mariage Delphine et à mon avis vous passerait un super moment avec tout le monde!!!

Retour