Alliance sans mariage, on est barjo ?

Re : Alliance sans mariage, on est barjo ?

Pas besoin d un anneaux pour symboliser l amour!

oui mais a se marier autant le faire avec les gens qu'on aime amis famille
c'est pas juste une formalité
enfin moi je le vois comme ça
c'est pour ça que je me marie pas même si on les aimes pas on est obligé d'inviter ceux qu'on aime pas et ca ferais des histoire avec les parents et beau parents y'aura toujours quelqu'un pour sortir une vacherie

J'suis pas d'accord... De un, si on se marie, on le fait pour soi, pour le couple et non pour faire une fiesta avec les gens que tu aimes car ça tu peux le faire sans mariage. Et ensuite et je prend mon expérience perso, lors de mon mariage, j'ai vraiment invité ceux que j'aimais. Y'a des gens de ma famille qui n'était pas invités car tout simplement je n'avais pas envie de les voir ce jour là. C'est ton jour ainsi que celui de ton mari et si tu te sens obligé d'inviter des gens que tu n'aimes pas et qu'ils se remplissent la gu**** sur ton compte alors effectivement, ne te maries pas.
Mais je reste convaincue qu'on se marie pour soi et non pour les autres...

même avis qu'Isa :)!
c'est ce qu'avait fait ma belle mère pour son 2ème mariage(mais pas cool elle nous avez pas prévenu!!!)
mais pour simplement symboliser votre vie de couple je ferais comme toi joyce!!!!!!

oui mais a se marier autant le faire avec les gens qu'on aime amis famille
c'est pas juste une formalité
enfin moi je le vois comme ça
c'est pour ça que je me marie pas même si on les aimes pas on est obligé d'inviter ceux qu'on aime pas et ca ferais des histoire avec les parents et beau parents y'aura toujours quelqu'un pour sortir une vacherie

et bien nous on a invité que les gens qu'on aime et kon voit pas la tante bernadette kon a a peine croisé ou le cousin qui ne nous regarde pas façon de parler d ailleur c simple ma soeur n etait pas conviée ni meme les membre de ma famille y avait juste mes parents mon frere et un amis de mes parents et le reste une partie de la famille de mon homme et tout nos amis proche et on s en fou des et ta vu on a pas été invité on s'en tape....
c'etait notre mariage en ce qui concerne le travaux je comprend nous on a acheter une vieille ferme on a tout renover il nous reste juste les façade pour l an prochain vu kon c marié cette année lol voila

des fiestas tu peux en faire des dizaines mais en principe tu ne te mari qu'une fois
et partager ton bonheur avec des personnes qui comptent est aussi important ce jour là
même si effectivement on se mari pour soi et pas pour les autres

comme dit fandefrench,
le pacs, 15 minute au tribunal, signature d'un bout de papier sur un coin de bureau, mouai pas tres glamour tout ca mais on fait avec ce qu'on as.
Par contre pour avoir les mêmes droit que des couples mariés ne pas oublier de passer chez le notaire pour faire un testament..
et oui en cas d'héritage la par contre pas les mêmes droits..

Perso je suis pascé et si un jour monsieur se décide à demander en mariage ce seras en petit comité avec un pasteur.

J'suis pas d'accord... De un, si on se marie, on le fait pour soi, pour le couple et non pour faire une fiesta avec les gens que tu aimes car ça tu peux le faire sans mariage. Et ensuite et je prend mon expérience perso, lors de mon mariage, j'ai vraiment invité ceux que j'aimais. Y'a des gens de ma famille qui n'était pas invités car tout simplement je n'avais pas envie de les voir ce jour là. C'est ton jour ainsi que celui de ton mari et si tu te sens obligé d'inviter des gens que tu n'aimes pas et qu'ils se remplissent la gu**** sur ton compte alors effectivement, ne te maries pas.
Mais je reste convaincue qu'on se marie pour soi et non pour les autres...

Carrément d'accord avec ça!!!nous avons aussi soigneusement selectionné les invités, et même parmi les cousins il y en a d'une fratrie qu'on a pas invité parce que mon homme n'a aucune affinité avec lui...enfin, rien n'est obligé pour un mariage, c'est quand même le jour des mariés, ils font comme ils veulent.
Je ne voulais que des gens qui seraient vraiment contant d'être là, et ce que fut le cas.
Tout à fait d'accord avec la dernière phrase.

Peut on vraiment selectionner nos invités ? parce que voila c'est aussi pour ca que l'on ne se marrie pas, vu le prix de la bete et tout ca pour voir certaines personnes que l'on a pas envie de voir.... ca nous refroidie un peu !
Et vu qu'en plus il n'y a plus d'avantages fiscaux a etre marrié, on a fait une croix dessus.

comme le dit aussi fandefrench :
d'accord
aprés tout est question de priorité
2 porte fenêtre 425 e
2 fenêtres pour chambres 270 e
rénovation de la salle de bain 650 e tout a refaire
en faisant tout soit même que le materiel

Quoi que le mariage coute, ca servira plus dans une fenetre que dans UNE journée aussi belle soit elle...
(au passage fandefrench, va falloir me dire comment t'arrive a trouver 2 portes fenetres a 425e, pour 1 porte fenetre et 2 fenetres j'ai en eu pour 2100e posé)

Peut etre devrions nous juste faire des fiancailles, meme si elles durent des années et prévoir un mariage, quand les finances nous permettrons de le réaliser comme nous le souhaitons... au lieu de faire une croix definitive dessus...

hocvivi : et vous aviez loué une salle pour le repas du soir ? Parce que la meilleures amie de mon homme se marrie et ils n'ont pas trouvé de salle a moins de 2000e :gloups:

Quoi que le mariage coute, ca servira plus dans une fenetre que dans UNE journée aussi belle soit elle...
(au passage fandefrench, va falloir me dire comment t'arrive a trouver 2 portes fenetres a 425e, pour 1 porte fenetre et 2 fenetres j'ai en eu pour 2100e posé)

bricoman taille standard et non posée idem pour les fenêtres

salut !

Joyce tu demandes si on vous trouves barjo mais sauf erreur de ma part c'est toi qui est psy ,non ? LOL

moi je trouve pas ça fou votre idée, au contraire , je suis du genre a na pas vouloir claquer des sous pour une fiesta avec des gens que tu te sens obligé d'inviter sinon paye tes embrouilles de familles !

donc finalement un truc simple entre vous c'est pas plus mal si pour vous le mariage n'a aucun intéret financier, légal ou je ne sais quoi

si besoin de mariage officiel pour les papiers vous pouvez aussi le faire a la mairie juste entre vous avec les témoins et basta !

mais je te rejoins sur l'idée du mariage grandiose ki est pour moi des sous foutus en l'air !

et si vraiment vous voulez finalement vous mariez comme la tradition le veut bin écoute je vois plein de gens ki ont pas de sous ki se marient donc ça doit etre faisable ! je sais pas comment ils font mais yan a plein et a c'est a coup de grosse fiesta

bonjour joyce, moi je te comprends, moi avec mon homme on a porter des alliances pdt un an avant de vraiment se dire aller on se mari! :) maintenant on est vraiment pret et il ma fait sa demande et on prepare notre mariage mais dans sa demande en mariage il n'y avait pas d'alliance (j'ai deja le doits chargé :D ) il me l'a enlever et me la remise! :D
faite comme sa c'est tès bien et vous verrez bien :)

Fandefrench : ah... comme ca je comprends mieux, pour les prochaines peut etre mais a l'époque (c'est a dire en fevrier) on ne savait meme pas planter un clou... alors poser une fentre tout seul... :lol:

Dorotisha : nan je suis pas psy... je suis en 4e année (enfin si j'arrive a finir mon satané mémoire) :lol:
Donc j'ai le droit de poser la question :P

Nahellealima : bon déjà je suis pas tout seule a y avoir pensé ca me rassure ;)

Merci les filles ;)

Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu, mais perso le grand mariage dit de "princesse" je n'en ai pas les moyens, et comem toi, inviter des gens dont je n ai pas envie, très peu pour moi..
Donc pour le moment le mariage est de coté, car on a pas les finances et qu on a d autres priorités.. Mais j avoue que cette histoire d alliances me plait ^^
Bon je ne sais pas si on peut le faire nous.. En tant que Chrétiens je crois qu il faut être mariés pour cela.. M enfin, vu que l on ne fait rien tels de bons Chrétiens xD

En tous les cas, faites ce que bon VOUS semble, et pas ce que les amis ou familles disent, c est VOTRE vie pas la leur ;)

La critique est aisée, l'art difficile ;)

Peut on vraiment selectionner nos invités ? parce que voila c'est aussi pour ca que l'on ne se marrie pas, vu le prix de la bete et tout ca pour voir certaines personnes que l'on a pas envie de voir.... ca nous refroidie un peu !
Et vu qu'en plus il n'y a plus d'avantages fiscaux a etre marrié, on a fait une croix dessus.

Peut etre devrions nous juste faire des fiancailles, meme si elles durent des années et prévoir un mariage, quand les finances nous permettrons de le réaliser comme nous le souhaitons... au lieu de faire une croix definitive dessus...

hocvivi : et vous aviez loué une salle pour le repas du soir ? Parce que la meilleures amie de mon homme se marrie et ils n'ont pas trouvé de salle a moins de 2000e :gloups:

oui on a louer une salle celle de notre village 300 euros et elle est super grande et on avait 2 chambre froide dedans genial pour les boissons buffet et piece montée

hocvivi : ah 300e ca me convient mieux que 2000e... j'ai faillit mourir quand son pere m'a dit le prix de la salle !

Delphine : peut etre que tu ne peux pas avec des alliances mais tu peux trouver des bagues de fiancailles peut etre que la symbolique passera mieux au niveau de l'église ;)

hocvivi : ah 300e ca me convient mieux que 2000e... j'ai faillit mourir quand son pere m'a dit le prix de la salle !

Delphine : peut etre que tu ne peux pas avec des alliances mais tu peux trouver des bagues de fiancailles peut etre que la symbolique passera mieux au niveau de l'église ;)

c kil non pas regarder a un prix abordable moi franchement j aurais eu mal mes fesse de mettre ce prix la pour une salle lol

Ouep je pense qu'on fera cela pour "contourner" ^^
MAis en tout cas, je suis plus de votre avis, à mettre 5000€ à l amélioration de mon habitat que dans un mariage et me serrer la ceinture après ;)

Coucou.
Alors non je ne te trouve pas barjo lol. Si c'est important pour vous faites le, et si vous voulez vous marier plus tard allez y, mais dans ce cas, moi j'aurai opté plus pour une bague de fiançailles qu'une alliance.
Pour ce qui est du mariage, personnellement j'y pense aussi pour dans quelques années, et je pense (et ça n'engage que moi lol) que c'est un jour exceptionnel qui doit rester dans nos mémoires. Et pour ça le jour ou je me marierai, ça sera en petit comité. Je ne vais pas inviter une tante que je ne côtoie pas ou un cousin qui me casse du sucre sur le dos pour me faire bien voir de toute la famille. Ca sera MON mariage, MA journée inoubliable, et ça sera donc MON HOMME ET MOI qui choisirons les invités. Tant pis après s'il y aura des "pas contents", ils sauront où me trouver lol. A la Réunion, les mariages c'est minimum 300 personnes, moi je pense qu'avec les gens que mon homme et moi on aime, on sera à peine 50 mdr.
Et je préfère largement partager ce moment avec des gens que j'aime, qu'inviter des personnes hypocrites qui ne viendront que pour critiquer ou se remplir la pense.

Mais Joyce, tu n'es pas barjo lol. C'est votre couple, votre décision. :)

Moi, je pense que si ça vous tient à coeur, pourquoi pas! C'est une bonne idée... Je n'ai pas non plus l'envie de "claquer" des milles et des milles € pour "ça", comme tu le disais, moi ce qui me ferait le plus chi** c'est aussi de devoir inviter des gens par respect envers ma maman ou mon chéri... Des gens que je n'apprécie pas forcément, donc...

Beaucoup de bonheur à vous!

Retour