a toutes les mamans !!! besoin de vos avis !

lizea31

Bannie
coucou au maman du fofo j ai besoin de vos lumieres j ai un parcours pas simple mais j ai toujours reussi a faire face et a remonté la pente mais aujourd huit j y arrive plus voici mon probleme :

je suis maman d une petite de 4 ans dont le papa ma laisser a 4 mois de grossesse bebe voulu par lui et moi je precise et d un petit garcon 6 mois je suis avec son papa actuellement d habitude je gere bien la situation mais la au secours ma fille me fait vivre un enfer !!! elle me repond comme si elle avais 15 ans alors qu elle na que 4 ans elle attend bien que j ai fini tout mon menage pour venir tout salir deriere exemple elle va prendre tout son linge et le jeter par terre , prendre des feutre et faire picasso sur sa porte d armoir coulissante genre ca fé tableau koi , jouer avec le gel douche dans la salle de bain derouler le papier wc bref que des catas j ai bo lui expliqué la punir rien n y fait cé de pire en pire et ca depuis que mon copain et moi on lui a expliqué qu elle avait 2 papa !!! au debut elle etait contente elle parlais avec sa demi soeur bref tout aller bien mais depuis peu elle n arguent en criant a tout va papa didier papa didier donc son pere de sang je penser au depart a de la jalousie vis a vis de son petit frere mais en faite non y a rien contre son petit frere bien au contraire elle l aime beaucoup elle fait attention a lui veut s occuper de lui avec moi enfin voila a votre avis que dois je faire !!!!

Re : a toutes les mamans !!! besoin de vos avis !

ah oui petite precision ma fille ne connais rien de son papa il n a jamais voulu entendre parlé d elle mais ca fé 3 mois que ca fille qui elle a 18 ans m appel et me contact via facebook pour avoir des nouvelles de sa petite soeur elle a parler a ma fille 2 fois est elle lui a promis que son pere lui parlerais au tel ce qu il na pas fait bien evidament j ai du rattrapé la chosse du mieux que j ai pu comme d habitude lui a 42 ans je l ai connu j avais 22 ans et lui 38 il venait de quitter sa femme avec qui il avait eu 2 enfant mais je ne suis pas la cause de leur rupture je l ai connu 6 mois apres mais cé plutot elle la cause de notre separation

pfffiouuuuh, pas facile ta situation Marina !
Je ne suis pas psy mais si ta puce "pète un cable" depuis peu c'est qu'il y a eu un élément déclencheur. apparemment ça serait l'intervention de sa 1/2 soeur de 18 ans qui aurait fait démarrer tout cela...
Peut-être dois-tu lui expliquer que son papa biologique n'a jamais voulu la voir (et non l'avoir) et que du coup son "vrai" papa c'est ton compagnon actuel. tu ne peux pas forcer qq'un qui refuse de voir son enfant, et ta puce n'a jamais vu son vrai papa donc essaie de l'occulter de sa vie pour l'instant. Elle t'en parlera d'elle-même un peu plus tard quand elle sera plus grande et qu'elle verra qu'à l'école ses copines ont des 1/2 frères ou soeurs comme elle.
Essaie d'avoir une conversation calme avec elle en lui demandant pourquoi elle fait des bêtises et que ça te rend triste.
Si rien ne rentre dans l'ordre, va peut-être voir un pédo psy qui pourra peut-être lui faire sortir ce qui la perturbe à ce point. Elle essaie de monopoliser ton attention en faisant des bêtises, donc elle a un message à te faire passer, mais comme elle est petite et qu'elle ne sait pas l'exprimer avec des paroles, elle le fait avec des actes... essaye vraiment d'avoir une "discussion" avec elle mais avec ses mots à elle.

Je t'envoie plein de courage !

ps : comment réagit ton compagnon ?? est-ce qu'il a essayé aussi de lui parler ?

bonjour tout d abord merci a toi de ta reponse !!! ben mon copain le prend bien de son coté il c est que c est pas toujours facile une famille recomposée mais en meme temps le papa n a jamais ete present donc beaucoup plus facile a geré et puis je lui est dit des le depart que je ne voulais rien cacher a ma fille de ce coté la lui a été present avec nous ma fille avait 1 an et demie donc ma puce le considere comme son papa mais c est justement a l ecole d ou sont venu toute c est interogation et ces fameuse betise j ai bien essayer de lui expliqué avec ces mots a elle mais bon elle a 4 ans donc pas si facile le truc c est qu elle demande apres eux donc son pere et sa demie soeur !!! et la ben vu que je ne peux pas appeler le papa en direct et que je dois passer par sa fille cé pas chose facile lui il s en fou complet ce qui me fait toujours autand mal au coeur pour ma fille mais malheuereusement je n y peux pas grand chose et puis sa demie soeur a chaque fois qu elle la au telephone lui parle de son pere du genre bientot papa va t appeler bientot je viendrais te voir mais ma fille comprend pas elle bientot pour elle c est de suite et je lui et dit a sa soeur que c etait pas bien de lui promettre des choses quelle ne peut pas faire parce que ma fille elle elleattend la pauvre et apres cé a moi quelle demande pourquoi pas maintenand pourquoi papa appel pas ect ... c est dure a geré mais je ne souhaite pas non plus couper les pont j ai pas envie que plus tard ma fille me le repproche c est ca le truc !!!

Bonjour, je ne suis ni une maman, ni une petite fille de 4 ans mais je peux d'ors et déjà te dire que j'ai vécu la même chose.

En effet, mon papa biologique m'as abandonné à ma naissance, ma mère m'as donc élevé seule. Au départ, je le vivais très bien, cela ne me gênait pas de ne pas avoir de papa...

Quelques années plus tard, ma mère se met avec un jules, je devais avoir 5/6 ans. Il met ma mère enceinte et la roue de coup. Elle le quitte donc après avoir porter plainte, mais elle garde l'enfant.

Nous voilà 2 dans la famille, sans papas et moi qui commence à perdre tous les privilèges d'être la seule !

Ensuite, à l'âge de mes 8 ans, ma mère tombe amoureuse du meilleur ami de son frère. Il est gentil, adorable, à mon âge, je crois même que je fais tout pour qu'il capte mon attention.

Ils décident de se marier, l'homme veut nous reconnaitre à la mairie et donc, nous donner son nom. Quel beau geste !

Sauf qu'à 8 ans, on s'en fiche et surtout, on y comprend rien. Le jour de leurs mariage, je suis partie durant la noce et crier que je ne voulais pas qu'ils se marient. J'étais jalouse, j'avais peur que maman vivent encore des péripéties.

Ma maman m'as déjà parler de mon père biologique quand j'étais très jeune. Au départ, cela n'avait aucuns impacts sur moi, je voyais des photos de lui, mais je ne comprenais pas et puis surtout j'étais seule avec ma maman.

Après j'ai compris, j'ai voulu le voir, mais on ne savait pas où il habitait etc etc et pis j'étais surtout très jeune.

Finalement c'est lui qui m'as retrouvé via internet. Il as retrouvé ma grand mère maternelle, l'as appelé et lui as demandé de me mettre en contact avec lui. J'avais 17 ans. Cela m'as fais un choc !!!

Ce qui est sûr c'est que j'en ai fais baver à ma mère, mais qu'aujourd'hui, je sais que mon vrai papa, c'est celui qui nous as donné son nom et une autre jolie petite sœur.

Je sais pas si ca peut t'aider, mais sache que c'est un comportement plus ou moins normal, je ne dis pas que c'est bien, mais il va falloir beaucoup de patience, de discussions pour apaiser les choses. Et gare aux "demis" frères/sœurs car malheureusement, ils ne sont pas toujours de bons conseils...

Bon courage

Dur dur ta situation . Effectivement , je crois que c'est le fait que sa demi-soeur a repris contact qui a tout déclenché, et aussi qu'elle lui promets des chose squi ne se réalisent pas.
Perso , pour le bien de ta fille , je téléphonerai à sa demi-soeur en lui demandant d'arrêter de téléphoner si c'est pour promettre des choses ainsi ! Que ça perturbe ta petite fille à un point pas possible. Et si elle continue , bloque son numéro pour qu'elle comprenne que tu ne rigoles pas ! C'est important, car elle est encore très petite. Tu pourras lui expliquer plus tard , quand elle sera en age de bien comprendre et elle pourra alors elle même aussi décider si elle veut rencontrer son père et sa demi-soeur. Mais là , je trouve cela un peu trop tôt ...
Et eventuellement voir un pedo psy qui pourra l'aider...
Je te souhaites en tout cas énormément de courage.

Coucou je ne suis pas encore maman, mais il mes arriver la même histoire, laisse le temps faire je sais que sa pas être facile mais avec de la patience du temps et beaucoup de conversation sa va passer.
Quand au papa biologique un jours il auras besoins de voir sa fille mais sa fille ne seras peut être pas la pour lui.
bon courage

bonjour les filles merci pour vos reponse et merci de ton temoignage personnel tu vois chaque personne le vie differament le faite de ne pas avoir connu son vrai pere moi je hais ma mere a cause de sa !!! et d ailleurs notre relation ca va de soit et vraiment pas une relation mere fille kan j ai su la verité a 15 ans j ai demander un placement pour ne plus jamais la voir tellement elle me degoutais mais j ai appris tout d un coup si tu veux de mon coté j ai un vecu assez lourd de ce coté la mon pere je l ai idealisé par la suite et j en ai denigré mon beau pere et du coup notre relation en a pris un coup aussi c est plus pareil !!! j ai remuer ciel et terre pour retrouver mon pere j ai tout quitter pour m y consacré mon travail mon apart j avais 20 ans et puis j ai retrouver son frere qui ma dit avec sa voix toute tremblante ton pere ta chercher longtemps si tu savais mais il est decedé aujourd huit il c est suicider et rien que le faite de savoir que jamais je ne le connaitrais j en veux grave a ma mere a ma famille pour leur mensonge et leur cachoterie et je veux pas reproduire sa avec ma fille

Je comprends . Ca doit pas être facile de savoir ça. Mais à ce que j'ai pu lire , là , la situation est différente car le père de la petite ne se préoccupe pas d'elle , je me trompes? Ce n'est pascomme si tu l'interdisait de voir sa fille , c'est lui qui ne veut pas.
Mon père biologique nous a abandonné quand j'avais 3-4 ans et ça n'a pas été facile quand on devait aller chez lui pendant les vacances. D'un autre côté , chez ma maman et mon beau-père qui m'a toujours considéré comme sa propre fille , il y avait énormément d'amour et de tendresse. J'ai aujourd'hui 25 ans et je considère mon beau-père comme mon vrai père! C'est même lui qui m'a conduit à l'autel quand je me suis mariée.
Mais là , je persiste à dire , mieux vaut pour le moment calmer le truc avec sa demi-soeur , surtout qu'il ne s'agit pas de son père , et qu'apparemment ca l'a perturbe plus qu'autre chose.
Patience , ça va s'arranger ...

en faite je prend trop de gant vis a vis d eux de peur qu il coupe les pont vis a vis de ma fille et que ma fille me le repproche plus tard cé con a dire mais c est ca en faite je sais bien que je peux pas le forcer a venir la voir ou prendre de ces nouvelle ect mais je veux pas que la coupure vienne de moi je sais que je fais surment pas les bon choix parfois mais a vouloir trop la proteger de ma propre situation je le met lui sur un pied d estal c est pas facile j ai caractere tres tres fort lol je l admet c est ce qui fait que je me suis toujours relever et battu mais on peut pas etre forte sur tout tout le temps merci de vos regard exterieure ca ma aider a y voir un peu plus claire merci les filles

Personnellement, quand j'ai repris contact avec mon papa biologique, ce n'était que via le téléphone et les courriers. Il m'as demandé de l'apeller "papa" mais j'ai refusé.

Nous sommes tout de même restés un bout de temps en contact mais j'ai pas aimé certaines choses et j'ai coupé les ponts. Un jour, que je l'apellai, je suis tombée sur sa femme, j'avais envoyé une photo de moi et elle n'as pas arrêté de me dire que je ressemblais goutte pour goutte à mon père biologique. Cela m'as offusqué car même des personnes qui ne connaissent pas mon histoire disent que je tiens de ma mère.

Et puis avais je vraiment envie de lui ressembler sachant que pour moi, la seule bonne action qu'il ai faite, c'est planter sa graine pour que je vive.

Puis, il m'envoyait des lettres, et un jour, son autre fils m'en écrit une aussi, me disant qu'il m'aimait comme sa soeur, voir même plus, qu'il avait hâte qu'on se retrouve enfin etc etc. Alors qu'apart notre père, nous n'avions rien en commun.

On as continué à échanger jusqu'au jour, où il m'as envoyé des cartes téléphoniques et un billet de 500 euros. Je n'avais rien dis à ma maman car je la savais pas bien de me savoir communiquer avec mon vrai papa, alors j'en ai parlé à mon "beau" papa (mon vrai père pour moi" qui m'as conseillé.

J'avais le choix, garder cet argent ou le lui rendre... A 17 ans, dur de prendre cette responsabilités, quand on es jeunes, on court derrière les billets. Et bien, je n'ai pas voulu qu'il me montre son attachement soudain avec de l'argent, alors j'ai tout soigneusement remballé et renvoyé à l'expéditeur.

On s'est rappelé une ou deux fois et ensuite plus rien.

La seule chose que je regrette aujourd'hui, c'est de ne pas l'avoir vu, au moins, une seule fois en vrai, pour savoir vraiment qui je suis (bien que je sache mais pour savoir d'où je viens). Le voir une seule fois, m'aurait suffit. Après je n'aurai plus chercher à le joindre car je n'ai aucun attachement envers lui puisque je ne le connais pas.

Coucou, j avoue je n ai pas lu les réponses données..
Mais perso le fait que vous lui dites qu elle a "deux papas" alors deja elle ne connait pas son géniteur.. c est perturbant... sa demie soeur qui lui dit au tel qu elle va bientôt le voir.. tout cela perturbe...
Pour les déga dans sa chambre, laisse faire, cela lui plait, c est a elle ;)
Pour gel douche, ôte de sa portée deja, cela évitera le gaspillage.

Question : lui as tu demandé pourquoi elle faisait cela?
Elle n a que 4 ans, mais un enfant n est pas bête, et là elle tente une communication ;,)

Exactement, elle tente de capter l'attention par des faits.

C'est difficile car moi je faisais ça dés que ma mère s'est mise avec le meilleur ami de son frère.

Je faisais tout pour capter l'attention, dés qu'ils s'embrassaient ou semblaient heureux, je faisais exprés de faire du "bordel" ou de me faire mal pour qu'ils arrêtent. C'était surement un moyen pour moi de dire "J'ai besoin moi aussi d'amour" (bien que je n'en manquais pas, au contraire)

Il faut que tu parles à ta petite, un soir où tu vas la border pour dormir. Amène les choses sans la brusquer car pas facile le dialogue à cet âge là... C'est dur parce qu'elle est jeune, mais plus tard elle arrivera à mettre des mots sur ce qu'elle ressent.

Et, ce n'est pas méchant du tout, mais à cet âge là, elle ne comprends pas trop et ne sait donc pas exactement ce qu'elle souhaite. Si plus tard, elle ne souhaite pas rencontrer son vrai papa, alors ce sera son choix...mais bon, je pense que tout cela tu le sais !

Bon courage

Bonjour, ta fille réclame de l'attention par tout les moyens... et à 4 ans on a peut de moyen de se faire entendre mis à part celui de faire beaucoup de bêtises ...
Vous avez vécue une drôle d'histoire toutes les deux, ta fille à tout ressentie in utéro et même les premiers mois de sa vie ... elle porte ton histoire ... puis est venu ton compagnon puis le bébé, qu'elle aime mais mets toi à sa place, lui il a son papa et sa maman et elle juste sa maman qui en plus est très accaparée par le bébé... tu es son seul parent depuis le début... elle manifeste seulement une peur d'abandon...
Amène la tout de même chez un pédopsychiatre
En ce qui concerne les appels de sa demi-soeur, mets un peu le bémol, ta fille est petite et ne comprend pas tout, elle doit la perturber un peu plus... ça fait tout même beaucoup pour une petite puce de son âge.
En tout cas bon courage pour la suite ma jolie.

jamais de bisous devant elle rien meme pas on se tiens la mains ou koi c est pas par pudeur c est que je ne suis pas du tout demonstratif c est ma nature lol pas froide mais presque je fais beaucoup de calin a mes enfant malgré tout mais ma fille est collante tres tactile et moi l opposée donc oui j essaye de lui donner plus de jeste tendre des bisous au reveil ect ... kan j ai eu ma fille j ai eu une grossesse extrement compliké et a l accouchement l horreur je l ai pas eu avec moi car 1k350g a la naissance a 8mois et demie donc neonat couveuse ect on est sortie elle pesait 1k900 apres 1 mois et demie a l hopital j ai eu une cesarienne et je sais ca va choqué mais j ai pas eu l instint maternelle comme je l ai avec mon fils aujourd huit je pouvais meme pas lui donner le biberon ni la prendre dans mes bras je rester la devant la couveuse et cé ca qui ma fait le plus de mal ne pas pouvoir faire kom toute les autre maman elle etait nourri par sonde et j ai pu la prendre que 3 semaine apres pas que je ne voulais pas cé que je n ai pas pu le faire !!! alors voila d ou viens surment sont manque son besoin

tu lui en as parlé?? ( pas de ton accouchement, mais de son comportement..)

tu lui en as parlé?? ( pas de ton accouchement, mais de son comportement..)

a ma fille oui elle me dit je c pas pourquoi kan je lui dit pourquoi tu fais ca je lui et dit maman est fatigué alors il faut que tu sois plus sage elle me dit oui d accord mais elle recommence 5 seconde apres a l ecole le premier jour la maitresse ma attrapé direct elle me dit ici c est pas elle ki commande faut bien lui expliqué je lui est dit mais je lui explique je la laisse pas faire ce qu elle veut fo pas croire mais bon l année derniere on ma dit quelle etais hyper active qu il fallait que je lui trouve une activité ou elle pourrais ce depenser car elle est en forme et je vous ment pas de 6h du mat a 22h si il fo je me bat pour la mettre au lit tout les soir a 20h pourtant y a le rituel manger douche je lui lit un livre calin et dodo mais elle se releve toute les 5 minute alors y a le pipi et le j ai soif et le j ai pas sommeil ect et des que je me fache vraiment genre je parle plus sec hop plus rien et elle dort 5 minute apres elle teste grave et tout le temps elle commence a repondre au gens de mon entourage aussi c est nouveau ca vien de sortir j avais ma meilleur ami pendant 1 semaine au debut nikel et sur la fin elle la testais aussi et pourtant je la remet en place direct je supporte pas ca c est un manque de respect et une mauvaise education mais a coté de sa elle est poli le merci stp je peux sortir de table ect c est automatique est encore heureux lol

et pour le pipi, tu as tenté : l ignorance?
c est aussi une demande d attention.. elle fait cela depuis longtemps?? ( pour le sommeil) parce que ma fille ne veut pas s endormir, pour elle, inconsciemment, c est une perte de temps, et ce, depuis sa naissance.. en revanche elle peut dormir jusqu a midi ^^
Et la piscine avec elle le soir apres l école??

et pour le pipi, tu as tenté : l ignorance?
c est aussi une demande d attention.. elle fait cela depuis longtemps?? ( pour le sommeil) parce que ma fille ne veut pas s endormir, pour elle, inconsciemment, c est une perte de temps, et ce, depuis sa naissance.. en revanche elle peut dormir jusqu a midi ^^
Et la piscine avec elle le soir apres l école??

ben oui j ai deja tenté mais le truc c est quel fait des crise de pleur et du coup reveil son frere alors je peu pas trop ne pas ceder !!! roooo la piscine oulala j y vais jamais trop grosse lol et mon copain fé 6h 19h non stop arrive a 19h30 du lundi au vendredi et le week end il boss a son compte donc cé aleatoir et moi ben j ai pas le permis bouuu je cé 27 ans et pas de permis mais j ai du repartir de zero et les finance ne suivant pas toujours y a peu de temps que j arrive a avoir quelque euro de coté lol

Retour